Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au sol ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins



Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:53

Je parlais du cas où ils mangent la paille car ça c'est bof, sinon pour le reste oui tu as raison ce n'est pas ma même utilisation.
Après paille de qualité c'est clair oui sinon bonjour la poussière et autre
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 20:13

Lou as tu utilisé des granules de paille et as tu constaté que c'est quand même moins efficace que les granules de bois ? Notamment au niveau explosion du pellet ? Le pellet de paille "schplouffe" tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 20:19

Quelques petites questions Nuki (je commence à penser à ma future installation dehors au printemps prochain)
- qu'est qu'il y a chez toi sous la paille et les granules?
- tu dis que tu nettoie les granules?
- tu changes les granules tous les combien environ? et la paille?
Merci d'avance de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 20:32

Oui j'en ai utilisé et en effet bien mois efficace ça fait de la poudre bien plus rapidement et puis..' bah ça pue je trouve !!
Et très mauvaise expérience avec ma lapine qui en a mangé et à fait un grave arrêt du transit... Donc interdit chez moi désormais mais de toute façon oui comme toi j'avais remarqué que c'était moins bien que ceux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 21:20

Ory a écrit:
Quelques petites questions Nuki (je commence à penser à ma future installation dehors au printemps prochain)
- qu'est qu'il y a chez toi sous la paille et les granules?
- tu dis que tu nettoie les granules?
- tu changes les granules tous les combien environ? et la paille?
Merci d'avance de tes réponses.

Sous les granules il y a le plancher puis un espace aéré puis le béton.
Eh bien oui il faut nettoyer les granules soit parce que c'est la cabane version "au-fond-du-jardin" (celle où on se vide la vessie), donc elle tient suivant la saison 1 semaine (été, à cause de la chaleur ils boivent plus que des lapins en intérieur, encore plus souvent si mouches, faut pas avoir d'asticots) ou 2 semaines voire un mois (hiver), soit parce que c'est la cabane dodo et qu'à un moment donné les granules ont absorbé un peu d'humidité et font de la poudre, donc ça tient suivant la saison tout l'été, voire plus, ou il faut changer un peu plus souvent (pluies, humidité ambiante). La granule de bois résiste quand même super longtemps à l'humidité si elle n'est pas copieusement arrosée de pipi.
La paille, je la change plus souvent, dans une cabane-chiottes, aussi souvent que les granules sur la zone mouillée (mais la zone de paille mouillée n'est pas si grande), le reste qui n'est pas souillé, je le remets sur les granules propres à l'endroit où ça va être très souillé à nouveau (ça fait un roulement du coup), et je complète avec de la neuve, dans une cabane dodo, tant qu'elle sent bon je la garde, ça dépend de la qualité de la paille...

Oh purée, la Lou loose. Tu sais que quand j'ai ouvert mes granules de paille, je me suis fait la remarque : ça sent bon, pour des lapins. J'aurais pas pensé qu'ils puissent les manger quand même ! Et j'imagine que c'est limite pire qu'une paille en brins ingérée... Chez moi elle ne sert pas aux lapins mais à une furette que je dois parfois fermer en cage, donc pas de risque, pas de dégagements de phénols du coup, mais l'obligation de nettoyer plus souvent que des granules de bois... Heureusement j'utilise très très peu j'en suis toujours à mon premier sac, elle est chère cette litière.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 21:46

L'enfer oui elle a failli y passer !! Elle en a mangé juste quelques uns (à travers le tapis d'évier !!) et ça a gonflé dans l'estomac c'était effrayant sur la radio, du coup déshydratee +++ puisque ça avait absorbé toute l'eau qu'elle avait bu... Bref 3 mois de soins pour rétablir tout ça. Alors c'est fini pour moi !!
Ah oui pour un furet ça va :) mais c'est vrai que c'est cher :/ ou sinon ça doit être moins cher les grands sacs pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 21:52

oulààà ça fait peur ton histoire Lou ! je NOTE pas de  pellet de paille merci
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Luffy


Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 22:38

Oula oui je ne savais pas que ça pouvait faire ça!
Les ballots qu'ils vendent ici ce sont les énormes ballots ronds dans les champs de plusieurs dizaines de kilos, donc pour peu que ca soit de la mauvaise qualité ou que ça commence à pourrir, c'était pas le bon plan surtout qu'il aurait fallu le transporter et que c'etait difficilemenr envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 23:45

Les sacs de granules de paille pour les chevaux faut commander un minimum et que l'entreprise livre chez toi, par palettes, c'est compliqué pour la quantité que j'utilise, je préfère prendre sur Zoo+.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 23:59

Je croyais qu'il y en avait justement sur zoo+ !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 13:16

mon véto m'avait dit que le lino n'était pas si mauvais, car c'est ce que j'ai pour les mois où ils sont dans la maison et ça ne leur fais rien. C'est le carrelage le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:20

Nuki a écrit:
La paille a également un rôle nettoyant/dégraissant et désodorisant pour le poil. Par rapport aux tissus. Mes lapins sentent les cornflakes... Les miens ne mangent pas la paille s'ils ont du foin, surtout de qualité. D'ailleurs je crois que je n'ai vu qu'une femelle avec un brin de paille de rafle de maïs en bouche une fois, mais ils ne mangent pas non plus la paille quand il n'y a plus de foin, ils viennent réclamer à la porte.
Les seuls fois où je les ai vus en manger c'est la première fois que je me suis ramenée avec le ballot "qu'est-ce que c'est ça ? peu ! c'est dégueu ton truc !" et les fois où ils se planquent pour ne pas que je les attrape, à défaut de foin, ils se prennent un brin de paille fleuri. Autant dire que c'est très très rare, ils préfèrent et de très loin le foin.
En revanche, quel est le risque pour eux d'ingérer de la paille ?
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 21:15

Neil il doit y avoir différentes catégories de lino. Un lino de bonne qualité qui ne se décompose pas quand il fait chaud, qui ne colle pas, ça doit exister.
Par contre quel est la problème avec le carrelage?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 22:19

Le carrelage ça glisse, ainsi que le lino sauf ceux en relief. Et ça entraîne des podos à la longue, mais perso ils marchent bien dessus sans glisser donc je n'ai pas de soucis...
La paille c'est des tiges, ce n'est pas digeste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au sol ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sol ... ?   Au sol ... ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au sol ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-