Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Arrêt de transit et anorexie après castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins



MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Jeu 31 Mar - 16:03

Pareil je trouve le traitement assez étrange dans les choix...
Ce n'est pas le traitement classique d'un ralentissement du transit
Revenir en haut Aller en bas
Flappie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Jeu 31 Mar - 17:07

J'ai eu la clinique du Dr B. Il ne travaille pas les jeudi mais j'ai eu une auxiliaire très compréhensif qui avait l'air de bien s'y connaitre. Cette clinique est a 2 h de chez moi car complètement a l'opposé de la où je me trouve. 
Elle a bien écouté l'histoire. Sans le dire de vive voix elle avait l'air d'approuver le traitement ( Metacam, Emeprid, Vetergesic) mise en place. Elle m'a demandé de le gaver a fond aujourd'hui avec du CC, il pèse 1,6 kg et il faudra que je lui donne environ 80/90 ml. Elle préfère que je le gave entièrement au lieu que je gave moins et essaye de lui faire manger un peu de verdure. Je dois continuer le traitement mise en place.Je dois aussi continuer le Fibreplex. Elle me dit qu'il doit avoir l'estomac pleine pour que le transit reprenne et qu'une fois le transit repris il faudra diminuer progressivement les gavages et qu'il remangera de lui même par la suite.C'est donc ce que je fais depuis ce matin. Là j'en suis a 55 ml et je fais refaire 15 ml vers 17H00.Je devrais donc arriver a 90 a la fin de la soirée en principe. Il a fait quelques crottes depuis. Minuscules mais des crottes, le nombre est légèrement augmenté donc peut être bon signe? Il mange par contre plus rien de lui même, logique , il est gavé a fond là.

Ma veto qui ne travaille pas le jeudi m'a appelé pour me dire qu'elle voudrait continuer encore un peu. Elle m'a dit de donner un peu de Polysilane ( c'était sa collègue qui m'avait dit que cela ne servait à rien), environ 2 ml , que cela ne pourra faire du mal même si elle ne croit pas que cela fera grand différence étant donné qu'il n'a pas de gaz. Je lui en ai déjà donné depuis hier soir de toute façon comme écrit plus haut.Donc vous voyez elle essaie vraiment. Et le Dr M a confirmé a 2 reprises son traitement ( la première fois en aout2015 quand il a eu un soucis ( je suis allé chez le dr M a ce moment là ) et également maintenant donc je ne comprends pas quand vous dites que ce n'est pas le traitement classique d'un ralentissement de transit...

Quel est donc le traitement classique? Je ne comprends plus, 2 vetos dont une spécialiste donnent ce traitement alors....???

Merci a tous de votre aide, j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Flappie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Jeu 31 Mar - 17:13

Autre question , hier et avant hier il a grignoté un peu de feuille de chêne rouge et la son pipi est rouge. 
Je suppose que cela vient de là? Quand il mangeait des feuilles de noisetier l'année dernière son pipi était rouge également. 

Juste pour me rassurer. J'ai oublié de demander a ma veto quand elle m'a appelé ce matin.

Et vraiment la castration était le 09/03 , et depuis on se bat, lui et moi et ma veto alors svp , ne dites pas qu'on ne s'investit pas. Et pour les moyens financiers, je fais ce que je peux, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Jeu 31 Mar - 18:05

Les anti douleurs généralement il n'y en a pas où juste quelque jours et en cas de pathologie spécifique. Et la il en a deux !! C'est quand même beaucoup, peut être que ça le rend nauséeux comme dit plus haut.
Le traitement classique c'est : Emeprid (est ce qu'il en prend assez ?), souvent Felygastril en cas de stase, et probiotiques. + gavages et je pense que vous n'en donnez pas assez, en gros il faut 50ml par kilo donc oui 80ml ça semble bien mieux pour que le transit reparte.
Tant que ça n'est pas reparti avec des crottes de taille a peu près normales et régulières il ne faut pas diminuer
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Jeu 31 Mar - 18:14

Les urines rouges ça peut être différentes choses, mais avez vous vérifié la présence de sang avec de l'eau oxygénée, si c'est vraiment rouge ? ça pourrait indiquer un problème de santé
Sinon, c'est qu'à l'air libre l'urine s'oxyde, et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Flappie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Jeu 31 Mar - 21:57

Bonsoir Lou, il a donc eu le traitement "classique" car au début il avait "que" du Metacam, Emeprid et Baytril car il s'agissait d'une castration et ma veto m'avait dit donner des antibios pendant quelque jours pour ne pas que la cicatrice s'infecte, en prévention. Elle m'a expliquée que c'est la procédure standard. 
Elle a rajoute le Vetergesic car il a complêtement arrêté de manger et elle m'a dit que s'était a cause de la douleur. Elle a essayé 2 fois d'arrêter mais après il a fait une véritable arrêt de transit donc tant que ce n'était pas revenu a la normale elle n'a pas voulu tenter le diable donc on continue. Le Dr M a confirmé le traitement.
Sur la radio il n'y avait pas de stase donc pas de Feligastryl et des probiotiques il en a car il en est a ça 3è tube de Fibreplex. Donc finalement le traitement est "classique" sauf le rajout du Vetergesic (morphinique).

Je n'ai malheureusement pas d'eau oxygéné ce soir, j'ira en achter demain mais c'est plutôt rouge très clair et c'est venu après avoir mangé de la scarole rouge donc cela ne m'inquiète pas outre mesure.

J'en suis a 70 ml de gavage , je fera 20ml dans un instant et j'en fera une la nuit. J'espère que le fait qu'il y a un peu plus de crottes (toujours minuscules par contre) est un bon signe....
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Jeu 31 Mar - 23:47

Contente de voir que tout le monde semble un peu plus optimiste aujourd'hui...
La morphine ne rend pas seulement nauséeux, chez les humains elle ralentit sévèrement le transit, au point qu'on ne peut plus aller aux toilettes.
S'il s'arrête de manger quand il n'en prend plus, c'est qu'il a mal : Mais il a mal où ? Donner de la morphine sans savoir où l'animal a mal, c'est aller droit dans le mur à un moment donné tout de même :(.
Si on ne peut pas savoir où il a mal, n'y a t il pas moyen de lui donner quelque chose de moins fort, comme du tramadol par exemple, qui est réputé moins ralentir le transit, ou autre chose qui fasse quand même anti-douleur mais ne ralentisse pas le transit du tout ?
Vous avez peut-être déjà posé ces questions aux vétérinaires ?
Bon gavage...
Et le polysilane n'est pas que pour les gaz, c'est pour les douleurs à l'estomac également. Donc il est indiqué pour un lapin en arrêt de transit qui ne mange pas et qui semble en plus de ça souffrir (c'est le cas ici vu la mauvaise expérience de l'arrêt de la morphine il semble ?). Je comprends donc toujours pas qu'on vous dise, ça sert à rien... Parce qu'il a déjà de la morphine ? Mais la morphine peut ne pas empêcher certaines douleurs d'estomac précisément, ou n'être efficace que dans un court laps de temps après la prise, enfin c'est compliqué... De plus, le polysilane fait pansement dans l'estomac. Après maintenant il en a quand même, c'est cool ! Donnez bien le polysilane à distance des médicaments, car il modifie leur absorption du fait de l'effet pansement.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Jeu 31 Mar - 23:55

Contrairement aux humains, la morphine ne ralentit pas le transit chez le lapin mais le rend nauséeux ce qui le rend anorexique et de là on entre dans un cercle vicieux (anorexie----->ralentissement de transit------> puissant antidouleur-----> nausées------> anorexie, et ainsi de suite).

Tout comme Nuki, je pense que si l'on arrête le morphinique et que le ralentissement reprend de plus belle, c'est qu'il y a douleur quelque part mais où ? Il faudrait investiguer. Tout à fait du même avis que Nuki également pour le tramadol qui est un bon antidouleur, très bien supporté par les lapins, beaucoup plus léger que le vetergésic (qui est quand même employé lors de sédations en vue de lourdes opérations et qui est un puissant antidouleur)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Flappie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Jeu 31 Mar - 23:58

Il a un leger "ballonnement" dans le cecum selon le veto et le Polysilane ne va pas jusqu'a là m'a dit sa collègue...mais comme vous dites, il en a quand même Le fait qu'il a mal peut aussi venir du fait qu'il ne se "vide" pas comme il faut, non? Cela me semble logique....à moi...donc si on arrive a faire repartir le transit la douleur devra partir avec ....Ce soir il a fait son tour dans la maison...pour la première fois depuis longtemps....ce n'est peut être rien mais moi je suis contente. SI maintenant ces satanés crottes pouvaient redevenir normaux......
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Ven 1 Avr - 0:02

L'assistante du Dr B. a l'air de vous avoir bien renseignée et mise sur une bonne piste pour le nursing.
Pour votre hypothèse, je pense que vous avez raison, et comme vous dit Pascaline, c'est un cercle vicieux.
Il y a du gaz dans le caecum qui est loin j'ai bien compris, mais moi je vous parle des effets du Polysilane sur l'estomac qui lui n'est pas très loin :D :).
Revenir en haut Aller en bas
Flappie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Ven 1 Avr - 0:06

J'étais voir dans ma pharmacie et j'ai du Contramal 100mg/ml solution buvable ,non ouvert; valable 2019. J'en parlerais demain matin a ma veto.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Ven 1 Avr - 0:07

@Flappie a écrit:
Ce soir il a fait son tour dans la maison...pour la première fois depuis longtemps....ce n'est peut être rien mais moi je suis contente.

Faut continuer dans cette voie tous les deux :D.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Ven 1 Avr - 0:11

@Flappie a écrit:
J'étais voir dans ma pharmacie et j'ai du Contramal 100mg/ml solution buvable ,non ouvert; valable 2019. J'en parlerais demain matin a ma veto.

Tip top. Si c'est un peu trop dosé il y a le Topalgic en pharmacie ça coûte une misère et votre vétérinaire peut vous l'ordonner, n'hésitez pas à lui demander la forme la plus pratique à doser pour votre lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Flappie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Ven 1 Avr - 0:17

Merci!

Il y a quand même un truc qui me turlupine.....au début il n'avait pas de morphinique , cela a été rajouté car il avait mal et que le Metacam ne suffisait pas....mais pourquoi il avait mal comme ça au tout début? avant la castration, tout était normal: crottes, manger, comportement ( sauf qu'il attaquait nos pieds et les mordait...d'où la castration....maintenant je voudrais bien qu'il attaquerai nos pieds ....


Je suis a 90 ml de gavage aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Ven 1 Avr - 8:50

Du topalgic pour un lapin? Je suis très curieuse de la dose à donner parce que vu l'effet sur l'humain (j'ai ce traitement)... J'imagine pas le sieste que se fait le lapin! De plus chez l'humain ca donne la nausée et constipe. 
Pour Droopy j'avais eu du spasfonlyoc à 80mg ( 1/4 du comprimé dilué dans l'eau) ça le soulageait bien sans en arriver au topalgic.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Mon blog: Elementaire! 
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Ven 1 Avr - 9:27

Oui la question c'est pourquoi il a eu si mal.
Car chez les mâles en général ça se passe bien et ils n'ont généralement pas besoin de plus que 2-3 jours d'anti douleurs et encore. Ici les miens ont tous remangé normalement en 2-3h !
Donc, y'a eu un soucis pendant la chirurgie ? Après ? Ils l'ont fait tomber ? Il s'est mal réveillé ? Il a touché ses points ? Ça peut être plein de choses mais faudrait trouver et que le véto (qui l'a opéré je suppose) parle d'eutha perso ça me donne pas confiance...
Tu l'as récupéré combien de temps après ? Le transit était reparti ?
Revenir en haut Aller en bas
Flappie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Ven 1 Avr - 11:18

Je l'ai récupéré 3 jours après car le transit ne partait pas de suite. Il est reparti le 2è jour avec des mini crottes et ils l'ont gardé un jour de plus pour être certain. Une fois à la maison il a arrêté de manger et faire des crottes donc retour veto et la rajout du Vetergesic et hospitalisation. 

Il a des très mauvais dents ( génétic selon le dr M car email très friable et il a la bonne nourriture donc c'est comme elle disait: " un cas de pas de chance ") et donc après chaque limage de molaires ( environ tous les 2 mois) sous anesthésie gazeuse le plus court et le moins lourd possible il a du mal a repartir, il supporte pas bien les anesthésies, on le sait et ma veto fait en sorte d'en faire le moins possible mais avec ses spicules récurrents on n'a pas le choix.

Il n'a pas touché ses points, c'est propre et cela cicatrise bien. O ne voit quasi plus rien.

Ce matin il y a du mieux. Plus de crottes, moins dur mais toujours petites. Je le gave toujours a fond, il est a 40 ml là. A la fin de la journée je devrais être à nouveau a 90/100 ml je pense. Il ne mange pas de lui même par contre mais je suppose que c'est logique vu le gavage a fond pour faire repartir le transit. Toujours Polysilane, Fibreplex et les piqures.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Ven 1 Avr - 17:34

@Elémentaire a écrit:
Du topalgic pour un lapin? Je suis très curieuse de la dose à donner parce que vu l'effet sur l'humain (j'ai ce traitement)... J'imagine pas le sieste que se fait le lapin! De plus chez l'humain ca donne la nausée et constipe. 

Le topalgic est un traitement donné couramment chez le lapin. Bien qu'il le rende parfois apathique et nauséeux, il ne constipe pas du tout (pas le même métabolisme que l'humain) et puis les doses sont infimes (0,02 ml pour Tommy qui pesait 1kg500gr). De plus, il rend apathique au début du traitement uniquement après, ça continue à agir sur la douleur mais le lapin s'y fait et retrouve tout son entrain.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Ven 1 Avr - 19:18

Si il y a du mieux  c'est déjà une bonne nouvelle !
La taille des crottes c'est pas grave, ce qui compte c'est qu'il en fasse plus et qu'il mange bien son gavage.
Le gavage dans une gamelle tu as essayé ? Et la purée de granulés ? Mettre de la tisane plutôt que simplement de l'eau pour faire le gavage ?
J'ai aussi un lapin aux dents pourries, limage toutes les 3 semaines, la les incisives du haut sont carrément tombées...
Il a eu une mauvaise alimentation pendant 2 ans (c'est un sauvetage) + carence en vitamine D car jamais sorti..d'ailleurs il sort ton lapin ?
Sinon une lampe à uvb ça pourrait être bien pour lui, le mien est sous lampe plusieurs heures par jour et ça lui fait du bien ses dents sont un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Ven 1 Avr - 23:54

Plus de cacas, allez, encore des cacas...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Sam 2 Avr - 8:51

@Nuki a écrit:
Plus de cacas, allez, encore des cacas...
C'est ça !


Je suis le sujet de loin car je suis de tout coeur avec ton lapin et toi mais n'y connais rien en médhoc. En revanche, à la lecture des différents posts, je me pose une question : si d'entrée de jeu il supporte difficilement les anesthésies et que l'on ajoute à ça une baisse drastique hormonale, est-ce qu'une légère déprime n'aurait pas pris le relais sur la douleur initiale due à l'opération ? Je fais peut-être de l'anthropomorphisme mais il semblait au mieux de sa forme d'un point de vue hormonal, d'où la castration. Si ceci s'ajoute à cela, on tombe dans un cercle vicieux dont il est difficile de sortir.

Dans ce cas, une stimulation physique, c'est-à-dire l'obliger à jouer, à bouger, etc. l'aiderait peut-être à remonter la pente. Quitte même à le fâcher pour le faire réagir, genre déménager des trucs dans son enclos ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"  RIP Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Flappie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Sam 2 Avr - 14:05

Merci a toutes pour vos réponses et suggestions.

Il y a du nouveau. 

Devant le fait qu'on tournait en rond et malgré un léger amélioration du nombre des crottes hier je suis parti voir le Dr B dans le 77, 2 heures de route aller et 1 1,5 retour que Donut n'a pas aimé du tout mais je devais en avoir le coeur nette et voir le pourquoi. Tant pis pour les sous.
Désolée de ne pas avoir posté hier soir mais on ( Donut et moi) était crevé en rentrant.

Il l'a ausculté et a constaté toujours une douleur dans le cecum signe pour lui que c'était toujours plein et que tant que le transit ne sera pas redevenu normal il y aura cette douleur. Donc il faut continuer les gavages a fond tant qu'il n'y a pas un transit normal. Pour lui question transit cela devra revenir , même si, bien entendu , on ne peut jamais rien garantir.  

Ce qui est par contre très mauvais c'est l'état de sa dentition....en regardant :il a mise une sonde qui va très loin et avec laquelle il peut voir toute l'intérieur de la bouche, cela se projette sur l'écran.
Première constatation: dentition de travers partout, email très friable, gencives irrités a certains endroits et probablement un début d'abcès très au fond ( en bas je crois). Deuxième constatation: une incisive en bas a gauche cassé et qui ne tenait plus...il a légèrement tiré dessus et il est venu tout seul. Cela devrait repousser car les racines sont là mais a surveiller.
Ceci peut expliquer le fait qu'il ne mangeait quasi rien et "grignotait". Selon lui la castration a été bien fait, propre etc et n'a rien à voir dans les soucis. 
Il a confirmé le traitement de ma véto, je lui ai même demandé si il ne la soutenait pas "car entre vétos..." mais non, il m'a assuré qu'il aura fait les même prescriptions sauf que cela durait trop longtemps pour ne pas investiguer plus loin. En même temps il m'a dit que il n'y a que 3 cliniques équipés pour voir si loin sans anesthésie et que ce n'est donc pas évident pour des clinics autres de déceler ce genre de problème.Pour vraiment en savoir plus sur sa dentition il faudra faire un scanner 3D mais le prix est exorbitant et il n'y a que 3 endroits en France ou le faire ( pas chez lui cette fois ci) dont vraiment impossible pour moi. De plus, comme il a dit, il ne peut malheureusement pas redresser ou faire un appareil dentaire à un lapin donc l'utilité du scanner est bien mais ne changera pas grand chose au faits: ses dents sont et seront toujours un gros problème et risqueront d'écourter sa vie malheureusement.

Il m'avait demandé de ramener un échantillon de foin, nourriture, litière et fond de cage. Ce que j'ai fait. Tout était parfait sauf les granules qui pour lui sont trop "moux" mais Donut refuse de manger autre chose, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Il m'a quand même conseillé d'essayer une  autre marque dès le transit redevenu normal. J'essaierai mais j'ai des doutes. Ses dents sont tellement pourris malgré son jeune âge que je pense que cela lui fait mal de croquer dans du dur. Cercle vicieux donc.

Beaucoup de lapins ont selon lui des soucis graves de dents, de plus en plus ,et ce malgré une alimentation bien conduit. Génétique? Peut être.

Il m'a prescrit du Metacam, Emeprid et Flagyl ( pour le début d'abcès) pendant 7 jours.Je dois revenir pour un contrôle dans 3 semaines. (encore 4 h de route avec un lapin stressé mais pas le choix)Il veut voir si les dents repoussent.

Très professionnel ce veto, très sympa aussi mais un peu pressé, faut dire que je suis arrivé en retard car l'autoroute était complètement bouché.

Ce matin les crottes sont plus grandes, et certains sont vraiment très très mou, quasi des bouses...est ce normal? J'ai cru avoir lu quelque part que après un ralentissement de transit cela peut arriver , signe que le transit se remet en place...quelqu'un a déjà eu ça? Et cela durera combien de temps? Je ne voudrais pas qu'il part en diarhée maintenant...

Le polysilane ne servait selon lui pas a grand chose dans son cas mais que cela ne pourrait faire du mal donc je le continue tant que le transit n'est pas redevenu normal. Il commence a bien aimer le gout :D

Voilà. Je vous poste ceci car sur ce forum vous essayez vraiment d'aider sans juger. J'avais demandé aussi des conseils a une autre personne très connu dans le monde du lapin qui m'a reproché de ne pas vouloir faire tout pour le soigner ce que je trouve profondément injuste. On l'aime ce petit bout et on va jusqu'au bout mais nous ne sommes pas Rotschild et font du mieux que nous pouvons.Je ne sais si elle fait partie de ce forum mais si elle prend connaissance de ceci je souhaiterai qu'elle ne juge pas bêtement.

Désolée, fallait que cela sorte car recevoir des mails comme cela quand on est angoissé et essaie de faire au mieux n'aide vraiment pas.Histoire fini.

N'hésitez pas donc d'aller voir ce veto, et merci encore à Pascaline de m'avoir donné ses coordonnées.

PS il vit en liberté donc pas d'enclos et oui, il a un parc dans le jardin dès que le temps s'améliora je le mets plusieurs heures par jour. L'hiver par contre je ne le mets par dehors.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Sam 2 Avr - 17:53

Ce n'est vraiment pas gentil à la personne de te critiquer d'ailleurs comme on dit chez nous : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Moi, personnellement, je trouve que tu fais vraiment tout pour ton petit lapin, peu de gens se décarcasseraient comme tu le fais.

Maintenant, on va prier pour que Donut se remette bien au niveau transit. Les bouses peuvent signifier que le transit reprend mais aussi qu'elles sont peut-être dues au stress du voyage. Tommy me faisait aussi des bouses quand je faisais les 5h de trajet aller/retour qui me séparaient de Lille pour consulter, à surveiller donc.

Pour ses dents, ne soyons pas tout de suite pessimistes, j'ai connu des lapins qui vivaient de longues années sans presque plus de dents. Et puis le docteur B préfère jouer sans doute la carte de la prudence pour ne pas donner de faux espoir, il a toujours tendance à voir le verre à moitié vide que le contraire. N'empêche quand on voit le nombre de lapins qu'il a sauvé...

Je ris intérieurement car tu dis qu'il semblait pressé, le docteur B est toujours comme ça, c'est une vraie pile électrique. En tant que Belge, lorsque je l'avais au téléphone, je lui faisais toujours répéter les 3/4 de ce qu'il me disait tant il parle vite, j'étais honteuse on aurait dit une vieille mamy à moitié sourde mais heureusement, il est patient.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Dim 3 Avr - 1:02

Plus que Metacam, Emeprid et Flagyl donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Flappie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Dim 3 Avr - 2:03

Oui, plus Polysilane au cas ou + gavage. Je fini aussi le tube de Fibreplex mais il n'y en a plus que pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   Dim 3 Avr - 3:34

Bonsoir,

Je suis le sujet et je trouve que tu fais preuve de beaucoup d'amour et d'investigation pour ton lapin et c'est admirable et touchant.je suis de tout cœur avec toi et ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrêt de transit et anorexie après castration   

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrêt de transit et anorexie après castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» constatations 3 mois après castration sur bouc âgé
» enlèvements des points de suture après castration
» Arrêt de transit, URGENT
» Combien de temps après castration ?
» Problème après castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-