Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaavanna
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Yaavanna


Bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Bonjour ^^   Bonjour ^^ EmptyLun 22 Fév - 10:32

Bonjour à tous :)

Je me présente, je m'appelle Marine, j'ai 19ans et j'habite à Saint-Denis sur l'ile de La Réunion. Je suis étudiante mais je vie encore chez mes parents :)

je me suis inscrite car j'ai récupérer une petit lapin nain femelle, il y a plus d'une semaine avec un cousin, qui malheureusement ne peu plus s'en occuper car il déménage (Il rentre en métropole). Elle a 6 mois et j'ai décidé de la nommer Kylo :)
Elle est déjà bien à l'aise dans son environnement, elle est très curieuse quand elle sort et un peu tétu elle tape de la patte dès que l'empêche de faire quelque chose lol.

Quand elle est arrivée à la maison j'ai décider de réorganiser son bac, plus de litière dans toute la cage mais seulement dans un bac à litière (Elle apprend encore la propreté), un tapis pour le reste du bac une gamelle d'eau et une pour la nouriture (Même si je voudrais la nourire essentiellement de verdure plutôt que de graines).

J'aurais besoin de quelques conseils en ce qui concerne le fond du bac, un tapis est-ce que c'est suffisant ou de la paille serait peut être mieux ? Quelle est la litière la mieux adaptée ? Pour l'instant j'utilise celle que j'ai pu récupérer avec mon cousin mais je doute que ce sois la plus adaptée et la moins toxic sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ^^   Bonjour ^^ EmptyLun 22 Fév - 11:51

Bienvenue parmi nous Bonjour ^^ 2596203015
Bienvenue à ta nouvelle venue chez toi ! C'est super que tu viennes ici prendre des infos.

Tu as bien fait de lui mettre la litière à un seul endroit, comme litière tu peux lui mettre du chanvre, des pellets de bois, de la litière végétale pour chats..
Dans le reste de la cage, pas de paille, c'est une très mauvaise litière: tu peux la laisser sur le bac-même, lui mettre un tapis, une couverture... Le principal étant qu'elle ne grignote pas ce que tu lui mets, et qu'elle ait beaucoup de sorties afin qu'elle ne soit pas toujours sur le même sol (sinon, risque de pododermatite).

Tu pourras lire plein d'infos là-dessus dans nos Fiches Lapins en particulier :)

Passe de bons moments parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ^^   Bonjour ^^ EmptyLun 22 Fév - 23:39

Bonjour et bienvenue a toi et à ta lapine.

En plus de ce que t'a dit Trésor je te suggère d'aller voir la section "alimentation", (attention, pas de graines pour les lapins, du foin et de la verdure).

Je m'interroge aussi sur les maladies et parasites spécifiques qu'il pourrait y avoir sous les tropiques. Je n'ai pas la réponse mais peut être un vétérinaire local pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Yaavanna
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Yaavanna


Bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ^^   Bonjour ^^ EmptyMar 23 Fév - 4:15

Merci pour vos conseils !

J'ai prévue de la litière de chanvre pour la petite :)

D'ac. J'irai voir, j'ai déjà commencé a lui donner un peu de verdure, du persil et du celeri principalement, un tout petit peu de carotte. Si ca sort du frigo il faut laisser la verdure a temperature ambiante un moment ?

Ma mère se demandait si les plantes aromatiques comme le persil et la menthe s'ils sont donnés tout les jours ne sont pas mauvais sur le long terme ?
Je ne pense pas mais j'aimerais être sur :)

En ce qui concerne les maladies elle est déjà vacciné donc je pense que le nécessaire a été fait mais de toute façon elle a un rendez-vous dans pas longtemps donc on pourra lui faire un bon check-up :)
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ^^   Bonjour ^^ EmptyDim 28 Fév - 17:48

Bienvenue  Bonjour ^^ 18236
 

Oui, la verdure doit être donnée à température ambiante.

Pour les herbes aromatiques, à ma connaissance ça ne pose pas de problème. Mais d'une manière générale, c'est mieux de varier la nourriture Bonjour ^^ 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ^^   Bonjour ^^ EmptyDim 28 Fév - 19:20

Marcel s'est pris de passion récemment pour le persil plat. Comme on a pas beaucoup d'autres herbes actuellement je lui en donne tous les jour et il ne semble pas s'en porter plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ^^   Bonjour ^^ EmptyMar 22 Mar - 21:35

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ^^   Bonjour ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour :)
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-