Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Pododermatite a cause de Lino ??? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins



Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 9:23

C'est quand même bizarre comme comportement :/
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 11:58

les miens font dans le bas à litière et à coté... parfois aussi en plein milieu de leur enclos lol 
J'ai beau les mettre dans le bas si je les prends sur le fait, il faudrait une surveillance 24/24 pour peut-être leur faire comprendre le message  Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 790173

Tu l'as déjà pris sur le fait et mis dans sa litière (quitte à en avoir sur soit..) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 12:21

Même en placant le foin au dessus de la litière, en remettant les crottes au moins dans le bac, et utilisant pas de nettoyant odorant pour le sol, ils ne sont pas propres du tout ? Ni pour les pipis ni pour les crottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 21:50

en fait l'année dernière quand je les ai rentré pour l'hiver, pour la première fois ils sont restés propres pendant quelques semaines (enfin pipi dans les bacs, mais encore des crottes en dehors). J'étais trop heureuse! 
Mais j'ai accouché et mon chéri n'a pas du tout changer les litières pendant ma semaine à la maternité Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 858665 , donc ils ont fait à coté vu que les bacs étaient remplis et après ils n'ont plus été propres.

Et sinon, le problème c'est qu'ils s'imitent donc un qui pisse là et ben l'autre le fait aussi... 

J'ai tout essayé, vinaigre blanc, sol propre et sans odeur, deux voir trois bacs à litière (avec 2 bacs ça a bien réduit les pipis!), foin au dessus (mais ils finissent par tout mettre dedans donc j'ai arrêté peut importe le râtelier), les mettre dans le bac si pris sur le fait... bref, j'ai tout essayé (même de la terre dans un bac à litière lol sans succès à part de la terre partout  Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 799803 fallait bien tenter un truc)
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 22:11

J'ai déjà tout essayer ... L'éduquer j'ai fait pendant une semaine je le mettais dans sa litière toutes les heures pour qu'il comprenne qu'il fallait qu'il fasse la mais non il faisait devant. J'ai mis le foin au dessus non il le mange mais fait pas ses besoins. Je remet toujours tout le temps ses crottes sur les serviettes rien. Quand il va pour pisser et que je le vois faire où il faut pas je l'engueule donc il fait pas et je lui donne une friandise sur les serviettes et il fait correctement dessus donc je le félicite de la voix mais dès que je suis pas là il refait partout. C'est juste invivable, j'ai regarder de plus prêt ce soir sa podo ne s'améliore pas comme je l'espérais et maintenant qu'il refuse de faire sur ses serviettes comme avant je me retrouve obligée à mettre un plastique puis des serviettes sous ma table de salon qui est très chiante a déplacée ce qui signifie que je ne pourrais pas changer ces serviettes aussi souvent que s'il faisait sur celles mises à sa disposition. C'est insupportable et j'ai vraiment peur que l'humidité des serviettes empire sa podo je sais vraiment plus quoi faire pour qu'il arrête de faire partout comme ca lui chante :'(

Je suis vraiment désespérée d'avoir tout essayer avec lui niveau litières et que rien ne fonctionne et que maintenant sa santé risque d'en pâtir Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 172933907
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 23:30

Essaye de laver le bac à l'eau de javel (en rinçant bien). Une très légère odeur de javel rend parfois les lapins mais aussi les chats propres. Tu mets une litière soit de chanvre ou de pellets, je conseillerais dans ce cas-ci le chanvre car plus moelleux et du foin par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 13:24

ne t'en fais pas je pense qu'il existe des lapins qui ne seront jamais propres peut importe tout ce qu'on essai.
Eau de javel: ici pas de résultat concluant (comme si c'était rien).
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 15:47

Salut pour la propreté le mien est un grand relou il lui faut un bac dans sa cage et un dans le salon quand il sort alors qu'il est a 10 mètre de sa cage, du coup pour le pipi il fait plus sur le canapé mais pour les grottes à par le castré j'ai pas d'autre solution.

Peut être qu'un bac à litière pour chat avec de la terre pourrais aider ton lapin ou je crois qu'il existe des litières pour chat confortable (si je me souvient de la pub).

Je ne savais pas que les lapins avait des cousinés! Pourtant je touche souvent les pattes d'Igord pour voire si tout va bien.

Tu la trouvé ou ton tapis? ma mère en cherche un mais en trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 9:53

Bon résultat comme sa podo ne s'améliore pas j'ai pris rendez-vous chez mon veto NAC à Dijon samedi matin à 10h20 comme ca j'en parlerais avec la véto pour voir quoi faire pour son environnement et ses litières. 

J'essayerais de laver le bac à litière avec de l'eau de javel mais du coup je dois en racheter x) pour ce qui est du bac à litière avec de la terre il n'ira pas dedans je le connais :/

Je l'ai acheter à monsieur bricolage le tapis !
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 12:05

Merci ma mère va être contente Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 1539918601

J'espère que le véto te donnera de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 EmptySam 10 Oct - 20:56

Je suis donc aller chez ma veto NAC ce matin sur Dijon et franchement, je ne suis pas déçue d'avoir fait 3h de route aller/retour pour ca ! Elle m'a dit que les pattes arrières en faite c'était normal qu'il ait des ronds et une zone sans poils à la base, sur les points d'appuis et que tant que ses poils étaient bien dessus il n'y avait aucun soucis. Pour ce qui est des pattes de devant elle a dit que comme un léger duvet repousse il faut que j'arrête la pommade parce que c'est que sa guérie et qu'il manque plus grand chose pour que ce soit définitivement guéri vu que ce n'est pas rouge ni gonflé.
Je lui ai parler de la pommade étant donner que c'est ca qui l'a soigner et elle ne connaissais pas mais m'a dit qu'elle semblait être une bonne pommade et elle a retenu le nom du coup. 

Du coup sa podo est finie (ouf !) je ne sais toujours pas vraiment de quoi c'est venu mais elle m'a également parler des dry bed à la place des serviettes pour sa litière donc dès que mes finances me le permettront je lui en achèterais ! 

Maintenant j'attends qu'il remange parce que ralentissement du transit à cause de la fatigue et du stress du voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 19:52

c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Pododermatite a cause de Lino ??? :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pododermatite a cause de Lino ??? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-