Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


[URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. Empty
MessageSujet: [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre.   [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. EmptyMar 17 Nov - 6:33

Tout est dans le titre.
Stormy et Sushi se baladent, je vais voir où ils sont, je les retrouve sous un meuble.
Sous ce meuble, une pomme de terre qui a atterri là je ne sais comment (elles sont toujours mises en hauteur).
Evidemment, elle est mangée en grande partie.

Evidemment, après mes recherches sur internet, il apparaît qu'il n'y a "pas d'antidote pour cette intoxication" (sic)
http://www.centre-antipoison-animal.com/pomme-terre.html

Bref, j'en suis malade.
Je vous mets une photo de la pomme de terre:

[URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. 175709DSC02061
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


[URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre.   [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. EmptyMar 17 Nov - 13:27

Oh non :(
J'imagine ton inquiétude... Espérons qu'il ne leur arrive rien.
Donne-nous des nouvelles, courage [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


[URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre.   [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. EmptyMar 17 Nov - 17:15

Oh là là, ma pauvre :S Peut-être qu'un coup de rongeur digest pourrait les aider ? Comment ils sont ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


[URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre.   [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. EmptyMar 17 Nov - 18:41

Salut,

Je les ai surveillés aujourd'hui, rien à signaler, ils mangent, courent, essaient de faire des bêtises et le transit est bon.
Je continue de les surveiller mais je suis moins inquiète que ce matin, surtout que plusieurs propriétaires de lapins m'ont dit sur fb que la quantité ingérée était faible.
M'enfin, je continue quand même de les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


[URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre.   [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. EmptyMar 17 Nov - 18:49

La pomme de terre peut causer des problèmes digestifs. Ce n'est pas bon pour eux, mais pas toxique. Il y a des gens qui en donnent à tous les jours à leurs lapins et n'en meurent pas... Et s'est vrai qu'ils n'en ont pas mangé tant que ça... Donc je n'aurais pas peur! :)

Une cure foin et eau aurait pu être fait pour aider la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


[URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre.   [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. EmptyMar 17 Nov - 19:07

C'est ce qu'ils ont eu.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


[URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre.   [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. EmptyMar 17 Nov - 20:59

Plus de peur que de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


[URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre.   [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. EmptyMar 17 Nov - 23:26

Audrey a écrit:
La pomme de terre peut causer des problèmes digestifs. Ce n'est pas bon pour eux, mais pas toxique. Il y a des gens qui en donnent à tous les jours à leurs lapins et n'en meurent pas... Et s'est vrai qu'ils n'en ont pas mangé tant que ça... Donc je n'aurais pas peur! :)

Ah si, la pomme de terre est toxique, en plus d'être irritante. Le toxique en question contenu dans la pomme de terre crue s'appelle la solanine. Elle est présente en plus grande quantité dans les zones vertes ou germées.

L'intoxication aigüe apparait à partir de 30gr par kilo de poids vif.
L'intoxication chronique est la plus courante.

Ça fait plus de 6h et pas de symptômes ? Ça ne risque plus grand chose pour une intoxication aiguë :).

Comme pour tous les toxiques, on dit "La dose fait le poison", ils ont dû manger 15gr à vue d’œil, peut-être à plusieurs en plus ?

C'est bien d'avoir chez soi une boite de charbon activé pour en donner le plus tôt possible mais ça ne dispense pas de contacter vétérinaire/centre anti-poison. Ils seront ravis de voir que vous avez ce qu'il faut pour commencer immédiatement la désintoxication.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


[URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre.   [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. EmptySam 21 Nov - 12:23

ouf! heureusement qu'ils n'en ont pas mangé beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


[URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre.   [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. EmptyLun 23 Nov - 11:32

Tout va toujours bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




[URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre.   [URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[URGENT] Mes lapins ont mangé de la pomme de terre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pomme de terre.
» Mon lapin mange de la terre
» HELP URGENT!!! Bouille ne mange plus :(
» URGENT Pistache a mangé un peu de ma plante
» Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-