Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 lapins craintifs besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyJeu 26 Fév - 20:48

bonjours a tous !
je suis nouvelle ici et j'aurais besoin de vos petits conseils:
voila cela fait environ 1 mois que nous avons recueillit 2 lapins : une femelle (tékila) stériliser et son petit (Canabis)
ils sont très beaux , mais très craintif !!!
ils sont dans une cage entourer d'un parc bien sécuriser donc on laisse toujours la porte de la cage ouverte avec une petite caisse avec du chanvre 
bon , Canabis  urine un peut partout mais j'ai cru comprendre que c'était le comportement des mâles ...
revenons en au sujet : donc quand je les approché , Canabis se cache sous sa mère (très courageux  lapins craintifs besoin de conseil  3064509599) et ils ne bougent plus ils sont pétrifier je les approche de côté car j'ai cru comprendre qu'ils ne pouvait pas nous voir si on venait de face et je me met a quatre patte pour essayer des ne pas ressembler a un prédateur 
et aussi , lorsqu'on ouvre le parc , ils n'osent pas sortir ils mettent une patte dehors et vite retour dans la cage donc on est loin du petit lapin qui raffole des caresse et qui nous suit partout  lapins craintifs besoin de conseil  2596203015

voila ! si vous avez des petits conseil je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyJeu 26 Fév - 21:01

Certains lapins mettent beaucoup de temps pour être à l'aise je pense, ça dépend des lapins.
Sont-ils stérilisés? Parce que si le petit est un mâle, même si c'est sa mère, il hésitera pas... 

Sinon j'adore les prénoms de tes pinous ! lapins craintifs besoin de conseil  448741051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyJeu 26 Fév - 21:06

il faudrait attendre alors ? la femelle vient plus ver moi que sont petit ... sa doit être son caractère 
oui oui oui la mère est bien stériliser (je connait les grandes envies des petit lapins de ce genre  lapins craintifs besoin de conseil  3436558010)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyJeu 26 Fév - 21:12

Oui attends un peu, ne les brusques pas et laisses les venir vers toi, même si ça prend du temps ;)
Le petit a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyJeu 26 Fév - 21:22

on ne sait pas vraiment son age on sait qu'il est né l'année dernière donc un peut moin d'un ans
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyJeu 26 Fév - 21:27

D'accord, j'ai hâte de voir des photos! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyJeu 26 Fév - 21:44

et bien , elles ne seront pas bonne du tout car je n'ai que mon vieux portable des années 50 alors les photos ne sont pas très net  lapins craintifs besoin de conseil  3900855282
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyVen 27 Fév - 7:38

Tu devrais castrer le mâle aussi, les urines dont tu parles sont sûrement dues à ses hormones (marquage etc), ça se réglera probablement après la castration. Sans parler que ses hormones vont aussi lui dicter d'aller embêter sa mère, donc il n'y aura pas de bébés vu qu'elle est stérilisée, mais ça risque de l'épuiser et/ou de l'énerver, et ce serait dommage de provoquer une bagarre qui pourrait compromettre leur entente...

Dans tous les cas, pour leur comportement craintif, il n'y a pas de recette miracle, il faut de la patience, et de la tendresse... Après plus ou moins du temps, il est probable qu'ils se détendent. Mais sache aussi qu'il se peut qu'ils restent comme ça très longtemps, voire toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyVen 27 Fév - 7:46

J'ai quelques petits conseils déjà il va falloir t'armer de beaucoup de patiente. Mais le jour où tu verra une petite amélioration tu sera heureuse ! Mais tu aura jamais un lapin qui te suit partout vu leur caractère.
Il faut te mettre à leur place : c'est quoi ce géant qui fait des trucs qu'on comprend même pas et qui parle pas comme nous !
Pour les sorties t'occupent pas d'eux ils vont finir par sortir. Au début pas loin de la cage puis après quand ils auront trouver des cachettes sa ira mieux.
Après en ce qui concerne ton approche tu es encore trop haute pour le moment. Il faut s'allonger par terre et laisser venir sans vouloir caresser (je sais c'est pas évident mais nécessaire au début). Après quand ça c'est bon tu peux essayer de présenter ta main tu te laisse sentir et tu approche doucement pour faire une caresse sur la tête (s'il a pas envie il peut partir). Et seulement après tu pourra te mettre assise puis à quatre patte pour arriver debout.
Un dernier conseil il faut beaucoup leur parler pour les rassurer. Quand tu fait la cage dit le et s'ils viennent te voir laisse les venir sans les toucher. Des que tu rentre sur leur territoire montre que tu ne leur veux aucun mal en parlant et laisse la porte de ton enclos ouverte il faut une possibilité de sortie.
Desolé du pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyVen 27 Fév - 8:29

merci trésor je me renseignerais chez le véto pour la castration vous savez quel est le coût de cette opération ? histoire de préparer ma mère a la facture et de mettre au bout 
merci pour vos conseils ! donc je me met par terre la parc ouvert et je bouquine ^^ super ! bon si ils faut parler je leurs raconterais mon roman 
et si il n'y a que la femelle qui est moins craintive et que je peut avancer avec elle mais pas avec le mâle j'attend que le mâle soit au même niveau que sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyVen 27 Fév - 8:44

Tu va te faire grignoter ton bouquin à mon avis.
Une castration la moyenne c'est 60 euros sa peut être plus car ça dépend du veto et de ta région. Il doit y avoir une fiche lapin sur la castration normalement avec le tarif moyen et des conseils.
Chacun avancera à son rythme et vu qu'ils se copient beaucoup tu aura peut être la chance que le mâle copie la femelle (ou pas ça depend).
Après tu es pas obliger de tous le temps leur parler mais quand tu fait quelque chose qui les impliques la il faut (remettre du foin changer la litière mettre à manger de l'eau vouloir leur faire une caresse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyVen 27 Fév - 10:12

super ! merci 
ha oui et a propos du foin , il faut qu'ils en ait tout le temps ? on leurs donne du pain sec aussi
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyVen 27 Fév - 10:55

Le foin doit être a volonté tout le temps. C'est très important.
Le pain sec, arrête, parce que c'est très mauvais !!
Va faire un tour sur la fiche alimentation : https://leforumdulapin.superforum.fr/t15276-l-alimentation-ce-qu-il-faut-savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyVen 27 Fév - 11:22

ha mince ! merci je vait vite voir comment bien nourrir les boulles de poil
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyVen 27 Fév - 11:30

la castration de mon lapin m'a coûté 130€ (mais véto hyper cher).

connais-tu leur histoire avant que tu les adoptes? ils ont peut-être été maltraités et ça expliquuerait leur peur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyVen 27 Fév - 12:39

ha ouai quand même 
et bien , on sait juste que le vieux messieurs avait plein de lapin de ferme pour lui et il a acheter 2 lapin nain pour sa fille e crois et c'était 1 male et une femelle donc forcément bébé 1 seul le mâle a été manger par le renard donc il restait la mère et le fils ! une de nos amie les a récupere mais comme elle avait un sien de chasse a lapin sa ne le fessait pas elle nous les a donc donner 
c'est tout ce qu'on sait d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyVen 27 Fév - 13:07

d'après ce que tu racontes, je pense qu'ils ont vraiment été marqué soit par le renard, soit par la fille (qui les a peut-être manipulé trop brusquement?)
ça risque de prendre du temps, mais avec de la patience ça devrait passer. Ne tentes pas de les approcher tant qu'ils restent craintif, laisses les venir vers toi à leur rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyVen 27 Fév - 13:32

surement oui 
je vient de finir de nettoyer leur cage et la femelle est venu manger un bout de pomme dans ma main et me renifler les orteil ! le male la suivi , mais quand sa mère est partit il a eu peur de moi ^^ 
maman ! au secour !!!!! lapins craintifs besoin de conseil  1034161407
les 3 heure que j'ai passer allonger n'on peut être pas servi a rien 
mais il y a encore du boulot sa je le sait
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyVen 27 Fév - 14:01

Ahah, les petits trouillards lapins craintifs besoin de conseil  674555
C'est bon signe déjà, il leur faut le temps de comprendre que tu ne vas pas les attaquer ^^

En passant une ou deux heures par jour au sol avec eux ils vont s'habituer. N'hésite pas à t'armer d'un bon bouquin ! (et avec un peu de chance ils viendront alléchés par l'idée de croquer le livre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  EmptyVen 27 Fév - 14:08

c'est super! la mère a l'air moins froussarde lapins craintifs besoin de conseil  3436558010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapins craintifs besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: lapins craintifs besoin de conseil    lapins craintifs besoin de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapins craintifs besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-