Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Pellets de bois ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptySam 17 Oct - 14:56

J'arrive pas à tout lire 
Il faut bien vérifier qu'ils sont dans additif
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptySam 17 Oct - 16:04

Alors c'est ok !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptyDim 18 Oct - 2:13

Ce que tu peux faire aussi c'est utiliser toutes les granules 100% résineux pour les litières en dehors de la cage et pour les litières "proches" de l'animal en permanence, il y a des granules de paille : elles sont plus chères, elles sont aussi, très honnêtement, un petit peu moins efficaces (se délitent plus vite, absorbent un tout petit peu moins), par contre elles sentent très bon (la paille :) ), et sont absolument pas toxiques. Maintenant je fais ça pour être sûre que personne ne respire de phénols. Après faut pas avoir plusieurs animaux en cage sinon ça coûte cher. Moi je n'ai qu'un seul animal qui reste en cage environ 10h par jour. Ça consomme donc peu.
Mais si tu veux utiliser les granules que tu nous montres comme litière, elles restent très bien. Parfois on en fait aussi un peu trop (je ne sais pas à quel degré les granules de bois de résineux libèrent des phénols).
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptyDim 18 Oct - 7:34

Attention cependant avec les granulés de paille car il ne faut absolument pas qu'ils en mangent et vu l'odeur c'est attirant donc à surveiller mais j'ai failli perdre ma lapine comme ça :( dommage car sinon oui c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptyDim 18 Oct - 12:36

Pour les granulés de bois, ceux 'special lapin' sont-ils les mêmes que pour les poel a granulé?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptyDim 18 Oct - 12:38

Oui c'est les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptyDim 18 Oct - 12:42

Heureusement, car ceux pour les poels sont un peu cher quand on les prend en 'gros'
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptyDim 18 Oct - 12:46

Un peu cher ?! Environ 4€ pour 15kg je trouve ça pas cher moi. C'est l'inverse que tu veux dire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptyDim 18 Oct - 12:49

Ca dépend des régions car 15Kg de pellets pour 4€ dans notre région, et en magasin direct ça ne se trouve malheureusement pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptyDim 18 Oct - 12:52

En magasin de bricolage, si ;)
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptyDim 18 Oct - 13:00

Ah, oui je n'avais pas songer à ça!Merci mais comme G*mmVert?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptyDim 18 Oct - 13:04

Non magasin de bricolage pas jardinerie !
Leroy Merlin par exemple, Brico Dépôt..
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptyDim 18 Oct - 13:07

D'accord, sinon Internet car Leroy Merlin le plus proche est  à 1h quand il n'y a pas beaucoup de monde sur l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptyDim 18 Oct - 17:46

Je ne te conseille pas cette marque Lunabella pour l'avoir testé il y a un an, ils sont peut être sans additifs mais il y a une odeur assez forte, ils ne doivent pas être chauffés suffisamment donc phénols même en les changeant l'odeur me dérangeait et Iwok avait une rhinite à cause de ça. Ceux de g*** v*** ou le*oy me*** je n'avais aucun problème donc j'étais revenue à ces marques :) Sinon j'ai acheté hier des granulés de bois à l*clerc pour 3,5 euros, je ne connais pas cette marque j'ai pris un sac pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D EmptyDim 18 Oct - 18:37

Je suis le sujet car ça m'intéresse, si ça peut nous faire faire des économies!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pellets de bois ! :D Empty
MessageSujet: Re: Pellets de bois ! :D   Pellets de bois ! :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pellets de bois ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pellets de la marque Zibro
» Du phénol dans des pellets de bois ?
» Chanvre ou pellets?
» Pellets de chauffage
» acheter des pellets en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-