Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ration pour bébé pinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 1:47

J'arrive un peu tard du coup je ne sais pas si tu as deja choisis pour les granulés mais moi ma véto m'a conseillé les oxbow lapereaux puis adultes, et j'ai vu que Marguerite les conseille aussi. Si ton lapin n'en mange pas beaucoup ils ne sont pas si cher (15,40 les 2,25kg et 25,40€ les 4,5kg) le seul inconvénient c'est qu'il y a souvent rupture de stock (chez wanimo) mais si tu en prends en avance... Perso Cuchufli ne mangeait pas beaucoup de granulé quand il avait les mauvais de l'animalerie (des hamiform) mais les oxbow il en raffole (du coup je rationne) et ca permet de le rentrer plus facilement le soir parce que ca fait du bruit quand je verse !
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 7:53

coucou,

Ici il a des versele laga cuni complete pour bebe. Car je ne trouve pas les marques conseiller par marguerite en belgique et de plus wanimo ne livre pas en belgique... il n'y a que zooplus et eux ont surtout la marque JRFarm. Donc pour le moment je suis à la recherche de site autre que zooplus qui livrerais en belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 10:35

Oxbow c'est assez conseillé en effet mais perso je n'aime pas du tout. Attention si votre lapin mange vite ils sont petits il y a risque d'étouffement.
Sinon. Menoki les JR Farm Grainless sont très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 10:56

J'ai entendu effectivement que les grainless sont bien aussi, Je dois passer une commande sur Zooplus et elles sont effectivement déjà dans mon panier pour voir comment Enoki se comporte face à celle là. Pour le moment avec les versele laga, j'ai pu remarquer qu'il a plus d'appétit qu'avec les petites crottes brunes en vrac que l'ancien propriétaire d'Enoki donnait. 

Mais bon les versele lage cuni complète pour bébé respecte à peu de chose près (en regardant les ration et pourcentage sur la cite de marguerite) mise à part qu'elles sont trop grasse :S 

Je voulais absolument la marque que marguerite conseil (paquet rouge) mais jusqu'à présent pas moyen de me les faire livrer en belgique! Je suis maudite !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:06

As tu lu le post que je t'ai conseillé la dernière fois ?
Ça devrait t'aider à choisir :)
Oui trop grasses et c'est un problème quand même car le lapin ne doit vraiment pas avoir une alimentation trop riche.
Les oxbow perso je n'aime pas du tout. On les trouve sur jadinerie pasero et sur optinac si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:16

Oui Oui j'ai lu :-)

J'ai également éplucher le site de marguerite&cie, j'ai également passer mon temps à vérifier les valeurs nutritionnelle de toutes les graines disponible sur zooplus hahaha (j'ai mon compagnon qui s'est un peu moquer de moi d'ailleurs). 

Je tiens vraiment à se que Enoki est le meilleur! Mais pas évident pour être livrer en Belgique.
A part zooplus ou là je sais me procurer les JR Farm Grainless qui est déjà un bon point!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:18

Le meilleur ça reste l'alimentation naturelle donc pas de granulés en fait ;)
Mais il faut avoir introduit une grande variété de légumes !
Tu fais bien de tout éplucher c'est le mieux à faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:31

C'est se que j'essaie de faire en faite, au plus naturelle possible. Vu que je suis végétarienne c'est naturelle pour moi d'avoir un frigo remplis de légumes hihihi :D Donc un peu plus ou un peu moins je ne vois plus la différence  Ration pour bébé pinou - Page 2 674555

Mais bon pour le moment les légumes intégrer sont les chicons, persil, basilic, et cette semaine j'essaie le fenouil,... j'espère que sa se passera pas bien. 

Et dans les aliments considérer comme une friandise il digère bien la pomme et la carotte. 

La semaine prochaine j'aimerais introduire la roquette.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:57

Introduit plutôt le céleri branche et attends encore avant le fenouil ce n'est pas le plus digeste.
Fanes de carotte aussi c'est bien au début des intros, y'a quand même un certain ordre a respecter pour limiter au max les soucis de transit ;)
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:11

Faut venir passer tes vacances en France!Hihi!Et tu fais le plein!
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:18

Ho pas de soucis! On va tester le celeri branche :D 

JessLapin, dommage pour les vacances! Mais avec mon chéri on a pris la décision d'avoir des animaux en sachant pertinemment bien qu'on devrais faire une croix sur les vacances. Mais bon c'est ca qui nous rend heureux, s'occuper de nos bébés  Ration pour bébé pinou - Page 2 1364246257
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:20

Oui!Mais pour info, il y a des campings qui acceptent les animaux!
Nous, on part quand même et avec Balulu!
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:24

Mais j'ai un chien, un chat qui a horreur qu'on le trimbale, un sphynx qui est coller à moi en permanence et le bebe pinou... ca fait beaucoup de monde à prendre pour des vacances hahaha
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:26

Oui, là ça fait beaucoup de monde!Haha!
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 20:18

Hooo Oui! Nous somme une grande famille :D Hihihih
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ration pour bébé pinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» p'tit coussin pour Pinou
» Jeu pour votre pinou !
» Granulé pour bébé lapin
» légumes pour mon bébé géant.
» Conseil foin pour bébé Enoki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-