Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Perte de ma lapine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilie94
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lilie94


Perte de ma lapine Empty
MessageSujet: Perte de ma lapine   Perte de ma lapine EmptyDim 3 Avr - 21:08

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum
J'ai perdu ma Lapine Mulan de 4 ans mardi dernier. Je suis à la recherche de réponses pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer car ça a été très brutal...
Ça faisait 1 an et demi que je l'avais, alimentation à base de légumes, et liberté totale. Elle m'avait fait 2 ou 3 arrêts de transit sans gravité (emeprid et autres prescrits par le veterinaire) mais dont je n'ai jamais trouvé la cause... (pas de période de mue, et elle avait les poils courts).
Samedi matin, elle a refusé de manger, je lui ai donné de l'emeprid sans résultat. Cependant, elle continuait à faire des crottes bien formées.
Comme il n'y avait aucune amélioration, je l'ai emmené chez le veto en fin d'après midi. Elle lui a fait une radio : obstruction stomacale. Elle a pris la décision de faire un sondage gastrique pour essayer de retirer le bouchon sous anesthésie gazeuse et de la garder en hospitalisation le temps que le transit reprenne.
Le sondage a été efficace car la radio de contrôle montrait que son estomac était débouché. Le dimanche elle a fait quelques crottes et ne mangeait que très peu (elle ne voulait que de la salade). Le lundi, aucune crotte, elle continuait à grignoter un petit peu mais toujours pas de foin. En parallèle, elle avait évidemment un traitement pour relancer le transit.
Le mardi matin elle a fait un oedème pulmonaire et est décédée d'un arrêt cardiaque. Elle n'avait aucun autre symptôme, ça a été très soudain.
J'ai besoin de comprendre ce qu'il s'est passé... Pourquoi malgré une prise en charge dans la journée, et l'élimination rapide du bouchon, son transit n'est jamais reparti ?
Était elle peut etre particulièrement fragile ? Surtout au vu des ses autres arrêts ? (quand je vois Lapinou qui vit dans les mêmes conditions et qui n'a pas encore eu un arrêt de transit en 7 ans, la différence est impressionante...)

Merci de votre écoute, j'avais besoin d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Perte de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma lapine   Perte de ma lapine EmptyDim 3 Avr - 23:40

Tout d'abord je te présente mes plus sincères condoléances pour le décès de ta lapine et te souhaite bon courage pour supporter ce départ si brusque.

Malheureusement, il est difficile de dire de quoi est morte ta puce sans autopsie. On ne peut émettre que des hypothèses. Souvent lors de ralentissements de transit et de surcroît après une opération, les lapins peuvent développer une entérotoxémie qui est la prolifération de bactéries pathogènes dans le système digestif qui libèrent des toxines empoisonnant le sang. Dans ce cas, le diagnostic et la prise en charge doivent être rapide pour éviter le décès. Par contre, il y a une chose qui me trouble : c'est l'œdème pulmonaire sans doute consécutif à l'anesthésie donc il se peut que ta lapine ait succombé à cet œdème.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Perte de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma lapine   Perte de ma lapine EmptyLun 4 Avr - 1:17

. Sur le plan médical je ne peux pas t'aider mais désolée pour ta lapine Lilie
Revenir en haut Aller en bas
Flappie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flappie


Perte de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma lapine   Perte de ma lapine EmptyMar 5 Avr - 18:53

Bonne courage pour la perte de ta Mulan, de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie94
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lilie94


Perte de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma lapine   Perte de ma lapine EmptyMar 5 Avr - 22:05

Merci pour votre soutien   Perte de ma lapine 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma lapine   Perte de ma lapine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de ma lapine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de ma lapine Biscotte
» Perte de vue ?
» Perte de poids
» perte de proprete
» Perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-