Everybody needs some bunny to love.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaryGwendoleane
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
MaryGwendoleane


Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée Empty
MessageSujet: Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée   Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée EmptyDim 20 Déc - 3:05

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis, depuis 2-3 jours mon mâle attaque ma femelle, il renife son derrière et il la mord et elle se laisse pas faire donc ils se battent alors qu'il n'y a jamais eu de problème au contraire tout ce passait bien, des vrais petits amoureux !

Depuis 1 semaine je les enferme dans la cage (toujours dehors) et je les sors à peu près 8h par jour alors qu'ils sont en totale liberté dehors depuis que je les ai (je suis obligée de les enfermer, ils bouffent mes deco de noël) mais depuis qu'il l'attaque, il y a que lui qui est enfermé en dehors des 8h de sortie et elle du coup elle est en semi-liberté (pas dans la cage mais elle a un environnement restreint) et j'ai peur qu'il se sente punie alors que j'aimerais juste trouver une solution au plus vite car j'ai pas envie que ça dégénère entre les deux.

Je l'ai observé et je n'ai pas l'impression qu'il souffre de quoi que ce soit malgré que c'est difficile de vraiment savoir. J'aimerais savoir votre avis merci beaucoup, pour ma part c'est urgent que ça se règle au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée   Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée EmptyDim 20 Déc - 9:38

Ton mâle est castrer depuis combien de temps ?

Et stérilise ta femelle car tu lui met une nana qui dégage des hormones sous le nez normal qu'il est envie d'un calin (même s'il est castrer) et madame a pas trop envie donc voilà elle se laisse pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée   Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée EmptyDim 20 Déc - 10:27

Bah oui +1 stérilisation de la femelle et recommencer la cohabitation' de zéro après sa convalescence
Revenir en haut Aller en bas
MaryGwendoleane
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
MaryGwendoleane


Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée   Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée EmptyDim 20 Déc - 11:24

Il est castré depuis juillet. Mais il essaie pas de la monter, ni il fait de honk honk... Il lui court après en la mordant quoi.

Oui de toute façon, je compte la stériliser parce que son comportement est pas facile mais je pensais plutôt que les bagarres ont commencé quand j'ai du les mettre dans la cage ça pourrait être ça le problème parce qu'il y a une grosse coincidence non ? Avant il y avait aucun problème à moins que comme ils étaient en liberté je les surveillais moins mais j'aurais remarqué les touffes de poils parterre le lendemain mais il y en avait pas donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée   Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée EmptyDim 20 Déc - 16:31

Oui je pense que le fait de les mettre en cage est la source du problème aussi. Car territoire trop restreint = forte réaction de défense..
Mais les hormones n'aident pas, ça les énerve souvent beaucoup même sans excitation
Revenir en haut Aller en bas
MaryGwendoleane
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
MaryGwendoleane


Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée   Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée EmptyDim 20 Déc - 18:06

D'accord .. Bon ben on va attendre la fin des fêtes, qu'ils retrouvent leur train-train quotidien en total liberté et s'il continue ben j'appellerais le veto pour un rendez vous pour la fifille. C'est juste embêtant que ça se passe maintenant, à cette periode là on a pas le cash pour steriliser notre animal c'est pas le bon moment lol. Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée   Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée
» cohabitation mâle castré/ femelle non stérilisée
» Lapin castré depuis 2013 qui monte ma femelle stérilisée elle aussi??
» Cherche lapin mâle castré en Belgique
» Basile, lapin bélier mâle castré né en 2012 (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-