Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Lapine Maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neyge.Fauve.Blanche
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Neyge.Fauve.Blanche


Lapine Maigre  Empty
MessageSujet: Lapine Maigre    Lapine Maigre  EmptyMar 13 Oct - 16:32

Bonjour a tous,

Je me permet de poster sur ce forum a propos de notre petite lapine Neyge ( lapine extra nain X bélier ) qui est maigre malgré qu'elle mange et on revient du vétérinaire avec sa copine qui nous as quitté aujourd'hui ( maladie de neurone surement consanguinité ) et nous irons dans 2 jours si il y a pas d'amélioration.

Je voudrais savoir si quelque serais que peut - on lui donner pour qu'elle regrossise sachant qu'elle a une autre copine avec elle, du foin a volonté, et des granulé. Lors de son achat elle faisait un poids normal mais elle a perdu depuis 3 jours environ :/  Lapine Maigre  557091172

Merci pour vos reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine Maigre  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Maigre    Lapine Maigre  EmptyMar 13 Oct - 16:59

Elle mange quoi exactement et quelles quantités ?
Comment est son transit ?
Est elle vermifuger régulièrement ?
(Extra nain ça n'existe pas c'est un nom inventé par les animaleries pour vendre des lapereaux non sevrés, d'où leur petite taille)
Revenir en haut Aller en bas
Neyge.Fauve.Blanche
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Neyge.Fauve.Blanche


Lapine Maigre  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Maigre    Lapine Maigre  EmptyMar 13 Oct - 17:41

elle a des granulée acheter en animalerie  de la marque Hami Form pour Lapin toy ou jeune lapin,  dans sa gamelle et des qu'elle est vide on leur en remet ainsi que du foin a volonté. Le vétérinaire nous a dit de ne pas la faire vermifuger tout de suite. Comment ça son transit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine Maigre  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Maigre    Lapine Maigre  EmptyMar 13 Oct - 17:45

Mauvaise qualité :/ 
Elle ne mange pas de légumes ??
Quelle quantité environ elle mange ? Car si elle mange peu et que son transit (ses crottes !!) ralenti c'est mauvais signe..
Pourquoi ne pas la vermifuger tout de suite ?!
Revenir en haut Aller en bas
Neyge.Fauve.Blanche
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Neyge.Fauve.Blanche


Lapine Maigre  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Maigre    Lapine Maigre  EmptyMar 13 Oct - 18:10

c'est la ou on la acheter qu'on nous as conseiller cette marque, vous avez une meilleur marque au prix abordable ?
Non, elle n'a que 8 semaine et seulement 2 semaine qu'elle est chez nous est le veto nous as dit d'attrendre encore 2 semaine avant de lui donner des legumes en petite quantité.
Je ne serais pas vous dire exactement. Elle doit manger 200-300 g par jour, il me semble qu'elle fait caca reguilièrement et sans soucis, elle demande aussi beaucoup a sortir de la cage. Le veto nous as dit d'attendre encore 2 semaines avant de la faire vermifuger comme on ne lui donne pas de fruit, légumes ou verdure il nous as dit qu'il y a aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine Maigre  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Maigre    Lapine Maigre  EmptyMar 13 Oct - 18:15

Les Cuni complète sont bien et facile à trouver en général.
Sinon sur internet il y a pas mal de choix !
Les vers peuvent venir de l'herbe, du foin, des autres animaux... Et ça peut être une cause de perte de poids.
200gr par jour c'est énorme ;) il faut donner 2% du poids du lapin environ
Revenir en haut Aller en bas
Neyge.Fauve.Blanche
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Neyge.Fauve.Blanche


Lapine Maigre  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Maigre    Lapine Maigre  EmptyMar 13 Oct - 18:20

On en a parler au véto special NAC et il nous a conseiller de lui laisser ces granulé a volonté jusqu'a ces 6 mois ^^ j'ai du me tromper elle dois manger 50 g je ne sais vraiment pas mais elle va souvent manger et manger bien son foin. Le vétérinaire nous as dit que pour l'instant elle n'avais pas besoin mais on la fera vermifugé si elle ne grossie pas. Après sa copine de cage et partit aujourd'hui et pendant 2 jour elle veillait sur elle alors que son état se dégradait petit a petit ( le véto n'a rien pu faire, elle avait un neurone en plus ). On lui a repris une copine aujourd'hui en allant prevenir l'animalerie du cas de l'ancienne lapine. Depuis elle ne la quitte plus, mais est ce possible qu'en voyant son amie aller mal elle se soit rendu malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Neyge.Fauve.Blanche
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Neyge.Fauve.Blanche


Lapine Maigre  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Maigre    Lapine Maigre  EmptyMar 13 Oct - 18:22

Est la marque Versele - Laga est elle de bonne qualité ? ( je l'utilise pour mes rat mais il me semble qu'elle existe aussi pour les Lapins )
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine Maigre  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Maigre    Lapine Maigre  EmptyMar 13 Oct - 18:25

Oui les lapins peuvent déprimer de la perte d'un compagnon.
Mais tu aurais du faire une quarantaine quand même :/
Surtout qu'en animalerie ce n'est vraiment pas le meilleur endroit pour acheter. Les lapins y sont consanguins, malades et souvent très fragiles..

Chez versele laga il y a du bon et du mauvais. Les Cuni complète c'est cette marque mais c'est la seule gamme qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neyge.Fauve.Blanche
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Neyge.Fauve.Blanche


Lapine Maigre  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Maigre    Lapine Maigre  EmptyMar 13 Oct - 18:34

Je vais donc changer de granulé des rats et des lapins pour les Cuni Complète. Dois je le faire de façon progressive mélanger au anciens granulé ? 
Nous somme directement aller au veto dès l'achat de la petite nouvelle afin de verifer son etat de santé et tout était en ordre. Et comme la petite lapine se laissait mourir depuis la mort de sa copine nous avion peur qu'elle ne parte elle aussi ( Elle ne buvait plus, ne s'alimentait plus, et se cognait violemment dans la cage ).
Je sais les risque sa copine était surement consanguines d'après le véto, il n'y avait rien a faire. Je vais attendre deux jours avant de l'emmener chez le veto si sa va vraiment pas mieux.

Mais y-a t-il des aliment qui pourrais lui faire prendre du poids ? Car j'ai vraiment peur qu'elle meurt elle aussi car sa copine a commencer comme ça elle devenue maigre. Premier visite chez le veto oblige de la nourrir a la seringue avec de l'eau et ce matin elle etait dans le semi coma le véto a tout fait pour la sauver mais elle nous as quitté a notre arrivé a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapine Maigre  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Maigre    Lapine Maigre  EmptyMar 13 Oct - 18:52

Mais le véto ne t'a pas dit d'éviter de retourner acheter un lapin le jour même du décès du premier et alors que le deuxième présente les mêmes symptômes ? Et surtout de mettre ce troisième lapin en contact direct avec celui qui reste ??
Quelle est cette histoire de neurone en plus !?

Sépare les vite !
Revenir en haut Aller en bas
Neyge.Fauve.Blanche
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Neyge.Fauve.Blanche


Lapine Maigre  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Maigre    Lapine Maigre  EmptyMar 13 Oct - 22:33

non car celle qui restait ce laissait mourrir et il nous as conseiller de mettre de suite la lapine ce pourquoi nous l'avons fait examiné et elle est en parfaite santé. Les symptôme ne sont pas du tout le même, la petite qui est partit était toute molle, et avait un neurone en plus (comme une trisomie) dû a de la consanguinité ce pourquoi nous avons fait examiner notre nouvelle Lapine. Mais c'est pour que la petite qui n'a jamais vécu seule, se retrouve toute seule, mais en aucun cas pour remplacer Fauve. Tout ce que nous avons fait sont des conseils du veto car nous comptions pas prendre un nouveau Lapin tout suite. Mais ces sur conseil vétérinaire donc on les suis. Et depuis l'arrivé la petite reste collé a elle et arrête pas de demander a sortir comme avant. Si elle ne grossie pas dans les 2 jours mon véto nous a dit de revenir afin de lui faire un bilan complet, mais qu'il se peut que tout cela viennent du décès de sa compagne. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine Maigre  Empty
MessageSujet: Re: Lapine Maigre    Lapine Maigre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine Maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine un peu maigre
» Lapine maigre
» Lapine maigre, comment la faire grossir
» Lapines maigre !!
» Trop maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-