Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Comment savoir l'âge de mon lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nini1988
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nini1988


Comment savoir l'âge de mon lapin Empty
MessageSujet: Comment savoir l'âge de mon lapin   Comment savoir l'âge de mon lapin EmptyMar 5 Mai - 22:06

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai reçu mon lapin le 23 avril et je l'ai peser elle ne fesait que 350 gr, vous m'avait dit qu'elle était surement pas sevrer et qu'il fallait attendre c'est 6 mois avant d'introduire des légumes mais comment savoir vraiment quelle age elle a.

faut il attendre 6 mois pour lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Comment savoir l'âge de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'âge de mon lapin   Comment savoir l'âge de mon lapin EmptyMer 6 Mai - 8:13

Si ta lapine vient d'une animalerie c'est fort probable qu'elle n'était pas sevré. Les animaleries considèrent que le sevrage c'est quand l'animal c'est manger seul ils ne prennent pas en compte le temps pour l'éducation que la mère leur donne. Et puis ils sont plus petits donc c'est plus vendeur et le prix augmente en conséquence. Ça fait qu'un lapin peut arriver à l'animalerie vers ces 4/5 semaines. 
Après il faut savoir si ça faisait longtemps ou pas que ton lapin était arrivée pour avoir une estimation de son âge. 
Pour les légumes faut déjà que le lapin soit vacciné après attendre ces 6 mois je suis pas trop d'accord. Pour Snurp (il a pas été sevré) j'ai commencer vers 4 mois avec un petit morceau d'endive (même pas la moitié d'une feuille) et vu que j'ai pas eut de soucis de transit j'ai continuer. Si tu y va doucement et que auparavant il y a pas de soucis de transit tu peux commencer avant les 6 mois. Mais si tu as une diarrhées tu stop tout de suite et tu patiente avant de recommencer l'introduction.
Revenir en haut Aller en bas
Nini1988
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nini1988


Comment savoir l'âge de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'âge de mon lapin   Comment savoir l'âge de mon lapin EmptyMer 6 Mai - 11:55

J'ai demander à mon copain ou il l'avait acheter et il l'a acheter en animalerie il ma dit qu'elle était depuis quelque jours seulement quand il la prit.
J'ai essayer un morceaux d'endive et elle n'a pas eu de diarrhée, donc je peux continuer à introduire les légumes doucement
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Comment savoir l'âge de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'âge de mon lapin   Comment savoir l'âge de mon lapin EmptyMer 6 Mai - 12:01

Pour les légumes il faut que le lapin soit vacciné, et que son transit soit parfait, qu'il mange beaucoup de foin.
L'âge n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
papillondesbrumes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
papillondesbrumes


Comment savoir l'âge de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'âge de mon lapin   Comment savoir l'âge de mon lapin EmptySam 16 Mai - 12:25

C'est peut-être stupide comme question, mais un véto connaissant bien les lapins ne peut pas connaître son age comme pour les chiens et chats?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Comment savoir l'âge de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'âge de mon lapin   Comment savoir l'âge de mon lapin EmptySam 16 Mai - 13:18

Même un bon veto ne pourra donner qu'une approximation et pas plus. C'est pour ça que si tu regarde sur les annonces d'adoption il n'y a pas de grande précision car ce n'est simplement pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Comment savoir l'âge de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'âge de mon lapin   Comment savoir l'âge de mon lapin EmptyDim 17 Mai - 18:13

Dans le cas de NIni, elle peut estimer qu'elle l'a eu à 7 ou 8 semaines (en espérant qu'il n'était pas plus jeune), étant donné que le sevrage c'est 8 semaines normalement. Donc il doit avoir presque 3 mois.

Si le lapin est jeune, le véto estimera qu'il a moins d'un an, s'il est adulte alors c'est impossible de le déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment savoir l'âge de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'âge de mon lapin   Comment savoir l'âge de mon lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment savoir l'âge de mon lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir si mon lapin s'ennuie?
» Comment savoir si un lapin s'est fait mal à la patte
» Comment en savoir plus sur son âge? ...
» comment savoir si une cohabitation fonctionne
» Lapine gestante, comment le savoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-