Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Laver les oreilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyJeu 22 Oct - 21:41

Bonjour, bon alors voilà ma véto m'a dit que mon lapin étant un bélier il faudrait que je lave les oreilles de mon petit Cuchufli! J'ai donc acheté le produit et la véto m'a expliqué mais en me disant disant de le faire que d'ici 1mois 1mois et demi parce que pour l'instant c'était propre ! Enfin bref du coup je me souviens qu'il fallait mettre le produit et masser les oreilles mais je ne me souviens plus s'il faut enlever le produit après s'il faut essuyer, s'il faut laisser le lapin se laver...avez vousbune technique particulière? Des conseils? Comment je vois si les oreilles sont sales?
Revenir en haut Aller en bas
Caractesia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caractesia


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyJeu 22 Oct - 22:26

J ai vu ma veto ce soir et elle ne m a pas du tout conseiller de lui laver les oreilles, à quoi bon si c est propre?
Mais bon je ne suis pas experte...
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyJeu 22 Oct - 22:46

Ben moi elle a regarde et à vue qu'il y avait un peu de saleté mais genre normal et elle m'a dit que les béliers avait souvent du mal à bien nettoyer leurs oreilles donc qu'il valait mieux mettre un peu de produit genre tous les 2-3mois voir tous les 4 suivant comment ça se salissait!
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyJeu 22 Oct - 22:47

Je ne l'ai jamais fait à mon ancienne lapine mais à l'époque je n'avais pas un véto NAC du coup je me dis que si le véto NAC dit qu'il vaut mieux le faire de temps en temps... Après j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyJeu 22 Oct - 23:51

Les lapins béliers sont en effets plus prédisposés que les oreilles droites à avoir des pathologies auriculaires. Faire un petit nettoyage d'oreilles tous les trois/quatre mois, n'est pas contre-indiqué mais seulement avec un produit prescrit par un vétérinaire nac. Il suffit juste d'instiller une ou deux gouttes dans l'oreille, le lapin éliminera le produit en secouant la tête et d'essuyer uniquement le pavillon de l'oreille avec une petite compresse. Surtout pas de coton-tige qui va pousser les crasses plus à l'intérieur de l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyVen 23 Oct - 1:02

Oui voilà c'est ce qu'elle m'a dit et elle m'a vendu un produit exprès! Merci beaucoup pour les indications j'étais plus très sûre et je voulais pas prendre le risque! Donc je mets la goutte je masse les oreilles et j'essuie avec une gaze! Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyVen 23 Oct - 3:22

Mon lapin a deux ans et demi, je l'ai fait une fois, en l'absence de problème je recommencerai pas, ça m'a servi de leçon... Il a pris du produit plein les yeux...
Après si tu veux le faire parce que c'est vraiment sale et que ça craint selon le véto, je te conseille de ne surtout pas utiliser le flacon d'origine retourné dans l'oreille, mais de mettre le produit dans une seringue : ainsi, pas de mauvaise surprise sur la quantité que tu vas délivrer, moins de risques de se retrouver avec un lapin qui aura la tête et les yeux pleins de solution moussante...
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyVen 23 Oct - 3:45

Ah merci beaucoup pour le conseil! C'est vrai que j'aurais eu tendance à faire ça mais j'ai plein de seringue à la maison donc je ferais avec
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyVen 23 Oct - 8:18

À ne vraiment pas faire souvent, sous peine de perturber la flore naturelle de l'oreille et se retrouver avec des infections à répétition ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyVen 23 Oct - 9:30

Je n'ai jamais eu a le faire sur les lapins, mais je suppose que c'est pareil que pour les chats vu que la méthode décrite plus haut est la même.
On m'a juste conseillé en plus de masser doucement la base de l'oreille pour que l'animal ne secoue pas la tête trop tôt et que le produit puisse s'infiltrer correctement dans l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyVen 23 Oct - 12:15

Oui pareil! Mais du coup comment vous voyez que c'est sale?
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyVen 23 Oct - 12:18

Je regarde a l’intérieur si il y a des particules noires  ou autre je lave (les vieux chats ayant eu un coryza en étant jeune peuvent ravoir des séquelle plus vieux).
L'oreille propre, il n'y a que la peau et quelques poils, si c'est sale ça se voit bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyVen 23 Oct - 12:57

Oki merci beaucoup pour vos précieux conseils je vais regarder ses oreilles pour voir si ça a besoin et je prendrais une seringue
Revenir en haut Aller en bas
Caractesia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caractesia


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyVen 23 Oct - 13:26

Ma veto m a conseillé de soulever l oreille (je vous l accorde sinon on voit rien lol) mais surtout de ne pas S arrêter à l extérieur type oreille mais de faire attention à ce que l on peut apercevoir du conduit auditif c est là que ça doit rester propre :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyVen 23 Oct - 22:04

on me l'a conseillé aussi pour mon lapin bélier, mais c'est vraiment pas évident à faire! Et ne pas faire trop souvent, comme déjà dit plus haut.

- je la maintiens fermement entre les jambes (corps le long entre mes jambes), l'idéal si tu peux et de l'enrouler dans une serviette.
- je maintiens fermement la tête, car elle n'aime pas du tout!! avec une main
- Je met le produit avec la main libre et masse quelques secondes l'oreille
- je fais pareil avec l'autre oreille
je ne lâche jamais sa tête, sinon risque de faux mouvement, mais c'est très dur car elle se débat!!
c'est pour ça que je doit aller vite et masser vite fais.
Quelques fois j'ai réussi à lâcher la tête, mais pour masser les oreilles (une sur chacune), mais pas évident.

et quand j'ai fini je la lâche, là elle cours comme une folle en secouant à fond les oreilles.

Les lapins oreilles droites n'en ont pas besoin par contre.

ATTENTION: après il peut avoir peur de toi quelques temps, il faudra reprendre sa confiance doucement (je vois qu'il n'a que 4 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyVen 23 Oct - 23:50

Blueby a écrit:

On m'a juste conseillé en plus de masser doucement la base de l'oreille pour que l'animal ne secoue pas la tête trop tôt et que le produit puisse s'infiltrer correctement dans l'oreille.

Justement c'est pas facile, le lapin se secoue, se secoue, se secoue...
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptySam 24 Oct - 0:40

Bon j'ai regardé ce soir, j'ai pas bien vu parce qu'il m'aurait fallu plus de lumière donc je recommencerais demain mais ca avait pas l'air trop mal (du moins sans lumière) donc je pense que je vais pouvoir attendre! Bon c'est sur qu'il aime pas trop les soins (pour les griffes j'ai du aller chez le véto même a 3 on y arrivait pas) par contre il me laisse regarder ses oreilles sans trop de soucis donc on verra! Je re-regarderais demain à la lumière du jour et on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptySam 24 Oct - 15:26

en fait regarder les oreilles ça ne les dérange pas trop (souvent ils aiment bien qu'on masse la base des oreilles en plus). Mais dès ils reçoivent des gouttes, ils ont le réflexe de secouer la tête comme des dingues!
Revenir en haut Aller en bas
Caractesia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caractesia


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptySam 24 Oct - 16:09

Faut avouer que les produits pour les oreilles du même type existent pour nous et c est franchement pas agréable alors je les comprends nos loulous qu ils se secouent :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptySam 24 Oct - 23:21

Bah moi perso je me suis jamais secouée...
Revenir en haut Aller en bas
Caractesia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caractesia


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptySam 24 Oct - 23:25

Oui mais tu es une grande fille nuki pas un lapin à grande noreilles tombantes toi XD
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptySam 24 Oct - 23:27

Moi j'avoue que je fais des otites a répétition et pourtant je saute au moins un jour sur 2 les gouttes dans l'oreille tellement c'est ch****
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  EmptyDim 25 Oct - 19:47

Nuki a écrit:
Bah moi perso je me suis jamais secouée...
tu m'as tué!!  Laver les oreilles?  255348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laver les oreilles?  Empty
MessageSujet: Re: Laver les oreilles?    Laver les oreilles?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Laver les oreilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bugz, demi soeur de grandes oreilles, a une oreilles qui est tombée!
» Veine oreilles
» Oreilles sales
» nettoyer oreilles
» Soins des oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-