Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milie14
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 21:14

Le dernier contrôle date d'il y a même pas deux semaines... je l'ai emmené pour un problème de peau et je lui ai demandé de faire un contrôle... il n 'y avait rien ces urines sont claires et non brunes ou roses ...elle mange, bois et ne reste pas dans son coin sans bouger. Je dois retourner chez le veto bientôt pour ces problèmes de peau je demanderais de nouveau pour l'infection..
Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'elle fait pipi correctement elle relève la queue et ne reste pas dedans... elle fait sur sa cabane se sauve mais reviens plus tard dedans quand elle a faim elle est obligée de monter dessus sa gamelle étant à cet endroit.depuis que j'ai retiré la cabane plus d’arrière train souillé...juste si je ne met rien dans le fond de la cage elle fait n'importe ou pas forcement dans son bac à litière. je voudrais savoir comment je peux lui apprendre de façons efficace la propreté?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 22:17

Elle a peut-être eu une perte de propreté à cause de son infection et ne reprend pas ses habitudes maintenant que c'est passé...

La seule façon de lui réapprendre les bonnes manières est de rester sur son dos, et d'intervenir en la mettant dans le bac à chaque fois que tu la vois faire pipi ailleurs que dans son bac ;) Quand tu la vois aller d'elle-même dans le bac pour ses besoins félicite la abondamment, qu'elle puisse se sentir fière !
Revenir en haut Aller en bas
Milie14
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 20:31

Dame-Fée a écrit:
Elle a peut-être eu une perte de propreté à cause de son infection et ne reprend pas ses habitudes maintenant que c'est passé...

La seule façon de lui réapprendre les bonnes manières est de rester sur son dos, et d'intervenir en la mettant dans le bac à chaque fois que tu la vois faire pipi ailleurs que dans son bac ;) Quand tu la vois aller d'elle-même dans le bac pour ses besoins félicite la abondamment, qu'elle puisse se sentir fière !
Elle n'a jamais été vraiment propre avant... juste pendant l'infection un soir...  j'ai retiré la litiere de toute la cage et mis de l'essui tout dans le bac a litiere à l'endroit ou elle fait le plus de pipi... et le soir je regarde miracle crotte et pipi dans le bac ... mais ca n'a pas durer! En animalerie ils m'ont dit que tout les lapins ne sont pas propres... !
En attendant je vais essayé d'etre sur son dos... merci pour ces conseils je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Milie14
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 23:34

bonsoir!
Des nouvelles de moustache... bon ce n'est pas gagné niveau propreté dans sa cage. Elle fait ou elle veut malgré la journée de vendredi que j'ai passé à la remettre dans son bac à chaque fois qu'elle allait faire pipi ailleur! C'était vraiment pas évident!
Cependant cela fait 2 jours que je remarque que lors des sorties elle retourne dans sa cage pour faire pipi! Je pense que c'est un bon début...!
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 1:25

C'est le commencement! courage!

Je ne sais pas si cela est possible pour toi, mais Marcel n'apprécie pas son bac à litière trop prés de son coin dodo. Je l'ai mis à la porte de la cage à l'extérieur, dans son parc fermé (il y a accès même la nuit). C'est le coin qu'il a choisi.Depuis que j'ai fait ça plus aucun pipi ailleurs que dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 2:10

Comme dit Dame Fée, félicite la beaucoup, ce sont les félicitations qui marchent, si les animaux sont suffisamment proches de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Milie14
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 23:58

Ory a écrit:
C'est le commencement! courage!

Je ne sais pas si cela est possible pour toi, mais Marcel n'apprécie pas son bac à litière trop prés de son coin dodo. Je l'ai mis à la porte de la cage à l'extérieur, dans son parc fermé (il y a accès même la nuit). C'est le coin qu'il a choisi.Depuis que j'ai fait ça plus aucun pipi ailleurs que dans le bac.
coucou!

malheureusement je n'ai pas de parc pour elle ... le bac a litiere se trouve dans le coin en haut à droite et le coin dodo à l'opposé...j'ai enlevé sa cabane c'est ce qui lui cause la souillure aux fesses depuis elle est propre et sèche aux fesses! Elle est très têtue celle ci! Ce n'est pas évident car le week-end elle est dans une plus petite cage ou il n'y a pas de bac par manque de place donc niveau propreté c'est difficile pour elle de s'y retrouver! Mais je ne perd pas espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Milie14
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 0:02

Nuki a écrit:
Comme dit Dame Fée, félicite la beaucoup, ce sont les félicitations qui marchent, si les animaux sont suffisamment proches de nous.
J'ai tenté je lui donne même un drops pour la féliciter. Il faut cependant que je trouve un moyen car comme je le dis dans le message précédent le week-end elle n'est pas dans la même cage et cela la perturbe surement.

En attendant plus de souillures donc c'est déjà bien. Retour chez le véto bientôt pour d'autres soucis...

Merci pour ces conseils! Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 16:37

Drop hum la compo m'inquiète rien qu'au nom.. attention à son alimentation hein !
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 19:17

Si c'est les "drop" que j'ai vu chez truffaut la dernière fois... C'est au yaourt! Et il me semble bien que ça ne fait pas partie de ce qu'un lapin doit manger.

Cependant l'erreur est humaine quand on ne le sait pas: c'est vendu en tant que friandise pour lapin, on ne se douterai pas que ça ne leur va pas!
Revenir en haut Aller en bas
Milie14
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptySam 26 Déc - 1:58

Ah et bien je ne le savais pas! c'est ma premiere lapine .. elle en à que très rarement. Je pense que son alimentation est correcte: du foin à volonté et deux poignées matin et soir de granule versele laga (pas les light ca la constipe) légumes le soir pomme salade carotte endive. Et pesée d'aujourd'hui 1kg680! Elle est dans les normes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptySam 26 Déc - 9:18

Alors, je pense que tu donnes beaucoup trop de granulés, ça doit faire 2% de son poids MAXIMUM, donc il faut peser.
Vu son poids, si tu ne la trouve pas trop grosse, il faut qu'elle mange 32gr de granulés.
Les légumes, il faut que tu varies +++ !
Les fruits, la carotte, c'est des friandises, donc uniquement un petit bout, 2 fois par semaine max (ou pas du tout il n'y a pas d'obligation !)
Revenir en haut Aller en bas
Milie14
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptySam 26 Déc - 10:48

Mince! j'ai toujours l'impression qu'elle n 'en a pas asser! Ou alors c'est une gourmande..
Je sais qu'en legume je donne beaucoup de salade de persil endive haricots vert ..courgette concombre elle n 'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptySam 26 Déc - 12:18

Surement une gourmande ! Les miens ont tendance à l'embonpoint mais ont toujours l'air affamés aussi ;)

De toutes façons il vaut mieux éviter la friandise pour la féliciter, elle risquerait de t'en demander une à chaque fois et aller dans son bac devrait être normal, donc pas de friandise ;) Savoir que tu es contente d'elle lui suffira.

Ça sera sans doute plus long avec les changements de cage mais si tu utilises la même litière en semaine et le week end, une fis la propreté apprise ils n'y aura plus de problème. Éventuellement pour t'aider tu peux prendre le bac pour le remettre à chaque fois dans la nouvelle cage ? Elle reconnaîtra les odeurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptySam 26 Déc - 16:04

Les lapins sont accros aux granulés...
Mais ce qu'ils doivent manger majoritairement c'est du foin, vraiment beaucoup ! Une majorité de lapins n'en mangent en fait pas assez...
Haricots, courgette, concombre, oublie... Donne surtout des légumes-feuilles = céleri branche, persil menthe et autres aromates, mâche, roquette.... et un peu de légumes racines 
A peser, et ça doit faire 8% de son poids donc 128gr par jour
Revenir en haut Aller en bas
Milie14
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 21:09

Merci beaucoup pour tous vos conseils ça m aide vraiment beaucoup... je vais veiller à son alimentation . Malheureusement je suis inquiète ce soir car après avoir découvert un amas de selle sous sa queue que j'ai retiré je me suis aperçue que les côtés dans les plis de l' appareil genital c est brun j ai peur d une infection.... j'espère rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Milie14
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 21:09

Merci beaucoup pour tous vos conseils ça m aide vraiment beaucoup... je vais veiller à son alimentation . Malheureusement je suis inquiète ce soir car après avoir découvert un amas de selle sous sa queue que j'ai retiré je me suis aperçue que les côtés dans les plis de l' appareil genital c est brun j ai peur d une infection.... j'espère rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 21:11

C'est ses glandes de marquage c'est normal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 21:50

L'amas de selle que tu as trouvé sous la queue du lapin ça peut être des caecotrophes. Normalement le lapin doit les ré-ingugiter directement à l'anus. Il ne faut pas l’empêcher de le faire. 

S'il ne le fait pas (si elles s'accumulent) cela peut être dû à une nourriture trop riche, par exemple trop de croquettes!

C'est un dérèglement qu'il ne faut pas laisser s'installer. 

Va voir: 
http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php

Pour l'arriere train souillé tu peux aller voir: http://www.margueritecie.com/souillure.php
Revenir en haut Aller en bas
Milie14
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 15:32

Ouf ca me rassure!!!
J'ai été voir sur margueritecie ils disent de ne pas nettoyer donc je vais attendre et surveiller!
Peut etre qu'elle se fait pas bien sa toilette mais elle n 'est pas en surpoid ... elle pèsent 1kg680 elle n'a qu'un an. Je vais quand même réduire les granulé et mettre plus de verdure ... en cette saison il n'y a plus que du persil et de la salade dans le jardin. Avez vous une idée ou est ce que je pourrais trouvé de la menthe du celeri et autre plante pour ma lapine?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 21:17

Bah au supermarché, chez un primeur...
J'espère que ça n'étais pas de la diarrhée, ce qui était collé
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 1:04

Je trouve que ça n'est pas très normal ces crottes collées. Il faut quand même que tu surveilles que ça ne se reproduise pas. Si c'est des  caecotrophes il ne faut pas qu'elles restent, il doit les ré-ingérer de suite. Si c'est de la diarrée c'est pas très bon. Une nourriture avec plus de fibres devrait aider;
Pour les plantes actuellement je trouve encore beaucoup de pissenlits et un peu de plantain. La menthe il n'y en a plus! Maintenant le climat à Metz est probablement différent, je ne sais pas ce que tu peux trouver. Pour les légumes essaye les primeurs et les fins de marchés. Moi je récupère des fanes de carottes et des légumes un peu abîmés pour pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Milie14
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 17:16

De la menthe je n'en trouve pas du persil si au jardin encore mais le celeri elle en veut pas... elle est difficile en plus... Non pas de diarhée des crottes molles je supposes. Il n'y a plus rien je diminue les granulé mais niveau plantes j'arrive pas trouvé une tel quantité pour chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!   Moustache  n'est pas propre... et probleme de fesses souillées! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moustache n'est pas propre... et probleme de fesses souillées!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lapein blanc-fesses jaunes
» Moustache.
» Moustache fourchue...
» Il n'est plus propre...
» Propre ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-