Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joyce13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Joyce13


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 11:10

Bonjour :)


Chopin étant adopté en animalerie, j'ai du prendre des granulés " hami form" qu'ils utilisaient...
Cette marque étant vraiment de qualité médiocre, j'ai commandé des granulés "Rêve de Lapin Bunny Young" pour organiser une transition Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? 325807715 
J'ai suivi les conseils de "marguerite & cie" pour une transition  lente :

5 jours : 1 dose de nouveaux & 4 doses d'anciens
5 jours : 2 doses de nouveaux & 3 doses d'anciens
5 jours : 3 doses de nouveaux & 2 doses d'anciensles anciens
5 jours : 4 doses de nouveaux & 1 dose d'anciens

Mais j'ai observé que Chopin triait Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? 3627954579  !
Les "rêves de lapins" étant plus gros et facile à identifier, Chopin ne mange que les nouveaux granulés et boude
les anciens Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? 1162101873 ?


Bon, c'est plutôt positif, mais du coup : je fais quoi ?
Je lui mets que les nouveaux ( ça fait 3-4 jours que je fais la transition) ?

Parceque là, il en est presque à arrêter de manger quand il a finit les "rêves de lapins" et qu'il lui reste que les "hami form"....


Merci d'avance, je suis vraiment paumé, là Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? 899642 !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 11:43

Bon quelques pistes :

- est-ce qu'il n'a pas au total trop à manger ? Sachant qu'il faut 2 à 3% du poids du lapin par jour, cela fait tellement un petit volume que moi j'ai tendance à donner plus. Depuis que j'ai constaté ça, j'ai une mesurette (boite de tarama taillée à la bonne dose)

- s'il a la bonne dose essayer de lui donner les premiers et seulement après qu'il les ait mangé les seconds.

Il a le palais fin ce lapin, il est comme Hyolain, mais cela ne veut pas dire que son estomac va suivre. Surveille la litière et réagit de suite s'il fait des crottes molles ou toutes petites. Trois ou quatre jours ce n'est vraiment pas beaucoup pour passer direct aux nouveaux granulés même si les semaines c'est indicatif et pour aider la mémoire. Pour ma part j'avais fait en trois semaines (= 21 jours) avec un quart trois quart, deux portions égales, puis un quart des anciens trois quarts des nouveaux. C'est le principe de changement progressif qu'il faut retenir, mais si tout va bien il peut être modifié, accéléré un peu, ou doit être ralenti si problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 11:53

Ps mets la date de naissance de Chopin dans ton profil.

Si ton lapin a moins de six mois, il faut être encore plus prudent avec les possibles dérangements gastriques, les très jeunes ou très vieux lapins étant plus fragiles que les adultes en bonne santé. Hyolain a été fragile jusqu'à l'âge de un an et faisait une diarrhée très facilement, plus jamais après ses 10 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Joyce13


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 12:03

Bonjour :)
Merci de m'avoir répondu :)
Chopin est chez moi depuis 2 semaines et quelques jours.
Je l'ai acheté en animalerie ( lapin toy ) donc théoriquement il devrait avoir 2mois et demie ou un peu plus ( sauf si l'animalerie les vends trop jeunes ) .

Je ne connais pas sa date de naissance et l'animalerie n'a pas pu me la donner :/
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 12:47

Alors calcule là aproximativement.

Il est vendu comme "toy" ce qui n'existe pas et correspond probablement à un lapin sevré à six semaines seulement pour paraitre plus petit (mais qui va grandir) Et si c'est le cas il est d'autant plus sensible à un changement d'alimentation, il faut être très prudente je pense.

Donc six semaines + 2 semaines et quelques jours cela fait huit semaines : né env 30 décembre 2014 (j'ai fait comme cela pour Hyolain ; on n'est pas à trois jours près mais le vétérinaire va te le demander... tant que tu t'en souviens... note le !

Et trouve-lui un véto NAC pour le faire vite vacciner
Revenir en haut Aller en bas
Joyce13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Joyce13


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 15:20

Merci =)

Visiblement, l'élevage de Chopin ( celui de l'animalerie ) l'a déjà vacciné une première fois.
La vendeuse m'a dit qu'il fallait 2 injections pour que ce soit valide..bref, explications très vagues Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? 557091172 J'ai demandé si je pouvais contacter l'éleveur, mais non .
Est ce que je dois le refaire vacciner ?
Quand ?
Il ne va pas faire une surdose de vaccin ?
Une marque vaccin à recommander ?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 15:55

Comment ça deux injections ?

Tu ferais bien de contacter un vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 15:58

Si tu n'as pas un papier prouvant qu'il a été vacciné, avec l'étiquette, numéro de lot tout ça, pars du principe qu'il n'a pas été vacciné.
Elevage d'animalerie = élevage intensif. 
Donc fais le vacciner ;)
S'il ne mange que les nouveaux et que son transit va bien, ne donne que les mauvais, les hami form sont tellement mauvais, qu'il vaut mieux ça que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 16:21

Citation :
S'il ne mange que les nouveaux et que son transit va bien, ne donne que les mauvais, les hami form sont tellement mauvais, qu'il vaut mieux ça que l'inverse.

Ta phrase me semble étrange Lou... Tu es sûre de ne pas avoir voulu dire "ne donne plus les mauvais" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 16:28

Lou essaie peut-être une autre approche, la dernière fois qu'elle a dit 3 fois à une personne de ne donner que du foin, la personne a donné des granulés, maintenant Lou se méfie des gens qui font le contraire de ce qu'elle dit.
Elle veut bien sûr dire de ne donner que les Rêve de Lapin Bunny Young :).
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 16:30

Je voulais dire : "ne donne que les nouveaux" en fait :) merci d'avoir relu :) !!!!

Haha Nuki ;) en effet je teste une nouvelle technique, c'est assez expérimental...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 16:49

Cette Nuki, quelle farceuse !
Revenir en haut Aller en bas
Joyce13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Joyce13


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 20:10

Merci de m'avoir éclaircis ce sujet :)

Pour le vaccin, il faudrait le faire quand ?
Pas de risques de surdoses si il a déjà été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? EmptySam 28 Fév - 20:22

Le plus tôt possible pour le vaccin.
Je doute vraiment qu'il ai été vacciné, sans doute pas avec le bon vaccin en tout cas, donc non pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???   Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin ne veut plus de ses anciens granulés ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alimentation jeune lapin : possible diminution des granulés et augmentation des légumes ?
» Comment faire passer un lapin du Granulés au Légumes frais ?
» Lapin ne veut plus aller dans le salon
» Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins
» Alimentation de mon jeune lapin (granulés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-