Everybody needs some bunny to love.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mouches, moucherons, larves...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mouches, moucherons, larves...  Empty
MessageSujet: Re: Mouches, moucherons, larves...    Mouches, moucherons, larves...  EmptyDim 12 Juil - 17:28

la meilleure chose c'est de nettoyer beaucoup plus souvent que d'habitude les litières, car avec la chaleur ça attire toutes les bestioles.
Vérifie régulièrement son train arrière, et au mieux voir si le véto ne peut pas vérifier si tout va bien et te donner les produits pour éviter le pire?
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Mouches, moucherons, larves...  Empty
MessageSujet: Re: Mouches, moucherons, larves...    Mouches, moucherons, larves...  EmptyDim 12 Juil - 19:16

La seule solution est de nettoyer beaucoup plus souvent! Tout les jours ou un jour sur deux, maximum. Moi je le fais un jour sur deux, à fond, mais en même temps je n'ai pas de mouches chez moi. Je prend le bac que je rempli d'eau très chaude, un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre d'alcool, je laisse poser 10mn le temps de secouer ses tapis, balayer son coin, puis je rince bien et frotte avec une éponge. Tu devrais éviter la crème de citron, c'est ultra chimique et même si tu rinces il peut rester des résidus et je suis pas sûre que ce soit très bon à respirer pour Luna!
Le chanvre c'est très bien, et si tu as peur des mouches mais que tu n'as pas le temps de faire la litière tout les jours, tu retires les endroits souillés et tu remplace par de la litière propre en attendant de la faire à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mouches, moucherons, larves...  Empty
MessageSujet: Re: Mouches, moucherons, larves...    Mouches, moucherons, larves...  EmptyLun 13 Juil - 0:16

Faut juste nettoyer plus souvent...
Éventuellement tu peux demander au véto si le Stronghold en pipette aurait un petit effet préventif en plus, mais le principal c'est l'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mouches, moucherons, larves...  Empty
MessageSujet: Re: Mouches, moucherons, larves...    Mouches, moucherons, larves...  EmptyLun 13 Juil - 2:54

Tu sais, en clapiers les litières sont très souvent pourries d'asticots et les lapins n'ont rien sur eux. Le lapin normalement bouge pour chasser la mouche, le danger est plus grand sur les animaux qui ont perdu certains réflexes (déficit neuro, vieillesse...).
Après, rien n'est impossible, mais elle n'a pas de circonstances aggravantes...
Que les mouches pondent dans la litière ne veut pas dire qu'elles arrivent à pondre sur la lapine, et le plus dangereux c'est une ponte sur une plaie. Là, les asticots tu les as probablement trouvés en profondeur dans la litière, il aurait fallu qu'ils refassent surface puis s'accrochent aux poils de la lapine dans l'idée d'aller eux-mêmes jusqu'à la peau non lésée ou les muqueuses...
En tous cas regarde bien, car une fois l'animal atteint, difficile de le sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Mouches, moucherons, larves...  Empty
MessageSujet: Re: Mouches, moucherons, larves...    Mouches, moucherons, larves...  EmptyLun 13 Juil - 6:05

Je change la litière tous les deux jours.

Et bien pendant la période de canicule, je me suis aperçue que les mouches rentraient, au départ pour chercher la fraicheur, je pense, car elles le font dans le garage où il n'y a rien pour les attirer. Total, évidemment, elles allaient se poser sur la litière. Je n'ai pas vu de larves, mais bon, elles étaient là, et probablement pour pondre. Avec la chaleur le processus s'accélère.

Du coup, je la change maintenant tous les jours. Ainsi les oeufs éventuels n'auront pas le temps d'éclore, et je la change entièrement pour ne pas risquer de laisser des oeufs.

Moi aussi c'est la première fois que je vois ça ; je pense que c'est à cause de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mouches, moucherons, larves...  Empty
MessageSujet: Re: Mouches, moucherons, larves...    Mouches, moucherons, larves...  EmptyLun 13 Juil - 11:41

J'avais oublié de préciser que le produit que tu utilisais n'était pas bon du tout, ni la javel.
SI tu chauffe le vinaigre blanc, ça nettoie sans frotter (faut laisser agir), mais ça pue...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mouches, moucherons, larves...  Empty
MessageSujet: Re: Mouches, moucherons, larves...    Mouches, moucherons, larves...  EmptyMar 14 Juil - 10:48

LunaBella a écrit:
Neil a écrit:
J'avais oublié de préciser que le produit que tu utilisais n'était pas bon du tout, ni la javel.
SI tu chauffe le vinaigre blanc, ça nettoie sans frotter (faut laisser agir), mais ça pue...


Mais le bicarbonate c'est bien ? Je vais donc arrêter la crème au citron et éviter l'eau de javel du coup mais je vais continuer le vinaigre... par contre, je ne le chauffe pas... c'est grave ?
Non ça n'est pas grave, c'est juste que si tu le chauffe, ça nettoie sans frotter!



désolée je n'ai pas d'idée pour éloigner les mouches...
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


Mouches, moucherons, larves...  Empty
MessageSujet: Re: Mouches, moucherons, larves...    Mouches, moucherons, larves...  EmptyMar 14 Juil - 20:42

Salut,
Moi pour tuer les mouches, moucherons etc.. j'ai mis un papier tue-mouche au-dessus de la litière sans que mon lapin n'y est accès, depuis plus de moucheron.
Comme ceci:
Mouches, moucherons, larves...  20150710
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Mouches, moucherons, larves...  Empty
MessageSujet: Re: Mouches, moucherons, larves...    Mouches, moucherons, larves...  EmptyMar 14 Juil - 22:02

C'est moche mais on ne peut plus naturel. Moi j'en ai mis un à côté de l'ampoule de l'arrière-cuisine. On allume, (voire on éteint ailleurs) et toutes ces maudites bestioles sont attirées.

Je connais quelqu'un qui met des rideaux bleu cyan ; parait-il que les mouches ne rentrent plus.

L'idée n'est pas nouvelle : voilà pourquoi on peignait les charrettes en bleu cyan, ce qui évitait aux chevaux importunés par les mouches de s'emballer. La Fontaine en a parlé dans la mouche du coche !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Mouches, moucherons, larves...  Empty
MessageSujet: Re: Mouches, moucherons, larves...    Mouches, moucherons, larves...  EmptyMer 15 Juil - 8:46

Pour le bleu cyan ce ne sont pas forcément des rideaux. Je viens d'avoir une idée. Peindre un objet à poser sur le rebord de la fenêtre, par exemple des jardinières... Un grand carton ou un mobile suspendu au dessus de la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mouches, moucherons, larves...  Empty
MessageSujet: Re: Mouches, moucherons, larves...    Mouches, moucherons, larves...  EmptyDim 19 Juil - 13:26

y'a pas vraiment de plante qui fonctionne pour les bestioles, à pars la citronnelle pour les moustiques... tu me diras si ça marche le bleu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mouches, moucherons, larves...  Empty
MessageSujet: Re: Mouches, moucherons, larves...    Mouches, moucherons, larves...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mouches, moucherons, larves...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-