Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mes lapins ont la myxomatose!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 20:13

Jour de deuil

Marcel est triste
Felix est mort ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 21:01

Je suis désolée :(
Courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 22:39

Oh non ! Je suis vraiment désolée :( Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 0:22

Je suis peinée de lire cela... mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 9:49

Je suis désolée pour vous deux. J’espère que Marcel va aller mieux rapidement. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 23:37

Merci de vos messages, j'ai du mal à arrêter de pleurer. Je dois pourtant continuer à prendre soin de Marcel. Celui ci ne mange que lorsque je l'y incite.

Du coup j'ai déplacé sa maison pour la mettre dans notre véranda. Il sera plus proche de nous, moins seul et plus au chaud. Les chats, dont la véranda est le territoire, semblent l'accepter. Caramel dort sur le toit de la maison du lapin. Mais pas de soucis de sécurité, ils ne peuvent pas atteindre le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
melanielavachefolle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
melanielavachefolle


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 14:16

Ory a écrit:
Merci de vos messages, j'ai du mal à arrêter de pleurer. Je dois pourtant continuer à prendre soin de Marcel. Celui ci ne mange que lorsque je l'y incite.

Du coup j'ai déplacé sa maison pour la mettre dans notre véranda. Il sera plus proche de nous, moins seul et plus au chaud. Les chats, dont la véranda est le territoire, semblent l'accepter. Caramel dort sur le toit de la maison du lapin. Mais pas de soucis de sécurité, ils ne peuvent pas atteindre le lapin.

c'est si triste bon courage a toi et bisous a petits Marcel
Revenir en haut Aller en bas
melanielavachefolle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
melanielavachefolle


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 14:20

Ory a écrit:
Merci de vos messages, j'ai du mal à arrêter de pleurer. Je dois pourtant continuer à prendre soin de Marcel. Celui ci ne mange que lorsque je l'y incite.

Du coup j'ai déplacé sa maison pour la mettre dans notre véranda. Il sera plus proche de nous, moins seul et plus au chaud. Les chats, dont la véranda est le territoire, semblent l'accepter. Caramel dort sur le toit de la maison du lapin. Mais pas de soucis de sécurité, ils ne peuvent pas atteindre le lapin.

Félix n'avait que 7 mois ? c'est triste ils ont pas etet vacciner quand tu les a adopté ou acheter ?
nous sommes voisine j'habite dans le 86 limite 16
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 0:13

Bonjour presque-voisine, nous sommes au sud de la Charente Maritime, proche du 33.
Oui Mélanie nous avons fait une erreur en ne les vaccinant pas. Les lapins avaient 5 mois quand il ont attrapé la maladie. Nous les avons acheté à un éleveur en juin et devions les vacciner en septembre. En fait nous les avons sauvé de la casserole.
L'été est la période de rush pour nous dans le tourisme et nous n'avions pas trop de temps. De plus nous ne savions pas que la myxo se transmettait même sans contact avec d'autres lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 17:10

Bonjour
comment va Marcel?
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 21:13

6eme semaine de maladie. j'ai pas le nez très propre et j'ai les yeux fermés mais je m'accroche à la vie.

mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Fleur_11


J'aime toujours aussi peu les soins et je ne mange que ce que l'on me met directement dans le bec. Je prends mes médicaments cachés dans des morceaux de pommes ou de figues, je fais comme si il n'y avait rien pour en avoir plus! Un jour j'ai même eu de la mangue, un délice!

Comme je ne cours plus très vite on me laisse faire des petites promenades dans l'herbe sans harnais. J'ai aussi bien chaud la nuit maintenant et beaucoup de caresses. Il y a quelques petites compensations à la vie de malade.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 2:07

Aveugle et le nez complètement fermé aussi ? Je crois que même dans le doute qu'ils puissent s'en sortir, j'aurais pas le cœur de laisser mes lapins dans cet état... Malheureusement on ne sait que l'on a bien fait de tenir que dans le cas où le lapin s'en sort...
Il aurait pas besoin d'être mis sous oxygène ? Nez quasi fermé et tête en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 2:15

Ouf! :( C'est dur à voir. Pauvre coco! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 3:31

En effet, Marcel semble en détresse respiratoire et dans un premier lieu devrait être mis dans un caisson d'oxygène sinon il va mourir asphyxié et le vétérinaire devrait lui prescrire des inhalations (sous nébuliseur) avec un produit qui liquéfie les sécrétions et un antibiotique. Ce pauvre petit bout est envahi par le virus mais aussi par les surinfections, il souffre là mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 108509 .

Il faut absolument qu'un traitement d'attaque soit mis en place : antiviral, antibiotique(s), inhalations et surtout antidouleur. Mon vétérinaire dit qu'une bonne gestion de la douleur est un grand pas vers la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 11:57

Grand courage à ton loulou. Je pense que Pascaline a raison, ça serai bien de l'aider à mieux respirer au moins, ça peut pas lui faire de mal. 
En tout cas je pense que même si c'est pas drôle pour eux d'être malade, certains s'accrochent malgré tout, et tant qu'il essaie, il y a de l'espoir. Que ça marche ou pas tu aura été là, faut pas oublier que même chez les lapins le moral joue beaucoup.

mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 12:01

Le pauvre petit père, au moins il s'accroche et continu de manger j’espère qu'il va s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
SARAHC84
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
SARAHC84


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 23:37

Quelle horreur cette maladie!!! J'ai perdu 3 de mes lapines cet été, toute les 3 vaccinés au nobivac! Mes lapins vivent tous ensemble en libertés dehors, tout le temps collés les uns aux autres, se faisant mutuellement la toilette et pourtant....les seules qui ne l'ont pas attrapé chez moi sont ceux qui n'étaient pas vaccinés ou dont le vaccin était en retard donc vraiment c'est incompréhensible!!!
Tu vois, rien ne sert de culpabiliser. En matière de myxomatose mon vétérinaire m'a dit que certes le vaccin est important, mais ce qui joue le plus c'est la génétique du lapin, son immunité naturelle, certain lapin sont plus costaux que d'autre, un peu comme chez l'humain....
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 23:47

En effet, parfois les vaccins ne marchent pour X ou Y raisons. Par exemple, moi qui suis dans le milieu médical, je suis obligée de me faire vacciner contre l'hépatite B et l'on vérifie par prise de sang si le vaccin est actif contre la maladie et bien chez moi, mon système immunitaire ne lutte pas et le vaccin ne marche pas. Il en est de même pour les animaux et il serait utopique de faire une prise de sang à chaque animal vacciné afin de voir si le vaccin les immunise bien contre telle ou telle pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Caractesia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caractesia


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 8:13

Sans compter sur le fait que certaines maladies évoluent et donc que les vaccins ne sont pas toujours en phase avec la souche du virus contre laquelle on se protège... Tout plein de courage ory...
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 18:57

Marcel vit encore, il est réactif même s'il a les yeux fermés, réclame de la nourriture (surtout des fruits, il est très gourmand) et proteste vigoureusement lorsque j'essaye de le nettoyer.

Donc pour répondre à Nuki, c'est vrai que je me suis posée la question de l'euthanasie. Mais qui suis-je (qui sommes nous) pour décider que je dois mettre fin à sa vie alors que son organisme a décidé de lutter? Il aurait dû mourir dans les 10 à 15 jours du début de la maladie, là cela fait plus de 6 semaines.
Cette maladie est une horreur, c'est vrai et si je vois qu'il abandonne la lutte, je l'aiderai à s'endormir. Mais ce n'est pas le cas actuellement. Il n'y a pas de réponse facile à cette question.

Sarah combien de temps a duré la maladie de tes lapines?

A certains moments il a du mal a respirer, c'est dû je pense au liquide blanc qui suinte des myxomes (nodules). Je les nettoie mais il n'aime pas du tout cela. Ce n'était pas vraiment le cas sur la photo: il avait simplement attrapé un grand pissenlit et se redressait pour l'avaler.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que de nouveaux myxomes semblent apparaître, sur sa tête et sur ses pattes. Je ne sais pas si ce sont des myxomes déjà présents qui "sortent" à la surface, et cela serait plutôt une bonne chose même si c'est impressionnant, ou une aggravation.

Il reçoit tous les jours un antibiotique à large spectre, un anti-inflamatoire et du fébristil + des vitamines. Je ne veux pas le mettre dans une clinique vétérinaire pour une assistance respiratoire car je pense que ce serait le priver de ce qui le rattache à la vie. Je le nourri à la main 4 fois par jour et je crois qu'il aime bien ces moments. Bien sûr je ne pourrai pas le faire en clinique. Lorsqu'il fait beau je le sors pour qu'il courre un peu dans l'herbe: il adore cela! Il a aussi des  contacts avec mes chats qui dorment sur un coussin devant sa cage.

Nous avons chacun une approche différente de la vie que nous donnons à nos lapins. Pour moi qui vis à la campagne il me parait inconcevable de faire vivre un lapin en appartement nourri avec du foin sec et sans accès à l'herbe, sans possibilité de creuser un peu la terre. Je comprends bien que chacun fait comme il peut et que bien sûr ce n'est pas possible en ville.
Revenir en haut Aller en bas
SARAHC84
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
SARAHC84


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 20:55

Bonsoir ory,
Ma première femelle qui l'a attrapé a survécu 6 semaines, elle a mangé correctement jusqu'à la fin mais j'avais remarqué les derniers jours des myxomes sur ses pattes et à partir de là son état s'est aggravé, elle a maigris énormément en quelques jours. 
J'ai vraiment eu de la peine, j'adorais cette lapine, c'était mon tout 1er lapin et vu qu'elle avait l'air de tenir le coup, j'avais vraiment espoir qu'elle guérisse!

J'ai du euthanasié mes 2 autres lapines car elles n'ont pas réagit de la même façon que la 1ère, elles étaient plus jeunes (à peine 4 mois) et ont complètement paniqué quand elles sont tombés malades! Chez elles, la maladie était beaucoup plus virulente, beaucoup plus douloureuse aussi apparemment, elles "pleuraient" (je ne savais pas qu'un lapin pouvait pleurait mais je vous promets que si, elles chouinaient de douleur).

J’espère sincèrement que ton petit Marcel va guérir, c'est très rare mais ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 20:57

En ce qui concerne l'euthanasie, je suis à 100 % de ton avis Ory. J'ai dû soigner mon vieux lapin qui a déclaré une pasteurellose à 7 ans et cela durant 2 ans passés. Combien de fois ai-je entendu : "tu devrais faire euthanasier ton lapin, ça coûte trop cher de le faire opérer et de le soigner en plus il souffre". Mais voilà, je connaissais mon lapin et je sentais chez lui cette rage de vivre. Le jour où il a abandonné la lutte, il a su me le faire comprendre (un lien se tisse irrémédiablement lorsqu'on soigne son animal) et j'ai pris la décision de le faire partir en douceur. Je suis heureuse d'avoir été à l'écoute de mon petit Tommy et non des personnes qui me conseillaient afin de lui permettre de vivre encore une belle vie, bien remplie durant 2 ans. Toi seule connais ton lapin et toi seule ainsi que ton vétérinaire (qui pourra t'orienter en cas de doute) est apte à prendre la décision. Si Marcel ne veut plus lutter, il saura te le faire comprendre aies confiance en lui et en ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 21:12

Merci de vos réponses.

Sarah désolée vraiment pour ta lapine. Ta réponse confirme mes craintes. La généralisation des myxomes en dehors de la tête n'est pas un bon signe. A voir donc.
Ce soir il a accepté les soins avec beaucoup de patience, on dirait qu'il comprend que je veux l'aider. Sauf sur le nez, il refuse que j'y touche.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 22:17

ho la la, dur dur la photo.

J'espère sincèrement qu'il ne se bat pas pour rien ce pti père...  mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 172933907 j'aimerai tellement (tout comme toi) y croire!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptySam 24 Oct - 22:16

Ory a écrit:
Donc pour répondre à Nuki, c'est vrai que je me suis posée la question de l'euthanasie. Mais qui suis-je (qui sommes nous) pour décider que je dois mettre fin à sa vie alors que son organisme a décidé de lutter? Il aurait dû mourir dans les 10 à 15 jours du début de la maladie, là cela fait plus de 6 semaines.
Cette maladie est une horreur, c'est vrai et si je vois qu'il abandonne la lutte, je l'aiderai à s'endormir. Mais ce n'est pas le cas actuellement. Il n'y a pas de réponse facile à cette question.

Je t'ai pas dit de le faire euthanasier... Juste que moi je pourrais pas, sans doute déjà parce que je n'ai pas beaucoup d'attachement avec mes lapins, donc le fait de les voir souffrir l'emporterait sur l'espoir, surtout que je supporte très mal de voir un animal qui souffre... S'accrocher à la vie, c'est juste normal, je pense. Beaucoup d'animaux sont encore capables de vivre même s'ils souffrent terriblement et qu'ils n'ont aucune chance. L'euthanasie est quand même faite pour ça, pour limiter les souffrances dans des cas désespérés. Bon, là tu as peut-être un petit espoir. Il mérite de s'en sortir après ce qu'il a déjà enduré... Ils le méritent tous... La vie est bien injuste...
Qui sommes nous pour décider de les mettre à mort ? Ils dépendent complètement de nous, mais ça reste une question qu'on se pose. Je connais bien des personnes opposées à l'euthanasie, même pour un animal. Faut voir ce que la bête a enduré... Les animaux de compagnie ne meurent pas sans souffrance pendant leur sommeil. Ça m'est arrivé juste une fois... C'est rare.

Ory a écrit:
A certains moments il a du mal a respirer, c'est dû je pense au liquide blanc qui suinte des myxomes (nodules). Je les nettoie mais il n'aime pas du tout cela. Ce n'était pas vraiment le cas sur la photo: il avait simplement attrapé un grand pissenlit et se redressait pour l'avaler.

Le problème c'est que sans oxygénation correcte des tissus, c'est difficile de guérir.

Ory a écrit:
Il reçoit tous les jours un antibiotique à large spectre, un anti-inflamatoire et du fébristil + des vitamines. Je ne veux pas le mettre dans une clinique vétérinaire pour une assistance respiratoire car je pense que ce serait le priver de ce qui le rattache à la vie.

Je pense que tu devrais demander à ton vétérinaire des inhalations en plus, voire, un véritable antidouleur, le problème c'est que la morphine, par exemple, est un dépresseur respiratoire, donc bon... Mais la douleur aggrave également les choses, elle a un cercle vicieux... Il y a peut-être d'autres molécules. C'est à voir avec un véto. Il pourrait également le garder uniquement le temps de l'oxygène, si tu y retournes quand il a besoin. Les vétérinaires ont tous l'oxygène.

Ory a écrit:
Je le nourri à la main 4 fois par jour et je crois qu'il aime bien ces moments. Bien sûr je ne pourrai pas le faire en clinique. Lorsqu'il fait beau je le sors pour qu'il courre un peu dans l'herbe: il adore cela! Il a aussi des  contacts avec mes chats qui dorment sur un coussin devant sa cage.

C'est sûr que si c'est un lapin qui est resté "un peu sauvage" d'après ce que tu racontais dans des messages précédents, qui a l'habitude de l'extérieur et qui accepte mal les soins, ça le stresserait sans doute beaucoup, comme les miens. Et comme le risque de mourir reste élevé, bof...
Faudrait au moins qu'il n'ait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 EmptySam 24 Oct - 22:44

Faudrait au moins qu'il n'ait pas mal...

C'est vraiment la chose la plus essentielle. Une bonne gestion de la douleur peut être un pas vers la guérison.

Mon petit lapin Tommy, pendant sa maladie, a toujours bénéficié du top en ce qui concerne la gestion de la douleur. C'était la chose primordiale pour mon vétérinaire et pour moi que mon petit cœur ne souffre pas. Lorsque les antidouleur n'ont plus eu l'effet escompté, j'ai dû prendre la plus pénible décision de ma vie, le laisser partir dans l'amour et la dignité. C'était la moindre des choses que je pouvais encore faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont la myxomatose!   mes lapins ont la myxomatose! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mes lapins ont la myxomatose!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes quatre lapins ont la myxomatose ! :(
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Myxomatose :(
» La myxomatose
» myxomatose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-