Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .

Cohabitation Shadow et Dayo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Ven 25 Sep - 21:29

Oui elle va peut être apprendre deux trois trucs au sauvageon par exemple ne pas mettre de coup de bélier pour réclamer des câlins lol
Il a deja failli envoyer valser ma belle mère xD
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Cohabitation Shadow et Dayo   Mer 30 Sep - 21:46

Ça y est Dayo arrive ce vendredi! Co-voiturage trouvé! Hate de voir la petit puce :)
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Mer 30 Sep - 21:49

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Visitez ma page Facebook de créations en bois
     Visitez mon site web de créations en bois

Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Lun 5 Oct - 9:32

Hello!
Ça y est la demoiselle est arrivée vendredi. Pas peureuse pour un sous, très calme malgré le long voyage et hyper curieuse
Elle a voulu se balader tout de suite a son arrivée et explorer.
Elle connait bien son nom et vient quand on l'appel et retourne dans son habitat quand on lui demande. 
Hyper hyper gourmande et un peu voleuse lol

Par contre quelqu'un a une idée de comment s'appel son pelage? elle a du blanc bien doux et épais, du chocolat et elle a une couleur havane ou fauve aussi, avec les yeux bleues et la pupille brun/rouge.

Je lui ai pris rendez-vous chez le veterinaire pour samedi bien que a première vu tout semble normal :)

Elle a rencontrer le petit chaton de ma belle-sœur et le suivait partout elle baissait la tête face a lui mais pas écraser sur le sol...je ne sais pas trop ce qu'elle tentait de lui dire...   peut être qu'elle voulait un bonjour...Elle ne faisait pas ça avec mes autres chats, ils se touchaient du bout du nez et après chacun allait de son cote tranquillement.

Sinon oui en quarantaine (sauf avec les chats).

Shadow sent la présence d'un autre lapin mais contrairement a cet été ou j'avais garder un petit lapereau mâle, il ne semble pas en pétard. Juste curieux. Et Dayo doit l'avoir senti aussi parce qu'elle va souvent vers la porte derrière laquelle Shadow est, puis elle me fait de petit bonds.

Mais je ne saurais pas vraiment avant 1 mois....

Ça me fait drôle d'avoir un lapin silencieux, vu que Shadow "parle" tout le temps petit grognement, petit pleurs ou je ne sait pas quoi  pour réclamer caresses, nourriture qui n'arrive pas assez vite, en jouant....et puis ses oreilles sont si petites bref opposes mais tut aussi attachant l'un comme l'autre au moins ils vont se retrouver dans leur amour pour la nourriture :)

Dernière édition par Blueby le Lun 5 Oct - 9:46, édité 1 fois
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Lun 5 Oct - 9:37

Ah super ça !
Elle est vraiment mignonne :)
Quarantaine du coup ?
Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Lun 5 Oct - 10:49

Vous pensez que c'est bon signe qu''elle laisse les chats aller dans sa cage (pas hyper territoriale)?
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Lun 5 Oct - 10:51

Ce n'est pas forcément un signe, juste sans doute qu'elle y est habituée :)
Trésor
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Lun 5 Oct - 10:53

Elle est adorable
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Lun 5 Oct - 11:04

Ok et pour le chaton vous pensez que c'est juste pour dire bonjour ou elle risque de l'attaquer (le chaton a 2 mois et a la même taille que Dayo)? Elle ne me semblait pas agressive, plutôt curieuse et bornée ^^
Elle suit les gens jusqu'a ce qu'ils lui disent bonjour. Ma belle-sœur a peur des lapins et entre Shadow qui s'amuse a la poursuivre en grognant et Dayo qui la poursuit pour un câlin je dois dire qu'elle a pas de chance pour le coup lol Dayo est rester au pied du canapé sur ses pattes arrière a regarder le chaton poser sur les genou de ma belle sœur. Bref une petite obsession qu'elle vient de développer.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Lun 5 Oct - 11:06

Tout dépend du comportement du chaton.
Si il l'embête oui elle risque de l'attaquer.
Si il est calme ça devrait aller :)
Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Lun 5 Oct - 11:15

Je pense que ça ira du coup. 
Il est plutôt peureux il recule, mais Dayo insiste elle le suit doucement, pose la tête limite au sol et attend, le chaton recule du coup dayo relève la tête, avance puis la remet par terre. C'est pour ça que je pense qu'elle veut lui dire bonjour, mais le chaton ne comprenant pas et ayant peur elle insiste et insiste mais le chaton ne réagit de toute évidence pas comme elle le souhaite ^^

Vous savez comment on appel la couleur de Dayo du coup ? J'ai chercher mais je ne trouve pas de photo de lapin avec la même type bien que ça ressemble un peu au lapin hollandais mais que sur son flanc droit et encore pas tout a fait pareil. C'est pour son carnet de sante ...je e sais pas quoi mettre du coup :/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Lun 5 Oct - 11:43

Ça veut dire qu'elle réclame un toilettage ce comportement ;)
En effet le chaton risque de ne m'as comprendre ^^
Mais tu as l'avantage qu'il soit jeune, au moins il sera bien habitué ça c'est cool.
Pour sa couleur, marquage pseudo hollandais ;) comme beaucoup de lapins issus de croisement ou d'animalerie qui n'ont donc pas une robe bien fixée
Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Lun 5 Oct - 11:48

Ok Merci pour les info:)
je mettrais une photo ça sera plus simple alors ^^ Parce que Pseudo hollandais havane en mode double face c'est trop long ^^
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Lun 5 Oct - 12:13

Marque juste hollandais havane, c'est pas important de toute façon :)
Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Mer 7 Oct - 17:02

Le mois promet d’être long...
Shadow sent définitivement la présence de Dayo....(pourtant je lave mes mains a chaque fois, peut être l'odeur sur me vêtement aussi vu qu'elle est pot de colle...).

Lui qui ne veut presque jamais sortir se promener hors de la chambre a décider qu'il voulait  aller dans le salon maintenant (la ou il y a Dayo)... 
Comme je l'en empêche, il soupir...(bizarre d'entendre un lapin soupirer je savais pas qu'ils faisaient ça...), a déjà fait 3 pipi sur le lit (2 fois hier) alors qu'il ne le fait jamais d'habitude et il boude, refuse de jouer avec moi,  bien que les câlins ca passe... il ne résiste pas longtemps mais après il retourne bouder....
Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Lun 12 Oct - 9:46

Etape verification de la sante de Dayo: fait
Parfaite sante, poil bien fourni, dents ok rien d'alarmant...

Par contre petite deception je m'attendais a avoir mon veterinaire habituel....bah non j'ai eu une remplacante....donc confiance moyen pour le coup vu que je ne la connais pas du tout...elle ne l'a meme pas peser.
Par contre elle a verifier les dents, le ventre, les oreilles, les yeux et posser des questions types et de ce que j'ai vu elle avait ete briefer sur Shadow...
Donc je ne sais pas si c'est parce qu'elle a pas l'habitude ou alors a cause des travaux qui avaient lieu dans la piece a cote......Bref pas trop apprecier ce rdv pour le coup.
Elle n'a pas reussi a voir la cicatrice de l'ovarectomie de Dayo, pour me confirmer que ca a bien ete fait, a cause du poil hyper dense de Dayo. On n'y voyait rien de chez rien...

D'ailleur de conseil pour demeller les poils entre les pattes arrieres? Elle a quelques poils qui s'emmelent au pointes pourtant elle a le poil court :/
Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Mar 13 Oct - 11:32

Vous pensez qu'il est possible de commencer la cohabitation le 26 ou 28 octobre? ce ne sera pas fait trop tot?

Vu que j'ai des congés je me dis que ce serait le moment le plus relax et j'aurai mes journées complète pour faire ça en douceur et surveiller que tout se passe bien au cas ou ils s'entendent rapidement.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Mar 13 Oct - 11:56

Pour la cicatrice de stérilisation : on la sent bien au toucher en général !
Sur les côtés ça a été vérifié ? Au cas où elle n'ai eu qu'une ovario ?
Les poils emmêlés tu peux couper :)
Pour la cohab' oui ça devrait aller !
Tu as un lieu neutre pour les rencontres ?
Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Mar 13 Oct - 12:10

En fait on ne sent pas grand chose elle est plutôt molle la petite^^ Elle a vraiment le poil épais, j'essaierais de toucher pour voir, mais j'arrive même pas a toucher une zone de peau sur son dos :/

En fait j'ai une facture avec le nom de Dayo pour une ovarectomie mais comme dans le carnet de sante il y avait le nom de Suki  (la lapine avec qui Dayo vivait avant d’être placer en FA)qui était recouvert du nom de Dayo, du coup j'ai voulu vérifier.
Bien que Shadow soit castre, je voulais m'assurer que Dayo soit stérilisée pour sa sante.

Je pense qu’elle doit l’être vu que j'ai quand même la facture et que l'on voit bien que le veterinaire de grenoble s'est rendu compte qu'elle avait mis les mauvaises infos (poid de Suki sur la page info, Nom et date de naissance recouvert de blanc puis le nom de Dayo réécrit au dessus).

Ok pour les poils.

Je pense au couloir avec l’entrée, mais Dayo a réussi a passer parce que quelqu'un a oublier de remettre (plus d'une fois) la barrière qui sert de séparation entre le salon et le couloir...
Et bien sur comme c'est interdit dayo veut absolument y aller et a la moindre opportunité elle fonce...mais elle n'y est jamais rester longtemps juste le temps de faire un allée et puis un retour quand je lui disait de retourner dans le salon (elle obéit bien malgré le petit tapage de patte "pas contente" ^^).

ça ira quand même?
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Mar 13 Oct - 13:10

Elle a eu seulement une ovario du coup ? Ils ont laissé l'uterus ? Dans ce cas les cicatrices sont petites c'est pas facile à sentir.
Le couloir ça peut aller si il est assez grand et que tu l'aménage
Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Mar 13 Oct - 13:35

Faudrait que je regarde en rentrant j'ai le nom exacte de l’opération et même le médicament qui lui a été prescrit.

ok, oui plutôt spacieux. 

Je l’aménage avec :
- 1 litière
- 1 boite avec du foin
- un tapis
- 1 doudou chacun
- 1 bol d'eau

ca serait bon comme aménagement ou il faut tout en double?
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Mar 13 Oct - 13:41

En double c'est mieux au moins la nourriture et litière ;)
Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Mar 13 Oct - 13:57

Ok merci :) j’espère que ça va bien se passer.
Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Mar 13 Oct - 14:19

jai lu ici :
http://comportementdulapin.com/la-cohabitation-entre-lapins-les-premiers-pas-de-la-cohabitation/

que le lapin doit pouvoir se replier dans sa cage facilement depuis la zone neutre.
Alors pour Dayo ça sera simple, un peu moins pour shadow parce que pour qu'il retourne dans son territoire, il doit traverser le salon (territoire de Dayo bien qu'il s'y ai promener un peu avant ça) et après il arrivera a la chambre qui est son territoire. Sachant qu'il est hyper territorial, pas explorateur et agressif quand il a peur. Il ne risque pas de paniquer si loin de son habitat?
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Mar 13 Oct - 15:26

Perso je n'ai fais comme ça.
Si un des lapins part et que l'autre le suit sur son territoire c'est risque de bagarre +++.
C'est pour ça qu'il faut mettre des cabanes/promontoires pour qu'ils puissent se mettre à l'écart si besoin, et surveiller.
Blueby
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Mar 13 Oct - 15:30

Ok donc je met la barrière entre le couloir et le salon et je met des cabanes/cachettes (tunnel de bois...) et je met les lapins en même temps sur le terrain neutre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   

Cohabitation Shadow et Dayo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant