Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour - présentation lapine trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flore91
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
flore91


Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé EmptySam 6 Fév - 19:07

Hello tout le monde!

Je suis bénévole dans la protection animale et il y a quelques mois une amie a trouvé un lapin dans un parc, m'a demandé si elle devait l'attraper ou le laisser. Bien évidemment, un lapin domestique et sociable, n'a rien à faire dehors seul, donc je lui ai dit de me le ramener. Je devais la garder seulement quelques heures le temps de lui trouver une famille d’accueil. Je n'ai jamais eu de lapin, je n'avais pas de cage, ni matériel. Elle est resté la nuit dans une grande caisse de transport pour chien.
Et voilà que 4 mois après, elle est toujours là...

Elle est très mal tombé, nous étions en plein dans les travaux à la maison, pas de place pour elle... Dès le lendemain, comme nous n'avions pas de fa dans l'urgence, on l'a lâché sur notre terrasse. On a des chiens extrêmement cool (nous avons toujours des chiens et chats en fa à la maison), donc on a tenté les présentations. Et miracle, ça s'est super bien passé!
Depuis la lapine a bien intégré la meute, nous l'avons nommé Dorothée, aujourd'hui elle vit en totale liberté (aucune cage), elle cohabite parfaitement avec chiens et chats. Elle est hyper sociable, câline, joueuse, propre, bref un amour. Elle a été stérilisée, vaccinée.

Dorothée est encore officiellement à l’adoption... sauf que, il me semble extrêmement difficile de lui trouver une famille où elle pourra être en liberté comme ici, et elle est tellement bien dans notre petite meute, qu'on hésite vraiment.

Je vous rejoins donc surtout pour apprendre, essayer de prévoir la vie avec elle sur du long terme. Me renseigner aussi plus en détail sur comportement, santé, alimentation.

Elle est arrivée complètement à l'improviste donc j'avoue que j'ai peu d'infirmation encore sur ces petites bêtes.

Merci à vous
Florence


Bonjour - présentation lapine trouvé 12644900_10153879905488186_8426314371948713841_nBonjour - présentation lapine trouvé 12631336_10153879873788186_3096062423059239465_nBonjour - présentation lapine trouvé 12670120_10153879872758186_4759872509280936332_nBonjour - présentation lapine trouvé 12508964_10153852609503186_8458648203925854048_nBonjour - présentation lapine trouvé 1935610_10153852602283186_2998117640325291714_nBonjour - présentation lapine trouvé 12508782_10153852611983186_8364079371901628033_n
Bonjour - présentation lapine trouvé Dsc_0010
Bonjour - présentation lapine trouvé Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé EmptySam 6 Fév - 19:56

BIENVENUE A VOUS !  Bonjour - présentation lapine trouvé 18236

Effectivement, elle fait parti de la meute ! C'est super génial une cohabitation pareille ! Tu as de la chance :D.
Pour commencer, fais un tour sur les fiches du fofo tu auras le nécessaire ! Ensuite, tu as également ce site :Là qui peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé EmptySam 6 Fév - 20:02

C'est une très jolie lapine et elle a l'air bien intégrée! Il ne faudrait pas la séparer de sa famille à poils.

Elle ne semble pas très grosse, elle fait quel poids?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé EmptyDim 7 Fév - 15:59

Bienvenue  Bonjour - présentation lapine trouvé 18236


Elle est super mimi, elle a eu de la chance d'atterrir chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé EmptyDim 7 Fév - 17:45

Bienvenue sur le forum flore91 Bonjour - présentation lapine trouvé 2596203015
Je rejoins les autres, ta petite Dorothée est superbe, et vu la façon dont elle est bien chez vous, on comprend que l'adoption officielle n'est pas loin (et on s'en réjouit !) !

Tu trouveras sur le forum tous les conseils nécessaires, n'hésite pas à partager avec nous ton quotidien avec Dorothée !
Passe de bons moments parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé EmptyLun 8 Fév - 9:36

Oh la supère meute ! Elle est magnifique la tite Dorothée :)
Revenir en haut Aller en bas
flore91
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
flore91


Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé EmptyJeu 11 Fév - 20:38

Coucou les filles, alors le lendemain de ce post, Dorothée a eu une demande d'adoption... Gros stress pour moi, mais je me suis dit, c'est un signe, une famille top, ça sera mieux comme ça pour elle.... En plus comme on avait une autre urgence lapin dans l'asso, la famille était ok pour prendre les deux.

On y est allé donc mardi pour les laisser.... et puis, la honte de ma vie... je n'ai pas pu laisser Dorothée! Depuis des années que je suis famille d'accueil chiens et chats, j'en ai vu passer a la maison des centaines, et jamais je n'ai fait ça!!
Mais là c'était trop, du coup, bien je suis rentrée avec la demoiselle et on arrête les diffusions. La famille à gardé l'autre lapinou très mal en point et heureusement ils ont été très compréhensif.

Donc voilà, Dorothée reste avec nous pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé EmptyJeu 11 Fév - 20:55

Quel rebondissement ! Bonjour - présentation lapine trouvé 312371
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé EmptyJeu 11 Fév - 20:57

OH mais c'est top pour elle, tu as l'air hyper attaché a elle !  Bonjour - présentation lapine trouvé 312371
Revenir en haut Aller en bas
Mellow
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mellow


Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé EmptyJeu 11 Fév - 21:51

Elle sera très heureuse avec toi et sa bande de copains à poils :)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé EmptyVen 12 Fév - 8:51

Bonjour - présentation lapine trouvé 876370059
Revenir en haut Aller en bas
mimi59
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
mimi59


Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé EmptyMar 16 Fév - 21:04

bienvenue et c edt une bien belle famille super ♥
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé EmptyLun 21 Mar - 22:02

bienvenue a vous deux!! Bonjour - présentation lapine trouvé 18236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour - présentation lapine trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation lapine trouvé   Bonjour - présentation lapine trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour - présentation lapine trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour, présentation de Thorin
» Présentation de moi et ma lapine!
» Bonjour, présentation de bunny mon bébé levrault
» Présentation + probleme mort de ma lapine
» Lapin trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-