Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 lapine en "dépression"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HazzaLover12_1
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
HazzaLover12_1


lapine en "dépression" Empty
MessageSujet: lapine en "dépression"   lapine en "dépression" EmptyMer 17 Juin - 16:47

Bonjour

Je suis la propriétaire de Hazza ( la lapine du compte Brownie&Hazza )
et ma lapine n'est pas très bien c'est deniers jours. Son compagnon Brownie est décédé ce lundi et après ce jour-là, Hazza n'est plus aussi active que d'habitude. Elle va dans le jardin et de balade un peu partout, mes ces derniers temps, elle reste couchée dans la cache et mange et bois quand elle a faim ou soif mais ne fais rien d'autre. Je suppose que elle est triste que son compagnon soit mort mais je ne veux pas que elle reste comme ça et je voudrais l'occuper. Avez-vous fes idées ou savez-vous comment la faire changer d'idées ou tout simplement lui remonter le morale ?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


lapine en "dépression" Empty
MessageSujet: Re: lapine en "dépression"   lapine en "dépression" EmptyMer 17 Juin - 20:02

C'est totalement normal.
Un peu de rescue serait une bonne chose pour l'aider dans son deuil.
La distraire, oui, mais il faut garder à l'esprit qu'un lapin seul est toujours moins actif.
Des jeux, de l'enrichissement du territoire, histoire de la motiver un peu...
Et du temps ! Et un copain peut être, un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


lapine en "dépression" Empty
MessageSujet: Re: lapine en "dépression"   lapine en "dépression" EmptyMer 17 Juin - 20:11

merci Lou pour ta réponse :) Ma fille s'inquiète légitimement pour sa lapine, que l'on ne reconnait plus dans son comportement...
J'avais aussi pensé au Rescue, mais j'ignore dans quelle quantité et comment le lui administrer... Est-ce le même Rescue que pour nous?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


lapine en "dépression" Empty
MessageSujet: Re: lapine en "dépression"   lapine en "dépression" EmptyMer 17 Juin - 20:18

http://comportementdulapin.com/2012/08/25/comportement-lapins-apres-deces-compagnons/
Un bon article sur le sujet.
Le Rescue il faut celui pour enfants ou le "pets", car les autres contiennent de l'alcool !
"Les élixirs floraux du Dr Bach obéissent aux mêmes principes de dilution que les traitements homéopathiques. Si vous utilisez un principe pur il doit être dilué avant d'être administré. Il existe plusieurs moyens d'administrer des Fleurs de Bach : 
- en gouttes par voie orale. La posologie est de 4 gouttes 4 fois par jour pendant 15 jours. 
- en déposant quelques gouttes sur le haut de la tête si l'animal refuse de les avaler. 
- en les diffusant dans l'air."
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


lapine en "dépression" Empty
MessageSujet: Re: lapine en "dépression"   lapine en "dépression" EmptyMer 17 Juin - 20:30

Merci lapine en "dépression" 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


lapine en "dépression" Empty
MessageSujet: Re: lapine en "dépression"   lapine en "dépression" EmptySam 20 Juin - 14:55

Bonjour à tous :)
Le Rescue fonctionne effectivement pas mal, elle est sortie de sa torpeur et recommence à explorer le monde qui l'entoure avec moins de stress apparent... Elle recommence à manger du foin aussi :)
Par contre, elle est irrémédiablement attirée vers le coin où Brownie est enterré, alors qu'avant elle n'y allait jamais... lapine en "dépression" 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


lapine en "dépression" Empty
MessageSujet: Re: lapine en "dépression"   lapine en "dépression" EmptySam 20 Juin - 15:18

Ah, bonne nouvelle :) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


lapine en "dépression" Empty
MessageSujet: Re: lapine en "dépression"   lapine en "dépression" EmptyDim 21 Juin - 20:52

La seule manière de lui administrer les gouttes sans la stresser... c'est de déposer les gouttes une à une sur le bout de mon doigt et de la faire lécher (elle adore!!)
J'espère que ce n'est pas un souci si le Rescue n'est pas dilué... :-/ (c'est du 'Kids')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapine en "dépression" Empty
MessageSujet: Re: lapine en "dépression"   lapine en "dépression" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapine en "dépression"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma lapine a le nez mouillé
» Ma lapine a la diarrhé ?
» Ma lapine m'inquète
» Lapine incomprehensible HELP
» Lapine non stérilisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-