Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma lapine retourne sa litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leven15
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
leven15


Ma lapine retourne sa litière Empty
MessageSujet: Ma lapine retourne sa litière   Ma lapine retourne sa litière EmptyLun 7 Déc - 13:38

Bonjour à tous !

Voila je vous écrit un petit message pour vérifier un de mes diagnostiques et partager mon expérience.

Je possède une lapine né en juin 2015 (donc elle à 6 mois +/-) qui vit en liberté dans ma chambre à couché.

Je n'ai jamais eu aucun problème de comportement avec elle mais depuis 1-2 semaines j'ai remarqué qu'elle avait tendance à gratter sa litière comme une folle (qui se retrouve sur le sol... bref c'est un peu le carnage).

Au début je ne me suis pas trop inquiété mais depuis 2-3 jours ça devient vraiment systématique...

Vu son age, je me suis dit qu'elle devait chercher à préparer un nid ou du moins que ses hormones travaillait. Je vois juste ?

Je comptais bien la faire stériliser mais vu son comportement actuel je pense que je vais accélérer les choses.

Merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ma lapine retourne sa litière Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine retourne sa litière   Ma lapine retourne sa litière EmptyLun 7 Déc - 14:02

C'est normal pour un lapin de gratter 
Et dans la litière, ils adorent ça !
Perso je met un tapis d'évier par dessus, au moins plus de soucis.
Attend ses 6 mois pour la faire stériliser
Revenir en haut Aller en bas
leven15
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
leven15


Ma lapine retourne sa litière Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine retourne sa litière   Ma lapine retourne sa litière EmptyLun 7 Déc - 14:31

D'accord donc pour toi son age 6 mois et le fait qu'elle arrive à maturité sexuelle n'a rien avoir avec le fait qu'elle retourne sa litière ?

Elle gratte aussi de plus en plus un tapis, ce qu'elle ne faisait pas avant.

Elle a 6 mois là actuellement, tu penses que je dois attendre encore pour la faire stériliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ma lapine retourne sa litière Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine retourne sa litière   Ma lapine retourne sa litière EmptyLun 7 Déc - 15:26

Non, à son âge et si elle est en bonne santé (à vérifier avec le véto avant l'opération), tu peux la faire stériliser.

PS: pense à te présenter dans la rubrique adéquate Ma lapine retourne sa litière 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
leven15
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
leven15


Ma lapine retourne sa litière Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine retourne sa litière   Ma lapine retourne sa litière EmptyLun 7 Déc - 18:40

D'accord merci bien ! J'ai quand même demandé un petit rendez vous de courtoisie chez le vétérinaire pour voir si tout va bien (les dents, griffes...) et voir comment ça irait pour une stérilisation.

Je m'en occupe de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ma lapine retourne sa litière Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine retourne sa litière   Ma lapine retourne sa litière EmptyLun 7 Déc - 19:41

Tu fais très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ma lapine retourne sa litière Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine retourne sa litière   Ma lapine retourne sa litière EmptyLun 7 Déc - 21:06

Les hormones peuvent jouer un peu, mais même castrés beaucoup de lapins grattent donc non ce n'est pas directement hormonal.
Si elle a 6 mois alors oui c'est bon, j'avais compris qu'elle avait moins !
Revenir en haut Aller en bas
Kajou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Kajou


Ma lapine retourne sa litière Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine retourne sa litière   Ma lapine retourne sa litière EmptyMer 9 Déc - 18:56

Ma lapine Lilou (qui est partie au ciel Ma lapine retourne sa litière 1006254040) faisait ça aussi et ça faisait un bruit pas possible la nuit ! J'ai donc enlevé le bac a litière, ce n'était plus possible ! En fait je crois que ça l'amusait de retourner son bac, ça devait être marant, je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine retourne sa litière Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine retourne sa litière   Ma lapine retourne sa litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine retourne sa litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retourne son bac a litiere
» Ne veut pu retourné dans sa cage
» Ma lapine refuse de faire dans sa litière
» Heu, nan mais allo quoi ! T'es une lapine et tu aimes pas la litière propre !
» votre avis sur litière coco et litière de lin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-