Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aulric
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
aulric


Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ? Empty
MessageSujet: Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ?   Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ? EmptyVen 11 Sep - 13:08

Bonjour, 

Voilà George a accès au jardin (70 m²) à volonté, ainsi qu'à notre potager. Bon le potager c'était pas forcément voulu, mais elle a réussi à sauter par dessus le muret qui sépare le jardin du potager une fois et elle a comprit :), mais ça ne nous dérange pas. Donc dans le jardin elle mange du trèfle blanc, de l'herbe, des feuilles de mûrier, de fraisier, capucines, aneth, et dans le potager elle mange, les feuilles de betteraves, fanes de carottes et du pissenlit sauvage. Tout ceci sans engrais ni pesticides. Ma question est donc est-ce que ça lui suffit comme alimentation?  Sachant que je ne peux peser ni calculer ce qu'elle mange et que je lui donne environ 20 g de granulés par jour au cas où + du foin à volonté. Quelques fois (1 à 3 fois par semaine) elle a droit aussi a des légumes et des fruits.

J'ai vu sur marguerite et cie que les feuillages et herbes arômatiques ou pas étaient la "base" d'alimentation à l'état sauvage et donc la meilleure mais faute d'en avoir, en remplacement on pouvait donner des légumes... Je me demande alors si j'ai vraiment besoin de donner des légumes en + de tout ce qu'elle mange dehors pour passer à une alimentation naturelle.

Merci, merci :).
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ?   Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ? EmptyVen 11 Sep - 13:30

Alimentation naturelle = pas de granulés 
Donc moi à ta place, c'est ça que je supprimerais !
Par contre un repas de légumes (racines, choux, branches...) tous les soirs serait bien, pas juste de temps en temps, il vaut mieux être régulier.
Revenir en haut Aller en bas
aulric
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
aulric


Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ?   Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ? EmptyVen 11 Sep - 15:30

Merci, c'est bien ce que j'ai marqué ... pour passer à une alimentation naturelle :).
Je ne suis pas régulière dans les légumes car je ne savais pas si elle mangeait trop ou pas assez. Je vais donc faire comme tu me l'a conseillé et enfin supprimer ses granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ?   Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ? EmptyVen 11 Sep - 15:36

Citation :
Je me demande alors si j'ai vraiment besoin de donner des légumes en + de tout ce qu'elle mange dehors pour passer à une alimentation naturelle.
De cette phrase j'ai compris que tu voulais supprimer les légumes, pas les granulés, c'est pour ça que je précise.
Si elle ne mange plus de granulés, elle doit manger 10% de son poids en légumes. Tu connais son poids ?
Vu qu'elle mange dehors, tu peux diminuer un peu ses rations du coup, mais ça dépend si elle est trop ronde ou pas, ou si tu arrives à estimer combien elle consomme dans le jardin :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ?   Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Feuillage, herbe ect. suffisent-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Herbe et fraicheur
» Foin et herbe ?
» herbe a chat...
» Foin ou herbe ??
» Herbe à chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-