Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Problème de propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muesli
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Muesli


Problème de propreté Empty
MessageSujet: Problème de propreté   Problème de propreté EmptyVen 1 Jan - 14:40

Bonjour, 

J'ai un problème de propreté avec ma lapine, qui dès qu'elle sort de sa cage, fait ses besoins.

Alors voila, j'ai acheté un nouveau parc pour ma lapine, d'environ 1 m², afin qu'elle puisse avoir plus de place pour courir quand je ne suis pas la (pour qu'elle court surtout la nuit). Cependant elle ne fait jamais ses besoins dans son bac à litière, mais tout autour à l'intérieur du parc.
De plus, alors qu'avant elle était dans une cage standard, elle fesait toujours ses besoins dans son bac à litière.

Je ne comprends donc pas pourquoi quand elle est dans son grand parc, elle ne fait pas ses besoins dans son bac à litière.. Avez vous des réponses à ce problème ?  Problème de propreté 557091172

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté   Problème de propreté EmptyVen 1 Jan - 17:59

est-ce la même litière ? As-tu essayé de déplacer le bac là où elle fait ? As-tu essayé de mettre quelques-unes de ses crottes dedans ? Enfin, est-ce seulement les cacas ou pipi et caca à côté ? Problème de propreté 1162101873
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté   Problème de propreté EmptyVen 1 Jan - 18:44

C'est du marquage c'est classique !!! À chaque changement ils en font
Elle n'est pas stérilisée aussi ça n'aide pas
Revenir en haut Aller en bas
Muesli
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Muesli


Problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté   Problème de propreté EmptyVen 1 Jan - 20:27

J'ai garder la même litière.
Oui j'ai essayé de mettre le bac à litière la ou elle fesait ses besoins, mais elle a continué à en faire autre part, même si elle allait de temps en temps dans son bac.
Des qu'elle fait ses crottes à l’extérieur de son bac à litière, je les remet à chaque fois dedans.
Et, pour finir, elle fait ses crottes mais également ses pipis à l’extérieur du bac.

Je devrais la stérilisée ? car j'ai vu que le fait qu'elle ne soit pas propre, ça ne voulait pas dire qu'il fallait la stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Lo '
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lo '


Problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté   Problème de propreté EmptyDim 3 Jan - 13:23

Oui la stérilisation est important car les lapines non stérilisées sont sujettes aux tumeurs mammaires et cacer de l utérus (80% de risques à partir de 4ans), donc cela permet de prévenir mais aussi de régler les soucis liés aux hormones comme le marquage de territoire qui est le cas de ta lapine :)
Si elle marque son territoire, même en lui apprenant la propreté, elle continuera quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté   Problème de propreté EmptyDim 3 Jan - 15:12

Oui il faut la faire stériliser impérativement, pas par rapport à la propreté (même si ça aide grannnnndement !!!) mais à cause des tumeurs qui sont très très fréquentes et parfois dès l'âge de 6 mois :(
Revenir en haut Aller en bas
Muesli
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Muesli


Problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté   Problème de propreté EmptyDim 3 Jan - 18:30

D'accord je vais voir pour la faire stérilisé ...mais vas t'elle arrêter un jour de marquer son territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté   Problème de propreté EmptyDim 3 Jan - 20:34

Probablement rapidement après la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté   Problème de propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de propreté
» Help propreté !!
» Problème de propreté
» Problème de propreté / agressivité
» shaoki problème propreté bizarre ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-