Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 Au viol!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
izakaboom
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
izakaboom


Au viol! Empty
MessageSujet: Au viol!   Au viol! EmptyVen 3 Juil - 23:01

Bonjour
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais là j'ai vraiment besoin de conseil! Ma belle Bunny est rendue à presque 3 ans et elle pète le feu! loll Elle passe l'hivers dans la maison et tout l'été dans son grand enclos.
Voici mon ÉNORME problème!
Mon voisin a un lapin et il le laisse toujours libre...ce qui fait qu'il est toujours à tourner autour de l'enclos de Bunny. Ce midi, il a réussit à entrer et quand je l'ai remarquer ( ils ont dû passer max 20 minutes ensemble, entre mes 2 voyages de foin) il se jetait littéralement sur Bunny, zing zing zing, tombe sur le côté et grogne (???). Pas besoin de vous dire qu'il a sorti OPC quand je l'ai attraper... 

Je fais quoi avec ça? Je n'ai pas de veto qui s'occupe des lapins dans la région (Qc) et honnêtement, je n'ai pas les $$$ pour ça.

Ha oui, Bunny est une bélier et Le voisin un standard aux oreilles droites, un peu plus gros qu'elle...est ce qu'il peuvent avoir des bébés ensemble ou je m'inquiète pour rien? Et est ce qu'il y a quelque chose à faire ou à surveiller pour que tout se passe bien?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptySam 4 Juil - 7:45

Un lapin reste un lapin même si le mâle est différent ça fait quand même des bébé. Tu aura juste des bébés avec les oreilles en hélicoptère probablement dû au croisement entre les 2 types d'oreilles.
Et vu le temps et ce que tu raconte il y a de fortes probabilité que ta lapine soit enceinte puisque le mâle a réussi à allez jusqu'au bout de l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptySam 4 Juil - 12:39

Puis ta lapine risque un cancer en dehors de ça, mais tu le sais peut-être déjà.
Revenir en haut Aller en bas
izakaboom
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
izakaboom


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptySam 4 Juil - 14:40

un cancer parce qu'elle s'est fait prendre par le voisin ou parce qu'elle n'est pas opérée?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptySam 4 Juil - 15:05

Parce qu'elle n'est pas opérer. Mais si je dis pas de bêtises il me semble que le fait de faire une grossesse augmente le risque (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptySam 4 Juil - 15:35

C'est moins cher à l'école de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe. Une lapine DOIT être stérilisé. Pour son bien être et pour risque de tumeur. Avoir des bébés augmentent grandement le risque.

Tu t'ai renseigner où pour savoir qu'il n'y en avait pas à Granby? Ou les environ?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
izakaboom
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
izakaboom


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptySam 4 Juil - 16:36

Audrey, J'ai demandé aux 2 clinique qui s'occupaient des mes chats...les 2 n'en font pas et un des 2 m'a dit que ça ne valait pas vraiment la peine puisque je n'ai qu'un lapin, qu'il n'y a aucun risque de grossesse (personne ne pouvait envisager qu'un voisin s'acheterait un lapin et le laisserait lousse...et que ce lapin réussirait à entré dans un enclos!) et qu'en plus, c'est une petite nowhere de petshop et non un lapin de compétition...

Mais la question n'est pas vraiment là, je veux savoir ce que je peux faire pour que tout se passe bien pour elle et s'il y a des soins particuliers à lui donner... Et si elle met bas, à combien de temps je peux me débarrasser des petits...Parce que présentement, je suis tellement en maudit que je pense les mettre dans une boîte et aller les porter sur le perron de mon voisin!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptyDim 5 Juil - 1:41

Tu aimerais la faire stériliser d'urgence sinon ? Ça s'enlève :X. C'est pas une fatalité que de te retrouver envahie :D.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptyDim 5 Juil - 8:55

Si tu la fais stériliser, elle n'aura pas de bébés. Je veux dire c'est d'une pierre deux coups.

Pas de bébés
Pas de risque de grossesses ultérieures
Pas de risques de cancers

Tu as parlé au voisin ? Parce que laisser ses animaux vaquer, même sans grossesse, en France ce n'est pas trop toléré, et en cas de dégât, il y a l'assurance pour ça ! Surtout lui dire de ne pas recommencer et de cloturer son jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptyLun 6 Juil - 11:44

Surtout que je peux en témoigner si c'est pas le lapin du voisin qui vient se taper vos lapines, ce sont les garennes, qui peuvent grimper après n'importe quoi pour faire ce qu'ils veulent faire... C'est aussi risqué que de laisser sortir une chatte non stérilisée :(.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptyLun 6 Juil - 15:08

Si les deux cliniques ne font pas de lapin, leurs conseils sont aussi bon que ceux de vendeur d'animalerie... Même si tu n'as qu'une seule lapine et qu'elle vient d'animalerie, elle peut faire des grossesses nerveuses, elle peut avoir des tumeurs.

La meilleur solution s'est une stérilisation d'urgence. Comme ça t'as pas le problème bébé lapin.

Ça fait un peu loin, mais il y a une clinique à St-Grégoire qui fait les lapins. Sinon si tu montes un peu plus, à la Prairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
izakaboom
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
izakaboom


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptyMer 8 Juil - 19:32

Hermione...je suis au Qc et dans ma municipalité les règlements sont plutôt absent concernant la réglementation animale! Le chien d'une voisine a attaqué ma fille (mordu) et après un super long processus de plaintes, ma voisine a reçu une amende de 75$ pour "nuisance"! Et son maudit chien a remordu 2 autres enfants par la suite et est toujours en vie! Alors si les élus ne se mobilisent pas lorsqu'un animal met en danger des humains, je doute fortement qu'ils agissent parce qu'un lapin-étalon se promène en zignant tout sur son passage...

Audrey, on monte dans la beauce la semaine prochaine, je vais aller voir un veto de ferme, on verra ce qu'il va nous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptyMer 8 Juil - 21:52

Ah ben... c'est le far ouest dans ton coin !
Revenir en haut Aller en bas
izakaboom
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
izakaboom


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptyMer 8 Juil - 22:10

Suite à ma triste découverte, je clos cette discussion... Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptyMer 8 Juil - 22:12

Quelle triste découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
izakaboom
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
izakaboom


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptyMer 8 Juil - 22:14

je reviens de l'enclos et j'ai découvert ma belleAu viol! Arrow-10x10 Bunny couchée sur le côté, toute molle et couverte de mouches Au viol! 691970. On dirait qu'elle s'est éteinte en dormant... Je suis bouleversée, je suis en maudit après le voisin (s'il est responsable...) et Je ne sais pas trop comment l'annoncer aux enfants qui sont partis en vacances jusqu'à samedi... Bref, je ne gère pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptyMer 8 Juil - 22:25

Oh punaise ! Quelle triste nouvelle ! Je comprends que tu sois bouleversée. Ton message m'avait alertée et le pire que je craignais est arrivé.

Elle a peut-être eu trop chaud ? Un avc ?

Normalement on ne meurt pas de déclarer une grossesse, et s'il l'avait blessée tu l'aurais vu l'autre jour, je crois. Sauf s'il était malade et l'a contaminée.

Pour les enfants, oui, ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptyJeu 9 Juil - 7:48

Oh non, mais quelle tristesse.
Bon courage pour la suite.

Bunny veille sur vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! EmptySam 11 Juil - 16:51

je suis triste de lire ça... j'étais en vacances et je viens de découvrir ton poste. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au viol! Empty
MessageSujet: Re: Au viol!   Au viol! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au viol!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-