Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sorties à Nice sans danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sorties à Nice sans danger Empty
MessageSujet: Re: Sorties à Nice sans danger   Sorties à Nice sans danger EmptyDim 22 Mar - 19:08

Sortir des lapins à Nice => non.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Sorties à Nice sans danger Empty
MessageSujet: Re: Sorties à Nice sans danger   Sorties à Nice sans danger EmptyLun 23 Mar - 23:19

Il y a des parc si tu cherche un peu tu trouve à vaugrenier je crois que plein de lapinou y vont en harnais mais cherche un plan de nice et tu vois dans les alentours il dois y avoir un endroit avec de l herbe un coin nature
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Sorties à Nice sans danger Empty
MessageSujet: Re: Sorties à Nice sans danger   Sorties à Nice sans danger EmptyLun 23 Mar - 23:20

Tu es du coin blackmail???
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Sorties à Nice sans danger Empty
MessageSujet: Re: Sorties à Nice sans danger   Sorties à Nice sans danger EmptyMar 24 Mar - 20:28

Je connais pas non plus mais c'est mon élèveuse qui m'a dis que des lapinou allais se promener la bas
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Sorties à Nice sans danger Empty
MessageSujet: Re: Sorties à Nice sans danger   Sorties à Nice sans danger EmptyMer 25 Mar - 8:59

A c'est un peu plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Sorties à Nice sans danger Empty
MessageSujet: Re: Sorties à Nice sans danger   Sorties à Nice sans danger EmptyDim 29 Mar - 22:10

Vallauris, Antibes, Villeneuve, Cagnes, Biot, Saint Laurent, Nice... qu'importe la ville jamais je ne sortirai mes lapins dans une ville :
- le stresse occasionné par la sortie prendra le dessus sur le plaisir dcnc aucun intérêt pour l'animal.
- les lapins ne sont pas des animaux qui aiment changer et découvrir de territoire, ils sont bien chez eux.
- les risques de maladie, d'attaques, d'urines diverses... sont trop importants même sous ma surveillance.

Le plaisir d'une sortie de ce genre sera avant tout pour toi, elle n'apportera rien de bien à ton lapin.  Sorties à Nice sans danger 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sorties à Nice sans danger Empty
MessageSujet: Re: Sorties à Nice sans danger   Sorties à Nice sans danger EmptyDim 29 Mar - 23:48

Merci Aros.

Sans parler des risques qu'une bestiole (chat, chien) poursuive ou attaque le lapin. J'ai sorti une fois ma précédente lapine dans un petit jardin public à Nice, je le regrette: tous les enfants ont voulu la toucher, d'anciens camarades à moi ont voulu la prendre et face à mon refus, ont dit qu'ils la tueraient, etc. Bref, que du stress.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Sorties à Nice sans danger Empty
MessageSujet: Re: Sorties à Nice sans danger   Sorties à Nice sans danger EmptyMar 31 Mar - 13:49

C'est le même fonctionnement que pour nous. Le vaccin est conçu pour protéger contre les souches les plus communes du virus (myxo ou vhd) le but étant soit d'éviter d'avoir la maladie ou au minimum atténuer les symptômes. 
Mais un virus c'est s'adapter et change légèrement parfois et cela créer une nouvelle souche (même virus mais different). Et dans ce cas il faut un nouveau vaccin pour protéger. 
Je sais plus si c'est myxo ou vhd mais il y a eu une nouvelle souche il y a un ou 2 ans et toujours pas de vaccin. 
C'est la même chose que pour la grippe tous les ans le vaccin change pour combattre les souches les plus répandues mais tu peux avoir la grippe quand même car celle que tu as le vaccin te protégeait pas contre.
Le vaccin protége mais c'est pas du 100% à cause des changement du virus.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sorties à Nice sans danger Empty
MessageSujet: Re: Sorties à Nice sans danger   Sorties à Nice sans danger EmptySam 4 Avr - 19:24

C'est la VHD où il y a une nouvelle souche.
Mais sorties ou pas ça ne change rien puisque les vecteurs des deux maladies peuvent être présents à l'intérieur en pleine ville.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sorties à Nice sans danger Empty
MessageSujet: Re: Sorties à Nice sans danger   Sorties à Nice sans danger EmptyLun 6 Avr - 1:42

Si les maladies sont présentes en ville, elles le sont forcément à la campagne en premier lieu.
Les vecteurs sont différents pour les deux maladies, donc ça dépend de laquelle tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sorties à Nice sans danger Empty
MessageSujet: Re: Sorties à Nice sans danger   Sorties à Nice sans danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sorties à Nice sans danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les buses un danger pour nos lapins?
» lapereau en danger
» La section reproduction en danger
» Sorties controversées
» Sorties au parc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-