Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Je suis nouvelle ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyMer 6 Mai - 10:49

Bonjour !  Je suis nouvelle ! :)  2195264297

Je viens tout juste de m'inscrire et me présente à la communauté ! 
Je m'appelle Hélène, je suis étudiante en Master d'italien et suis l'heureuse maman d'un petit lapinou tout blanc-tout beau depuis un peu plus de 2 ans. Il s'appelle Miele, mais à vrai dire j'utilise toujours son petit surnom : Lapinou.  Je suis nouvelle ! :)  312371

Je l'ai eu dans un élevage situé à bien 600Km de chez moi... par un heureux hasard l'éleveuse se rendait dans ma ville en train le lendemain de mon appel téléphonique à son domicile. J"aime donc à penser que Lapinou et moi étions prédestinés  Je suis nouvelle ! :)  876370059

Lapinou a eu bien des soucis en grandissant... D'un jour à l'autre, sans que les vétérinaires comprennent pourquoi, il a perdu l'usage de ses pattes. Il restait tout le temps allongé, incapable de se tenir debout. Ce fut une période très difficile, tous les vétérinaires que je voyais étaient sans espoir et me conseillaient de prendre une décision difficile... Je n'ai pas pu m'y résoudre dans l'immédiat, et ai décidé de continuer à garder espoir. Je le nourrissais à la pipette, le lavais régulièrement car ses déjections souillaient son pelage. Et puis un jour, le miracle : il a commencé à retrouver l'usage de ses pattes. J'en ai encore les larmes aux yeux de reparler de cette période... Aujourd'hui, c'est un fier et beau lapin qui trotte parfaitement et rattrape le temps perdu. C'est mon petit miracle blanc  Je suis nouvelle ! :)  2596203015

Voilà, maintenant c'est devenu un lapin globe-trotteur qui, comme sa maîtresse, navigue entre Dijon et Troyes (deux semaines à Dijon, puis je l'emmène avec moi chez mes parents le week-end). Il n'aime pas trop voyager, il me boude à chaque fois, mais je ne peux pas le laisser seul ce petit bout ! 

Ses dents étaient mal implantées, la vétérinaire m'a proposé de lui retirer ses incisives l'année dernière, j'ai accepté, et il s'en porte parfaitement bien ! Cela lui enlève le stress des coupes de dents régulières. Mais ses incisives sont coriaces : elles ont déjà repoussé une fois ! Il se nourrit à base de croquettes et de salade fraîche (la roquette a sa préférence). Son péché mignon, voire même sa drogue : la banane. Il a droit à un tout petit bout tous les soirs quand le couche. 

Il passe les journées hors de sa cage, sur une zone de tapis (il refuse d'aller sur le parquet ou le carrelage, juste les tapis  Je suis nouvelle ! :)  2214633483). Il n'y a que la nuit que je le remets dans sa cage. Quand les beaux jours reviennent, il a droit à des petites balades dans le parc avec son harnais. 

Il déteste être porté et brossé (j'imagine que c'est parce que c'est un angora et que la brosse tire un peu dans les petits noeuds). C'est dommage, mais ça ne l'empêche pas de venir réclamer des câlins de temps en temps (mais juste au sol, hein, attention !). 

Voilà pour les présentations de mon petit amour. Je l'aime à la folie, mon copain est également complètement dingue de lui, et on essaye de lui donner tout ce qu'il y a de mieux pour le rendre heureux  Je suis nouvelle ! :)  181948
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyMer 6 Mai - 12:14

Bienvenue parmi nous ! Une petite vie déjà mouvementé pour une petite boule de poils. 
Attention la banane c'est addictif et sucrée il faut lui en donner occasionnellement c'est une friandise donc une a deux fois par semaine maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyMer 6 Mai - 13:12

Bienvenue parmi nous Je suis nouvelle ! :)  2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyMer 6 Mai - 14:50

Merci beaucoup ! 

Oui Snurp, le pauvre petit bout n'a pas eu des débuts faciles. Pour la banane c'est un micro-bout que je lui donne, justement pour éviter les débordements ! :p
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyMer 6 Mai - 17:48

bienvenue sur le forum!! Je suis nouvelle ! :)  18236

un lapinou très courageux comme ça maitresse !!
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyMer 6 Mai - 18:13

Merci beaucoup martine  Je suis nouvelle ! :)  293699119
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyMer 6 Mai - 18:37

Oh quelle belle histoire, comme quoi la persévérance ça paye ! bienvenue et mille bisous

Euh si j'allais oublier .... une tite photo .... Je suis nouvelle ! :)  674555
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyMer 6 Mai - 21:32

Merci picolicat  Je suis nouvelle ! :)  2843612218

Ah oui, bien sûr, une photo !! 

Je suis nouvelle ! :)  Pinou11

Je suis nouvelle ! :)  312371
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyJeu 7 Mai - 8:32

Il est vraiment trop beau ! cela valait le coup d'attendre pour la photo !! Je suis nouvelle ! :)  674555 Je suis nouvelle ! :)  674555 Je suis nouvelle ! :)  674555
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyJeu 7 Mai - 19:02

ho trop chou!! Je suis nouvelle ! :)  312371
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyVen 8 Mai - 16:20

Merci  Je suis nouvelle ! :)  312371 Je vous avoue qu'il me fait littéralement craquer  Je suis nouvelle ! :)  3064509599
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
elodie


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyVen 8 Mai - 16:49

Il est trop beau ton petit loulou! Bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyVen 8 Mai - 17:58

Trop mignon Je suis nouvelle ! :)  312371
Revenir en haut Aller en bas
Tamir
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Tamir


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptyVen 8 Mai - 22:47

Bienvenue par ici, et félicitations à ton lapinou et toi pour votre persévérance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptySam 9 Mai - 17:22

Merci à vous  Je suis nouvelle ! :)  18236
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  EmptySam 16 Mai - 18:01

:bonjour !:Bienvenue

Quelle belle histoire, un vrai miraculé en effet ! Il est trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis nouvelle ! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! :)    Je suis nouvelle ! :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis nouvelle ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle
» Petite nouvelle ou vieille nouvelle ahah
» Une nouvelle pas vraiment nouvelle
» Nouvelle ????
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-