Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Pelouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Pelouse Empty
MessageSujet: Pelouse   Pelouse EmptyDim 7 Juin - 19:42

Bonsoir,

Balisto a passé toute sa journée dehors, et autant dire qu'il a mangé pas mal (beaucoup) de pelouse. 
Je voudrais savoir : la pelouse, c'est plutôt comme les légumes ou le foin ? Dois-je diminuer la ration de légumes les jours où il mange beaucoup de pelouse ?

Merci pour vos réponses Pelouse 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pelouse Empty
MessageSujet: Re: Pelouse   Pelouse EmptyLun 8 Juin - 23:22

Moi je diminue un peu la ration de légumes quand ils passent la journée à manger de l'herbe, c'est quand même nutritif.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Pelouse Empty
MessageSujet: Re: Pelouse   Pelouse EmptyLun 8 Juin - 23:27

Donc ça ne remplace absolument pas le foin ? Parce que quand il va dehors, il mange beaucoup moins de foin :/
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pelouse Empty
MessageSujet: Re: Pelouse   Pelouse EmptyLun 8 Juin - 23:47

Si un peu, mais le foin = sec = a une grosse action d'abrasion sur les dents, donc c'est important qu'ils en mangent bien.
Ils peuvent se passer de légumes ou du moins en manger peu, mais le foin c'est + problématique :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pelouse Empty
MessageSujet: Re: Pelouse   Pelouse EmptyMar 9 Juin - 6:41

Tu es sûre ?

Parce que petit mon Hyolain ne mangeait pas de foin (jusqu'à ce que je trouve un foin qu'il adore) et d'après le vétérinaire, l'herbe pouvait être un parfait compromis ; d'ailleurs c'est ce que font les lapins sauvages. D'après lui on remplace par du foin simplement parce que c'est bien plus facile à stocker.

Par contre le problème est le lavage des déjections des animaux sauvages ; il faut donc éviter surtout lorsque des lapins sauvages fréquentent le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pelouse Empty
MessageSujet: Re: Pelouse   Pelouse EmptyMar 9 Juin - 12:08

Les lapins sauvages mangent aussi énormément de choses sèches !
Essaye de manger un brin de foin et un brin d'herbe, tu verras que le foin c'est vraiment difficile à mâcher, donc oui ça peut remplacer pour les fibres mais pour moi ce n'est pas comparable.
Surtout qu'en général, pelouse/herbe = une seule variété de plantes ou un petit nombre, alors que le foin est composé de plantes variées lorsqu'il est de bonne qualité.
Enfin, l'effet du foin sur le transit, du fait qu'il soit sec et plus pauvre en nutriments, est très différent de celui de l'herbe qui est humide et selon les variétés assez riche avec donc un temps de digestion plus long (c'est 4h pour le foin, mais 12h pour la verdure !).
Alors oui, l'herbe apporte des fibres, mais pour moi ce n'est pas à 100% une alternative au foin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pelouse Empty
MessageSujet: Re: Pelouse   Pelouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pelouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plantes de la pelouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-