Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Bonjour aux passionnés de Lapinous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ophira
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ophira


Bonjour aux passionnés de Lapinous ! Empty
MessageSujet: Bonjour aux passionnés de Lapinous !   Bonjour aux passionnés de Lapinous ! EmptyMar 8 Sep - 17:03

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente, j'ai 20 ans, je suis étudiante, je vis en Rhône-Alpes dans un petit (très petit) studio. 

Je suis une passionnée d'animaux, je suis bénévole dans un refuge (je m'occupe des chats). Chez ma mère, je possède deux chats, mais ici dans mon studio... impossible d'avoir un animal :/ J'ai adopté un poisson combattant l'an dernier, Hope, je l'aime bien le p'tit mais niveau compagnie et communication...on a fait mieux !

Je retrouve mes chats tous les weekends et pendant les vacances, mais le reste de la semaine je suis seule chez moi. Pour moi un lieu de vie sans animal, c'est vide, terne. Résignée à devoir converser avec mon poisson, j'ai alors redécouvert un animal encore mal connu, sous-estimé, le lapin. Je n'ai jamais eu de lapin de toute ma vie, je ne m'y suis jamais intéressée. Bien sur je les trouvais adorables, et l'idée d'en manger m'a toujours révulsé, mais adopter un lapin, quelle idée ! C'est un animal pour les gamins, non ? Et puis c'est bête, peureux, sale !

C'est alors que je suis tombée sur le site Marguerite et Cie, et là, BOUM, gros choc. Un lapin peut être propre comme un chat, sans rire ? Wahou. Bref, j'ai énormément lu d'articles sur les lapins, et plus je lisais, plus je me disais "mais...en fait, cet animal est parfait ! il pourrait même parfaitement s'adapter dans mon studio !".