Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Huile de vidange sur le poil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand maître Lapinous
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Grand maître Lapinous


Huile de vidange sur le poil... Empty
MessageSujet: Huile de vidange sur le poil...   Huile de vidange sur le poil... EmptyMer 26 Aoû - 10:49

Bonjour à tous !
le titre vous paraîtra sûrement "incongru" mais mon lapin s'est vraiment pris de l'huile de v sur le poil...
Il s'est mis comme d'habitude sous une voiture garée dans notre jardin (qui n'était pas la notre) qui naturellemeny fuyait...et nous l'avons retrouvé avec des taches noires graisseuses.
Que puis-je faire ?
Amicalement
GmL
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Huile de vidange sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Huile de vidange sur le poil...   Huile de vidange sur le poil... EmptyMer 26 Aoû - 11:11

On a l'habitude de dire qu'il ne faut pas laver un lapin mais la c'est délicat. S'il se nettoie seul l'huile va être ingérer et c'est forcément nocif pour son système digestif.
Je tenterai avec un gant de toilette humide pour retirer le maximum d'huile. Il faut que sa reste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Huile de vidange sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Huile de vidange sur le poil...   Huile de vidange sur le poil... EmptyMer 26 Aoû - 11:34

attention parce que l'eau froid n’enlèvera pas l'huile, l'huile peut être enlever avec de l'eau chaude donc effectivement c'est problématique pour enlever.
Peut etre en mettant un gant de toilette au vapeur un peu comme les gant dans les resto asiatique  Huile de vidange sur le poil... 557091172
Revenir en haut Aller en bas
0mbeline
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
0mbeline


Huile de vidange sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Huile de vidange sur le poil...   Huile de vidange sur le poil... EmptyMer 26 Aoû - 11:41

J'ai le même tour avec les miens, quand je les sors dans le jardin, je suis obligée de sortir ma voiture, sinon ils restent tout le temps en dessous, Diesel en avait eu sur le bout de ses oreilles, Chanel sur son dos. De ce fait, Chanel a eu le droit à un petit bain dans le lavabo, mais tout n'est pas parti, et comme c'était un coin où elle n'avait pas forcément la possibilité de se lécher, je l'ai laissé, et là c'est parti. Diesel, j'avais nettoyé avec des lingettes, tous les matins je "frottais" un peu, et en deux/trois jours, il y avait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlapin.forumactif.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Huile de vidange sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Huile de vidange sur le poil...   Huile de vidange sur le poil... EmptyMer 26 Aoû - 22:20

Il n'y a pas moyen de couper le poil souillé avant que ça atteigne la peau ? C'est vraiment très gras, très difficile à nettoyer et toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huile de vidange sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Huile de vidange sur le poil...   Huile de vidange sur le poil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Huile de vidange sur le poil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de poil (plaque de poil cours)
» Trou dans le poil ?
» le poil du lapin
» Mue ou problème de peau/poil??
» Pile-Poil est bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-