Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 elle s arrache les poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
agia


elle s arrache les poils Empty
MessageSujet: elle s arrache les poils   elle s arrache les poils EmptyMer 22 Avr - 10:57

Bonjour à tous
Ma petite Frimousse , qui a environ 1 an, s'arrache de grosses touffes de poils. La 1ere fois je l'ai amenée chez le véto, il a vérifié sa peau mais n'a rien trouvé, sa peau semble saine(je précise qu"il n'a fait aucun grattage de peau ni prise de sang).
Elle s'arrache des poils environ 1 fois par semaine depuis 1 mois. Comme elle n'est pas stérilisée, que c'est le printemps et qu'au vu de son comportement (redevenue "sale") je vois bien qu'elle est turlupinée par ses hormones je me suis d'abord dit que ça devait être une grossesse nerveuse....mais 2 points pour moi me semblent bizarres: elle ne construit aucun nid (je retrouve les touffes n'importe où dans son parc) et 1 arrachage par semaine ça me semble trop rapproché pour des grossesse nerveuses. Vos avis seront les bienvenus.
Pour info elle est en journée dans cage + enclos et en liberté  la soirée (4 /5 heures). Sa stérilisation est prévue pour août...seul moment où je pourrai l'avoir à l'oeil toute la journée pour le post op.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


elle s arrache les poils Empty
MessageSujet: Re: elle s arrache les poils   elle s arrache les poils EmptyMer 22 Avr - 12:28

Perso je pencherais pour une grossesse nerveuse, même si elle ne fait pas de nid.
Ou alors, c'est de l'automutilation !!
Il faudrait vraiment la stériliser rapidement. Et trouver ce qui peut la perturber/stresser.
Revenir en haut Aller en bas
agia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
agia


elle s arrache les poils Empty
MessageSujet: Re: elle s arrache les poils   elle s arrache les poils EmptyMer 22 Avr - 14:01

Je pensai également à une grossesse nerveuse vu son comportement depuis le début du printemps. Mais je pensais que les lapines faisait un nid avec les poils arraché. De plus c'est le fait que ça se passe 1 fois par semaine qui m'étonne aussi...ça fait pas un peu trop rapproché pour des grossesses nerveuses? Ou alors c'est une seule grossesse nerveuse qui dure depuis 1 mois?...Ca dure combien de temps ce truc là?
Pour ce qui est de la stérilisation, j'ai hâte de le faire ( grosse trouille quand même) mais j'ai trop peur de le faire quand elle doit rester seule pendant que je travaille. Il n'y a que cet été que je pourrai vraiment la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elle s arrache les poils Empty
MessageSujet: Re: elle s arrache les poils   elle s arrache les poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

elle s arrache les poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je crois qu'il s'arrache le poils
» ma lapine s'arrache les poils à vif
» Ma lapine s'arrache les poils
» Perte de griffes et s'arrache les poils.
» lapine stressee qui arrache ses poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-