Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Fenouil était infestée de puces!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Fenouil était infestée de puces!   Dim 26 Juil - 16:04

Bonjour à tous,

Comme je disais dans le post photo de ma lapine qui vient d'arriver, quelque chose me tracasse. Je vous explique: hier quand elle est arrivée j'ai remarqué qu'elle se grattait beaucoup les oreilles, le menton, derrière les oreilles et je l'ai observé à plusieurs reprises. Je me suis dit si ça se trouve elle a des puces ou autres parasites, donc ce midi j'ai demandé à sa FA si elle avait remarqué qu'elle se grattait elle me répond que non mais qu'il y a 3 jours elle lui a fait un traitement anti-parasitaire en prévention. Et que dans la cage de transport (pour faire de chez elle à Rennes je suppose) elle avait laissé la boîte de ce traitement pour qu'on me la donne mais j'ai rien eu du tout. De là forcément je demande la marque vu que la plupart des anti-parasitaires ne sont pas recommandés pour les lapins, elle m'a donc envoyé la photo du produit que voici: 

Composition: Géraniol, pyrèthre, retardateurs, QSP: glycérine officinal

Mauvais anti-parasitaire quoi!! Je viens d'essayer de regarder dans ses poils mais je ne vois rien. Je surveille bien, elle perds ses poils j'espère que c'est pas un autre effet secondaire mais une mue. Elle est forme à part ça mais du coup si elle se gratte encore demain je prendrai rdv pour faire vérifier et voir quel produit pourrait la soulager 
Pauvre louloutte, j'aurai préféré qu'on ne lui mette rien plutôt que n'importe quoi, à la rigueur je m'en serai occupé de la traiter si besoin! 
Puis hier elle est arrivée sans foin pendant 5h de route ça fait quand même pas mal de boulettes qui auraient pu être graves de conséquences... Bref (si vous voulez parler de ça --> MP  ).

Est-ce que parmi vous certains ont testé à tord ce produit et on constaté ce problème de grattage? A votre avis c'est bien signe de brûlure, de réaction non?! Des effets plus graves peuvent se révéler combien de temps après application?


Dernière édition par iwok le Mer 12 Aoû - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Fenouil était infestée de puces!   Dim 26 Juil - 16:35

Pas bon du tout en effet !!
Ralala pas très sérieux tout ça !
Si tu vois où a été mis le produit tu peux passer un coup de gant pour nettoyer un peu..
Les effets je dirais entre 24h et une semaine ?
Un coup de fil au veto demain pour savoir quoi faire mais hélas je pense qu'on ne peut pas faire grand chose !!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Fenouil était infestée de puces!   Dim 26 Juil - 17:25

Ok merci pour ton avis Lou, qui confirme ce que je pense! 
Je vais demander si elle avait mis la pipette derrière la tête pour cibler la zone à nettoyer même si je pense que le mal est fait mais ça la soulagera peut être (je trouve qu'elle se gratte un peu moins aujourd'hui mais je ne l'observe pas 24h/24 :/ ). Oui je téléphonerai carrément à la clinique sur Nantes demain pour avoir l'avis d'un spécialiste :) 
Heureusement que je me suis renseignée car pour un peu je l'aurai peut être traité pour les puces alors qu'elle avait eu un traitement sans qu'on m'en informe!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Fenouil était infestée de puces!   Mer 12 Aoû - 19:01

Olala j'ai pas donné de nouvelles pendant un moment je m'en excuse et il s'en est passé des choses! Tu auras remarqué le changement de titre Lou! 

Le 28 juillet je l'ai emmené en urgence voir la vétérinaire le soir car elle n'allait pas bien (ne trouvait pas sa position et j'avais remarqué des crottes reliées en revenant du travail), je soupçonnais les poils du coup. La vétérinaire a vérifié avec un peigne à puce et là "horreur" pleine de puces derrière la tête la pauvre était complètement perturbée par ça et la perte de poil n'était en réalité pas une mue (ou pas complètement en tout cas)! J'en avais même une ou deux sur moi vu que j'aidais à la tenir donc forcément j'étais pas super contente d'apprendre qu'elle avait en réalité plein de puces la pauvre et en rentrant le soir vers 20h il a fallu se mettre à tout nettoyer puis surtout je lui ai mis rapidement de l'advocate (c'est sûr qu'après avoir eu un anti-parasitaire peu de temps avant peut être pas top mais je ne pouvais pas la laisser aussi mal à cause de ces parasites surtout que c'était pas 2 ou 3 puces, puis bon la question c'est est-ce qu'elle a vraiment eu un traitement parce que bon certaines choses ne sont pas claires du tout dans cet histoire bref). Rapidement elle ne se grattait plus et j'ai de suite vu un changement de comportement elle peut vivre sa vie de lapine normalement, m'a fait des binkies, beaucoup plus dans l'exploration... La pauvre tellement à se gratter en y repensant ça ne pouvait qu'être ça! 

J'ai bien nettoyé au vinaigre dilué les affaires et le sol, passé l'aspirateur et jeté le sac, je voulais éviter d'utiliser des produits trop nocifs, j'ai bien fait?! Je pense qu'on a réagi à temps car pas de puce à l'horizon dans ce qui est balayé depuis... Est-ce qu'il vaut mieux utiliser quand même des produits spécifiques par précaution?
Et est-ce que même si elle ne se gratte plus au bout de 3 semaine je peux refaire une pipette advocate en prévention? (ça fera 3 semaines mardi prochain si j'ai bien calculé lol).

En tout cas elle va très bien depuis et est très en forme 
Revenir en haut Aller en bas
Nugget
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Fenouil était infestée de puces!   Mar 25 Aoû - 18:55

Le maudites puces... L'enfer... Tu as bien fait de passer la balayeuse et nettoyer à l'eau chaude et vinaigre le seul HIC c'est qu'habituellement ça ne tue pas les oeufs de passer la balayeuse et eau.. Il faut traiter avec un produit contre les puces. Tu as demandé à ton vet voir ce qu'il en pense? Moi perso je ne permettais pas d'accéder à la pièce pour au moins 3 heures et j'aérais bien... Tu as traité
Les deux pinous?


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Nugget fier filleul lapinou de JessLapin


Je suis arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fenouil était infestée de puces!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fenouil était infestée de puces!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fenouil était infestée de puces!
» hirondelle infestée de parasites
» chiot tres jeune avec puces
» puces
» cactus infesté de cochenille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-