Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Adoption de deux lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flarisse
Invité
Anonymous


Adoption de deux lapins Empty
MessageSujet: Adoption de deux lapins   Adoption de deux lapins EmptyVen 4 Mar - 16:19

Bonjour à tous !

J'ai une petite question. J'ai eu une petite lapin avant et j'aimerais retenté l'expérience en adoptant un ou deux lapins. J'ai vu une annonce avec 2 lapines (2soeurs) de 4 mois.
Apparemment elles s'entendent très bien. Ma question est donc, la cohabitation sera-t-elle toujours comme ça ou l'adolescence risque de casser leur bonne entente ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Adoption de deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Adoption de deux lapins   Adoption de deux lapins EmptyVen 4 Mar - 17:23

Pas mal de risques oui
Il faudrait déjà les faire stériliser rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Flarisse
Invité
Anonymous


Adoption de deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Adoption de deux lapins   Adoption de deux lapins EmptySam 5 Mar - 9:37

La stérilisation est "obligatoire" lorsque c'est une cohabitation entre deux femelles ? 
A quel âge les lapines arrivent elles à cette période un peu compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Adoption de deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Adoption de deux lapins   Adoption de deux lapins EmptySam 5 Mar - 10:41

La stérilisation des femelles est recommander du fait du risque non négligeable de cancer de l'utérus. Mais si en plus il y a cohabitation c'est obligatoire si tu veux une chance que ça fonctionne car les femelles sont très territoriales et si tu rajoute les hormones le mélange est explosif !

Assez jeune souvent entre 4-6 mois pour des lapins nains mais ça peux varier et arriver plus tôt ou plus tard en fonction de plusieurs facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption de deux lapins Empty
MessageSujet: Re: Adoption de deux lapins   Adoption de deux lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption de deux lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Dans la joie et le respect :: Parole aux invités - partenariats-