Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 angora et toilettage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptySam 6 Juin - 17:24

ben pas vraiment elle arretait pas de bouger , j'avais telement peur de la couper que j'y allais centimetre par centimetre lol
Oui elle a un poils tres epais et dense , c'etait vraiment pas simple le plus ca a été au niveau des pattes  , mais bon c'est fait je suis contente , mais elle a reduit de moitié , j'ai enlever une deuxieme Abby avec tout  les poils j'aurai pu en tricoter une seconde mdr angora et toilettage  - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptySam 6 Juin - 19:41

Je suppose que tu blagues, mais moi, le poil je le file et le tricote !

Si tu étais plus près je me serais fait un plaisir de t'en débarrasser !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptySam 6 Juin - 22:13

ah ben si j'avais su je te l'aurai envoyer angora et toilettage  - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 19:05

tu as super bien réussi!

mieux que moi, regardes ce que j'ai fait à Tui tout à l'heure
angora et toilettage  - Page 2 075dkr
angora et toilettage  - Page 2 07fkxx
angora et toilettage  - Page 2 07c4zm

et une dernière pour la route angora et toilettage  - Page 2 674555 angora et toilettage  - Page 2 674555
angora et toilettage  - Page 2 07mzt7
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 19:08

angora et toilettage  - Page 2 876370059 angora et toilettage  - Page 2 876370059
Abby je l'ai faite sur deux jours quand meme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 19:33

Neil ! C'est pas possible ! J'espère que tu ne couperas jamais les cheveux de ta fille comme ça ! Il bougeait trop ? Il faudra rectifier ! Tu fais ça mieux d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Nonma
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nonma


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 20:39

Bonsoir, je possede une petite lapine angora et donc jr suis en attente de tout renseignements possible quand au toilettage voir la tonte 

Bonne soirée :) angora et toilettage  - Page 2 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 20:44

ha non, il n'a quasi pas bougé! angora et toilettage  - Page 2 674555 c'est une perle pour ça.
C'est peut-être à cause d'Alice qui pleurait à coté, ça m'a perturbé. mais il est trop beau comme ça mon mouton angora et toilettage  - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 22:37

Citation :
ha non, il n'a quasi pas bougé!

Tu ne lui fait pas honneur alors !

Bises et papouilles au mouton. Câlin petit Tui.

Et toi, Alice, cesse de stresser ta maman ! Bises tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Nonma
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nonma


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 5:06

Nonma a écrit:
Bonsoir, je possede une petite lapine angora et donc jr suis en attente de tout renseignements possible quand au toilettage voir la tonte 

Bonne soirée :) angora et toilettage  - Page 2 1154161789
angora et toilettage  - Page 2 1034161407 pour une idée du pelage de mademoiselle : 
angora et toilettage  - Page 2 11148310
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 6:15

Oh quelle jolie peluche.

A cet âge ils ont de la bourre de bébé. Il faut les coiffer quotidiennement. J'ai fait une longue fiche sur les soins du pelage dans la section "fiches". Va voir et procède doucement pour que ta choupette accepte ce traitement plus facilement que Néroli ! Ne prends pas une brosse comme la furminator efficace mais ils la détestent car elle tire beaucoup, et comme ils ont de la bourre...
Revenir en haut Aller en bas
Nonma
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nonma


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 10:20

D'accord j'irais jeter un coup d'oeil merci  angora et toilettage  - Page 2 2782436411
Car la j'ai l'impression qu'il fraudrait la brosser tous les jours, cela viendra de son âge ? 
Et pour la tonte avant l'été cela est conseillée ou est-elle trop jeune ? 

En tout cas oui cette une boule de poil on peut le dire, une peluche :)  angora et toilettage  - Page 2 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 10:57

Oui, de son âge, c'est expliqué dans la fiche. Oui brossage quotidien indispensable sinon elle va avoir des bourres inextricables.

Oui tu peux lui couper les poils je pense. Cela la soulagera à la fois du brossage (plus court tu peux davantage espacer, mais vérifie les bourres tout de même et agit dès formation du tout début) et de la chaleur. Attention les bébés sont plus remuants et ont la peau fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 14:49

il faut l'habituer au brossage le plus tôt possible et ensuite procéder à un brossage régulier.
Je conseil aussi de couper aux ciseaux (même si le résultat est moche), plutôt que tondre, car les lapins ont tendance à être cardiaque et a tondeuse peut provoquer une crise.

+1 n'hésites pas à aller voir les fiches du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nonma
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nonma


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 15:36

D'accord pour le brossage au peigne tous les jours ?  angora et toilettage  - Page 2 557091172 ou 1-2 fois par semaine ? 
pour la tonte je verrais cela un peu plus tard quand même :) 

Elle a plus tiré de son papa que que de sa mère je m'attendais pas à retrouver une boule de poils garni à ce point quelques semaines après  angora et toilettage  - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 15:39

Tous les jours sans exception, ça va très très vite les noeuds et après c'est la grosse galère.
Revenir en haut Aller en bas
Nonma
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nonma


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 20:27

Lou2288 a écrit:
Tous les jours sans exception, ça va très très vite les noeuds et après c'est la grosse galère.
Ah oui a ce point ?  angora et toilettage  - Page 2 556719931
l'eleveuse m'a dis que pour le père (qui est deux fois plus poilu) elle le faisais env. 2 par semaine et que c'était largement suffisant  angora et toilettage  - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 20:47

Dinky deux fois par semaine
Sophy 5 fois
et Abby tout les jours ca depend de ton lapin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nonma
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nonma


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 20:54

quocxley a écrit:
Dinky deux fois par semaine
Sophy 5 fois
et Abby tout les jours ca depend de ton lapin ;)
ça va être compliqué tout ça je pense  angora et toilettage  - Page 2 674555 surtout si son poil pousse encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 22:48

Va lire la fiche ! Tu y apprendras que ce ne sera pas comme cela toute sa vie ! (cela fait deux fois que je te le dis, et que d'autres te le répètent)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




angora et toilettage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angora et toilettage    angora et toilettage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

angora et toilettage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» toilettage pour lapin angora
» urine et toilettage
» Toilettage entre Lapin/Humain
» angora anglais
» Mes petits bébés angora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-