Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Adopter lapin(s) d'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyLun 9 Nov - 21:29

Nuki j'ai regardé de plus près, et sur le modèle que tu as mis, il n'y a pas le plancher :( je vais regarder d'autres modèles
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyMar 10 Nov - 10:29

alors j'ai pas mal fouillé ce matin, leroy merlin, amazone, bricorama, et pour trouver un abri pas trop petit, ni gigantesque, à un prix pas trop trop élevé, avec un plancher fourni et une épaisseur plus de 12mm j'ai trouvé celui-ci : 

http://www.bricorama.fr/abris-de-jardin-en-bois/abri-montferrat-avec-plancher-5-53-m2/p5167597_r343.html
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyJeu 12 Nov - 9:09

Salut à toi, je viens de faire un tour de ton post et, d'expérience, j'aimerais te parler de vos relations avec les lapins.
J'ai pris deux lapins en refuge, qui avaient l'habitude de vivre en extérieur. Jusque-là ok. En revanche, nous les avons gardés 4 mois à l'intérieur (juin à septembre) pour construire une relation avec chacun d'eux. En effet, quoi qu'on fasse, on est moins proche d'un animal qui vit en extérieur que d'un animal qui vit à l'intérieur. Les avoir proches de nous quelques mois nous a permis à tous de faire connaissance. D'autant plus si tu as des enfants, s'ils n'ont jamais eu de lapin, je t'assure que ça reste un apprentissage (mode de communication, façon de porter, de soigner, de nourrir, etc.)

J'ai bien compris que ton mari n'est pas chaud pour les avoir en intérieur mais est-ce que, sur une petite période, ce serait possible ? Leur faire un coin provisoire histoire de vous apprivoiser ? Le risque à les mettre direct en extérieur est qu'ils ne soient proches que du nourrisseur.

Après, si je peux me permettre un avis, j'aurais choisi l'avant de la maison avec un enclos grillagé/couvert à l'ombre ^^ j'aime beaucoup l'idée de les regarder vivre de la fenêtre de ta cuisine ^^

Autre question : nous avions pensé aussi aux abris de jardin mais l'entretien du sol en bois (éventuels pipis + caca + reste de foin + reste de nourriture) m'a fait fuir. Quelle solution as-tu trouvé pour pallier ce problème ?

En tout cas, super projet, je suis ton post ;)
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyJeu 12 Nov - 9:20

Merci Virginie, j'ai posé la question du sol en bois sur un post déjà créé dans Habitat :)
Pour les mettre en intérieur, ça serait en cage ! et pas de sortie, donc même si c'est pour mieux les connaitre, je ne pense pas que ce soit la solution.
Car étant assistante maternelle, je n'ai pas de pièce en trop pour pouvoir les mettre.

Je me doute que la relation ne sera pas si fusionnelle qu'avoir les lapins à l'intérieur, mais c'est en extérieur ou pas du tout :(
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyJeu 12 Nov - 9:22

je comprends, en plus ton métier impose des restrictions en termes d'animaux de compagnie non ?
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyJeu 12 Nov - 9:34

Si les parents sont ok, ça ne pose pas de souci, mais pas de contact avec les enfants, pour le bien de tous, car ils sont petits 0-3 ans, et ne seront pas faire attention.

Du coup pas le mieux pour le bien-être des lapins non plus, et ils peuvent être bruyants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyJeu 12 Nov - 12:16

Si déjà avant de prendre tes lapins quelqu'un ou quelque chose te pose des limites, ça risque d'être compliqué pour toi, même si tu veux le bien-être de tes lapins. J'ai eu à rentrer les miens plusieurs fois pour soucis de santé, le plus vieux et le plus jeune. Le coût des soins est élevé pour un œil extérieur...
Jamais compris comment on peut plus ou moins interdire la détention d'un chien ou d'un animal aux personnes qui gardent des enfants. Les parents veulent que leurs mômes soient élevés par des gens formatés... Bel exemple pour les enfants... Sûre qu'il y en a que ça ne gênerait pas, bien au contraire, mais le standard donne un très mauvais exemple à ceux qui seraient indécis, et confortent les plus idiots dans leur idées stupides sur le sujet. De mon temps, ma nounou me gardait au milieu des animaux et c'étaient pas juste des lapins (chevaux, chiens, chats)... Appauvrir l'environnement des enfants en termes de stimulations, découvertes, ou même au niveau des bactéries, c'est débile...
Si les gens pensent que la vie est si dangereuse, je pense qu'ils devraient garder leurs gamins eux-mêmes pour être sûrs qu'ils soient en sécurité... Parce que si un chien représente un danger pour un enfant, une gamelle d'eau bouillante aussi, un fil électrique aussi... Est ce qu'on vous interdit d'avoir des casseroles ?
En plus je comprends encore la phobie du chien pour certaines personnes qui ont effectivement peur des chiens (mais cette peur ne devrait pas être entretenue sur leurs enfants), par contre le lapin, faut pas abuser...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyJeu 12 Nov - 14:40

Je n'ai pas l'impression que ce soit à ce point, si ? si vraiment tu as besoin d'en rentrer un pour raison médicale ou autre, tu pourras bien lui trouver un coin dans la salle de bain ou autres ? Parce que Nukki a raison, regarde, une simple querelle entre les deux miens et, pour les séparer et bien faire le tour des bobos, j'ai quand même trouvé bien appréciable de pouvoir les caler dans ma salle de bain. En plus, j'ai gardé Robin une nuit au propre. Il m'est aussi arrivé de les rentrer une journée pour grillager le sol de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyJeu 12 Nov - 14:47

Pour les rentrer s'il faut, j'aurai la grande cage que je peux mettre dans la buanderie si besoin, mais la maison ne sera pas sécurisé pour les laisser gambader à leur souhait
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyJeu 12 Nov - 14:57

L'idée n'est pas de les laisser gambader, c'est surtout pour une éventuelle convalescence, donc ça devrait coller avec une grande cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyJeu 12 Nov - 15:01

Oui dans ce cas, ça devrait le faire, je pourrais aussi si besoin partager l'abri en deux avec du grillage
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyJeu 12 Nov - 21:57

Ce qu'on cherche en intérieur, c'est que les bêtes soient hors gel ou protégées de la canicule. Si ta buanderie répond à ces critères c'est good en cas de maladie, par contre faut pas que ce soit un problème qui dure trop :/. Pour cet hiver je vais préférer mettre les miens en box je crois (justement c'est une buanderie avec deux box de poulinières), j'attends les vilaines pluies à partir desquelles il ne faudra plus espérer de beau temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyJeu 12 Nov - 22:17

Je confirme, il faut une solution pour rentrer les lapins en cas de besoin. Moi ça a été la véranda. 

Par ailleurs, Natou les études on montré que les enfants élevés avec un contact avec des animaux avaient de meilleures défenses immunitaires que autres enfants. C'est un argument que tu peux avancer aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyVen 13 Nov - 9:12

Merci pour vos commentaires  Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 2843612218
mais pour l'intérieur c'est mon homme qui ne veut pas de liberté, mais si cage ou petit enclos temporaire, ça ira, il ne faut pas que ce soit du plein temps

Car si en installation, je prends carrément un abri de jardin, c'est quand même bien isolé par rapport à "juste" un enclors grillagé.
Les sorties extérieur seront quand la météo le permettra, l'abri devrait offrir un abri assez grand pour leur confort, et l'avantage, c'est de pouvoir y aller par tous les temps, je serais aussi couvert le temps de m'occuper d'eux et de rester aussi longtemps que je veux pour papouiller, surveiller, nettoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyVen 13 Nov - 13:02

Ça c'est sûr, après pour l'isolation non c'est pas top, surtout si planches fines/gondolées, il peut y avoir de multiples passages d'air, mais il y a aussi des matériaux d'isolation qu'on peut juste enrouler et scotcher quand le temps est au plus vilain, en plus ça maximise la vie du bois. Et puis ça ne dispense pas de leur mettre une cabane adaptée à leur taille (une simple boite très facile à réaliser), dans laquelle ils vont faire monter la température, car dans le cabanon c'est trop grand pour qu'ils puissent s'autochauffer :). Pour l'entretien du plancher, ce serait plus facile de leur mettre une litière, avec cette surface...
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyVen 13 Nov - 13:21

ah mais oui oui oui, dedans il y aura des cachettes, une grande litière, des jouets, peluches, du bois à grignoter

je pensais faire par la suite, un étage avec des planches de 80cm de large (pas plus pour pouvoir nettoyer) et mettre du grillage avec des portillons pour pouvoir ouvrir à plusieurs endroit, mais sécuriser pour les chutes car si je fais à 1m de haut l'étage, faudrait pas que les pinous se fasse mal avec une chute.

ainsi ça rajoutera une surface de jeux, et de pouvoir grimper en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyVen 13 Nov - 14:55

Oui attention trop d'étages tu vas être pliée en 4 pour nettoyer le bas. Un jour tu regarderas tes radios en te disant : "M****, ma scoliose a commencé comme ça...".
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 EmptyVen 13 Nov - 15:14

hihi, il n'y aura qu'un étage, s'ils ont le sol et l''étage, je pense que c'est suffisant, et je ne veux pas prendre l'échelle pour nettoyer non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter lapin(s) d'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Lapin à adopter.
» Lapin à adopter.
» lapin nain a adopter (59 lille)
» lapin papillon tricolore a adopter
» [A adopter] Doc, lapin réhabilité de laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-