Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


problème de vacances Empty
MessageSujet: problème de vacances   problème de vacances EmptyJeu 10 Déc - 0:22

Bonjour, 
Bon voilà j'ai un petit soucis avec les vacances de noël pour mon Cuchufli. Bon c'est un soucis qui n'en sera peut être pas un mais je préfère anticiper un peu. Je vous explique. 
Je pars après Noel du 27 décembre au 2 janvier dans ma famille en Beauce, mon père et ma belle-mère devait me garder Cuchufli or ils sont en train de penser qu'ils partiraient bien 3/4 jours en vacances du coup ca devient compliqué pour mon petit bout. La chatte elle va rester à la maison et une amie viendra la nourrir. Du coup, je me demandais, si je faisais un enclos relié à la cage (bien bien protégé ou dans une pièce où la chatte ne va pas) et que l'amie qui vient nourrir le chat lui donnait ses rations en meme temps si ca pouvait passer? J'ai très peur qu'il s'ennuie, le problème c'est que l'emmener là ou je vais est un peu dur car la cousine a un chat et une autre cousine qui vient amène son chien et j'ai un peu peur pour mon Cuchufli surtout que du coup la maison n'étant pas protégé il devra rester en cage et lui qui sort une dizaine d'heures par jour ce sera dur (même si évidemment je pourrais le faire courir au harnais mais pas pareil. Seul avantage c'est que c'est la campagne donc il pourrait avoir des légumes bien frais. 
J'ai pensé sinon a demander à des amis, mais leurs appart' n'étant pas adapté ils ne pourront pas le sortir, du coup je me demandais s'il valait mieux qu'il soit seul à la maison avec juste l'amie qui leur donne a manger mais avec un enclos donc un peu plus d'espace, ou qu'il soit chez quelqu'un mais qui ne le sortira surement pas. 
Bon sinon j'ai vu qu'aninounou et au bazar des nacs faisaient des gardes (ce qui me permettrait en plus d'aider en faisant un don) mais je ne sais pas encore s'ils ont des nounous dans ma région. 

Cela dit c'est dommage que les maisons de retraite refuse les animaux de compagnie parce que l'idéal aurait été de le laisser avec ma grand-mère, ils se connaissent bien, la chambre est plutot bien sécurisé mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyJeu 10 Déc - 0:53

Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question mais il y a un aspect que tu n'évoques pas c'est le stress que représente pour un lapin un changement d'environnement. Peut être à prendre en compte aussi, de ce point de vue le fait de rester chez toi est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyJeu 10 Déc - 1:49

C'est beaucoup trop long
N'oublie pas qu'un problème de santé  peut vite être grave voir même mortel chez le lapin, donc il faut un minimum de surveillance, ce que ton amie ne pourra pas faire..
2 jours à la limite ok mais la c'est bien plus.
Perso j'emmene mes lapins avec moi partout donc je te conseillerait de l'emmener.
Sinon trouver une garde oui mais la ça risque de faire juste donc commence à chercher tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyJeu 10 Déc - 7:39

C'est exactement ce qui m'inquiète dans le fait qu'il reste c'est qu'il n'aura pas de surveillance! Pour la garde j'ai appris ça hier d'où ma question, j'ai fait des recherches au bazar des nacs et ani-nounou et si lundi donc 3 semaines avant départ j'ai personne pour le prendre chez lui j'envoie la réservation. J'aurais adoré l'amener mais comme je disais c'est une petite maison de campagne et il y aura le chat de la maison et le chien d'une cousine or il n'y a que 2 pièces donc ça me fait un peu peur, sachant qu'en plus on a 8h de route. Enfin bref n'élimine définitivement le il reste à la maison. Je vais voir si une amie peut me le garder et sinon lundi j'appelle les assos
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyJeu 10 Déc - 8:00

Toute façon si je trouve pas de bonne solution je resterais avec lui! Normalement il me suit mais la c'est vrai que c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyJeu 10 Déc - 12:10

J'attendrais pas lundi pour prendre contact avec les asso' et avoir un retour sur le fait qu'il y ai une nounou pas loin et surtout disponible.
j'avais fait par mail en détaillant date, région, ville, nombre de lapin à garder et j'avais eu une réponse mais pas immédiate car ils doivent contacter les nounou pour savoir si elles (c'est souvent des filles) sont disponible.
De toute façon ça ne t'engage en rien de demander des renseignements pour savoir si c'est possible de faire garder ou non ton lapin
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyJeu 10 Déc - 14:06

Oki merci beaucoup pour vos réponses je pensais que si je faisais la demande ça réservait automatiquement ! Je vais remplir le formulairr
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyJeu 10 Déc - 18:32

Ah non non et souvent ils sont surbookés et il faut s'y prendre longtemps à l'avance c'est pour ça que je te dis que ça me semble "tard" là ;)
Sinon il y a d'autres services, mais bon c'est pas top.
Si vraiment tu ne trouves pas, contacte moi, mon asso est sur Bordeaux on doit bien avoir quelqu'un de dispo..
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyJeu 10 Déc - 18:53

bon a priori j'ai trouvé une solution, en fait si mon père part il ne partirait que 4 jours, or les deux derniers jours c'est quand moi je reviens, du coup j'ai une amie qui pourrait me le garder les 2 derniers jours (ca lui ferait 2 jours dans un lieu inconnu mais avec une personne qu'il connait et tout le reste il serait en lieu connu avec des gens connus) et la copine le prendrait chez elle donc il sera bien surveillé. Evidemment je lui ai dit que dans ce cas je lui ferais un mini stage pour qu'elle sache quoi surveiller et je lui laisserais de l'argent pour si elle a une urgence qu'elle hesite pas à aller chez le véto, mais je lui fait entièrement confiance surtout qu'elle hésite depuis un moment à prendre un lapin justement. Il y serait en gros du jeudi au samedi. 
Et puis bon mon père n'est pas sure du tout de partir, pour l'instant c'est une idée en l'air donc je voulais trouver une solution pour si son idée se développe et après une nuit d'insomnie a y penser cette amie m'a proposé mais a priori y'a peu de chance que j'ai besoin d'elle.

Mais merci beaucoup Lou pour ta proposition et merci a tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyJeu 10 Déc - 19:21

Super :) !
Revenir en haut Aller en bas
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyJeu 10 Déc - 20:19

ha cool si tu as finie par trouver, on pars plus tranquille quand on sait que nos bêtes sont en sécurité,
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyJeu 10 Déc - 23:35

Oh oui surtout que là je suis contente c'est une très bonne amie qui en plus réfléchi a prendre un lapin et qui comprend qu'il faut en prendre soin, la première chose qu'elle m'a dit c'est "par contre tu m'apprends tout ce qu'il y a a savoir et surveiller" donc je pars rassuré si il reste avec elle (surtout que je l'appellerais surement 3 fois par jour). Parce que bon j'ai d'autres bons amis mais ceux qui te disent ''bah un lapin c'est comme un poisson rouge ca fait rien" ou " bah un lapin ca a pas besoin d'un véto" c'est meme pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyMar 22 Déc - 21:54

Bon me revoilà, mon père ne pars pas donc Cuchufli sera avec lui pendant ma semaine d'absence! Du coup grande question je l'installe ou? Je peux le mettre dans le salon comme ça il sera avec tous le mon père et ma belle mère mais la pièce n'étant pas sécurisée (je vais protéger au max mais...) il ne pourra pas avoir beaucoup sortie et devra donc rester dans l'enclos ou je peux le mettre dans ma chambre (comme je ne serais pas la j'enleverais tout ce qui est électrique et du coup il pourra être en liberté totale dans la pièce qui est grande et profiter de mon lit. C'est la pièce ou il est quand je suis avec lui mais la il sera tout seul et même si ma belle mère vient le voir régulièrement il n'aura pas autant de compagnie que dans le salon alors du coup voilà ma question: il vaut mieux plus d'espace mais un peu plus seul ou moins d'espace mais avec du monde sachant qu'il y sera 7jours?
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyMar 22 Déc - 23:54

Et que préfèrent ton père et ta belle mère ?
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyMer 23 Déc - 0:27

Ben je sais pas encore je pensais voir avec eux jeudi quand j'y vais comme ça je prépare ses affaires pour l'y déposer samedi!
Je sais pas pourquoi je me fais du stress comme ça! Mon ancienne lapine timis y allait avec moi tous les week-end et restait avec eux chaque fois que je partais et tout s'est toujours bien passé donc je comprends pas pourquoi je me stresse pour lui alors qu'il m'y accompagne lui aussi et que mon père sous ses aires de je m'en fiche l'adore (je l'ai surpris à lui parler quand il ne se savait pas observé) et ma belle mère était ravi que je reprenne un lapin et ils sont déçus que je l'amène pas plus souvent! Le samedi mon père m'accompagne au marche pour avoir des légumes frais et tout donc aucune raison que ça n'aille pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyMer 23 Déc - 1:03

A mon avis, fait leur un peu confiance. D’après ce que tu dis ce n'est pas la première fois,et en plus ton père t’accompagne pour acheter des légumes..
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyMer 23 Déc - 1:10

non mais oui je crois qu'il faut juste que je me calme ! Je suis d'une nature hyper angoissée avec crise d'angoisse... et heureusement que j'ai un lapinou tout sauf stressé parce que sinon le pauvre... surtout que j'ai tendance a reporter toutes mes angoisses sur lui (quand je l'ai eu j'appelais la véto pour tout et n'importe quoi jusqu'a ce que ma soeur dise Stop! ca m'a servi une fois mais le reste du temps s'était juste un eternuement, un hoquet...)! Enfin bref je vais essayer de me calmer et faire confiance à mon père et comme dit ma soeur c'est mon père je peux l'appeler 16 fois par jour si je veux ! Et je pense que je lui laisserais 100€ pour qu'il hesite pas a foncer chez le véto au moindre soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyMer 23 Déc - 1:14

Je trouve en plus que tu as un père en or de se charger ainsi de ton lapin! Alors ne gâche pas ça en te montrant trop angoissée car il va croire que tu lui fait pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances EmptyMer 23 Déc - 1:18

ah oui ca c'est sure qu'il est adorable ! en fait il en avait un enfant et il aime beaucoup ! Bon je verrais avec eux Jeudi ce qu'ils préfèrent et je leur fait confiance! Merci en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de vacances Empty
MessageSujet: Re: problème de vacances   problème de vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» Problème...
» PRobleme ?
» problème ou pas
» besoin de reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-