Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les bonnes habitudes des le debut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luffy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Luffy


Les bonnes habitudes des le debut ? Empty
MessageSujet: Les bonnes habitudes des le debut ?   Les bonnes habitudes des le debut ? EmptyVen 13 Nov - 22:06

Hello tout le monde !

Ayant reserve un petit angora anglais de bientot 1 mois, je prepare sa venue avec impatience. 

Sauf que (peut etre que je veux trop bien faire), je reflechis aux habitudes a lui donner des le debut. Outre la proprete (je l'avais appris en 1 semaine a mon premier lapin), je me demande si, si je le caline des le debut, le brosse beaucoup, le fait porter une laisse, il aura tendance à aimer ça toute sa vie ?

Je ne sais pas c'est une question que je me pose ...

Et aussi, pour les étudiants, comment gérez-vous un lapin à l'université ? (dans une chambre etudiante donc?)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Les bonnes habitudes des le debut ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes des le debut ?   Les bonnes habitudes des le debut ? EmptyVen 13 Nov - 22:27

Aimer ça peut-être pas, mais il s'habituera mieux c'est certain x) Je pense que tu fais bien de lui donner dès le début de bonnes habitudes. 
J'ai eu deux de mes lapins à deux mois, et même si l'éducation a été longue et difficile en raison du dynamisme des bébés lapins, ils ont gardé leurs bonnes habitudes à l'âge adulte. Aujourd'hui je peux les arrêter net dans une course s'ils vont dans un endroit interdit et ils comprennent beaucoup mieux les nouvelles limites s'il y en a. On voit bien la différence avec ma troisième lapine que j'ai eue adulte : elle a compris très vite ce qui était permis/interdit, mais elle continue de n'en faire qu'à sa tête et elle oublie vite les bonnes manières ^^'

L'éducation d'un bébé peut être très rude, les premières semaines je ne restais pas assise plus de 5 minutes, je devais toujours intervenir dès qu'ils étaient sortis. Mais ça en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


Les bonnes habitudes des le debut ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes des le debut ?   Les bonnes habitudes des le debut ? EmptyVen 13 Nov - 23:00

Hello !
Je répond a ta question par rapport a la vie étudiante. Je suis en école d'ingé mais je ne loge pas dans une residence étudiante style Crous mais dans un appartement. Tout ce passe bien, tu peux le sortir des que tu fais tes devoir en gardant un oeil a ce qu'il ne fasse pas de betises. Par contre même si ça parait logique, evite d'inviter trop de monde d'un coup. Les petites soiree etudiante ne sont pas bénéfiques pour eux. Les bonnes habitudes des le debut ? 333736
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Luffy


Les bonnes habitudes des le debut ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes des le debut ?   Les bonnes habitudes des le debut ? EmptyVen 13 Nov - 23:04

Merci pour vos réponses !
C'est parce que je sais pas où je serai donc pour voir comment vous gérez le truc quoi..
De toutes façons je ne suis pas du tout fêtard donc le problème est réglé !
Le tout pour l'éducation c'est la mise en route mais si je l'habitue des le debut à tout ça il risque de l'accepter plus facilement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Les bonnes habitudes des le debut ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes des le debut ?   Les bonnes habitudes des le debut ? EmptyVen 13 Nov - 23:40

Ça dépend aussi de son caractère mais oui c'est bien de les habituer tôt à plein de choses, en respectant leurs limites et craintes
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Luffy


Les bonnes habitudes des le debut ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes des le debut ?   Les bonnes habitudes des le debut ? EmptySam 14 Nov - 6:25

Ok merci!
Bien sur il ne faut jamais forcer, autant réessayer calmement et doucement plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bonnes habitudes des le debut ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes des le debut ?   Les bonnes habitudes des le debut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bonnes habitudes des le debut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer mauvaises habitudes de l'ancien propriétaire des bébés lapins
» De bonnes critiques
» Lapinsitting - les bonnes adresses
» Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?
» Bonnes fêtes d'hiver sur Passionnément Lapins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-