Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Mue et transit capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptySam 21 Fév - 17:42

Bonjour,

Je suis allée consulter hier à la clinique nac conseillée par Pascaline car cookie avait un transit un peu paresseux. Cad qu'elle fait tjs la même quantité de crottes mais elles sont plus petites ou reliées par des poils.

La veto a regardé les dents et a fait une radio du ventre. Pour elle, rien de significativement anormal sauf un estomac un peu distendu. Ce serait donc bien lié à la mue. Elle lui a administré un andi douleur, qqch pour augmenter le transit et qqch pour la réhydrater.

À la maison je dois lui donner du ulcar matin et soir pdt 10j, faire une cure de panacur pdt 5j, donner du procox. Ss compter le profender que je dois lui appliquer.

Qu'en pensez? Avez vs déjà et ce genre de traitement pour votre lapin?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptySam 21 Fév - 18:01

Peux-tu me rappeler en mp le nom de la vétérinaire que je t'ai donné.

En fait le traitement est assez vague que pour te répondre concernant le ralentissement de transit n'ayant le nom d'aucun médicament hormis celui de l'ulcar qui est un pansement gastrique, un anti-ulcéreux donné en préventif étant donné que les poils peuvent irriter l'estomac.

Le reste est de la prévention car ce sont des antiparasitaires

- panacur ----->vermifuge
- procox------> anti-coccidien
- profender------> encore un vermifuge que j'éviterais de donner car on ne sait pas encore à l'heure actuelle s'il n'est pas dangereux appliqué sur les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptySam 21 Fév - 18:25

Donc à part le profender, le reste je peux y aller ss problème? J'ai déjà commencé ulcar.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptySam 21 Fév - 20:48

Comme je sais à quelle clinique tu vas grâce à ton mp, tu peux mettre le profender. Je fais confiance à tous les vétérinaires de cette clinique. Si la vétérinaire veut mettre du profender, c'est que ses patrons qui sont des pontes de la médecine des nac lui ont dit que c'était sans danger, idem pour les autres médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptySam 21 Fév - 20:57

Elle m'a dit que je pouvais tt donner en une fois. Qu'en penses tu? Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyDim 22 Fév - 1:45

Je pense que tu peux lui faire confiance Mue et transit capricieux 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyDim 22 Fév - 10:15

Merci Pascaline. Encore une question. Quand jeadministratione les médicaments, elle stresse tellement qu'elle respire fort et doit avoir un moment de calme après pour s'en remettre. Vs avez déjà connu ça. C'est tjs un moment de torturepour elle comme pour moi. Des idées pour lui administrer tt ça en douceur? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyDim 22 Fév - 10:53

C'est pénible ces problèmes de mue :-(

Pour le stress de ta petite Cookie, c'est normal que ce soit un mauvais moment à passer. Pour calmer ma lapine pendant ses soins, je la laissais bien par terre (je ne sais pas comment tu fais), je me mettais à genoux au-dessus d'elle et je la tenais entre mes genoux. Avant de lui administrer ses médicaments, je la caressais, lui faisais des bisous, et tout doucement j'introduisais les seringues dans sa bouche. Et idem après les soins : je ne la laissais pas repartir tout de suite, j'essayais de la calmer en la câlinant. Mais ça reste quand même un peu traumatisant pour eux :-(

Je profite de ton post pour poser une question qui pourrait peut-être t'intéresser pour le cas de ta Cookie : je suis dans le même cas avec Lolie qui ingère énormément de poils à cause de la maladie de Bounty et qui se bloque régulièrement les intestins. Mon vétérinaire m'a conseillé du Papaya fruit Plus (Le lien : http://www.optinac-shop.com/161-papaya-fruit-plus.html). Ça fait 1 semaine que j'en donne, et c'est vrai qu'elle évacue beaucoup mieux ses chapelets de crottes. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyDim 22 Fév - 21:07

Pour moi, les papaya fruit, c'est du pipeau. La preuve en est que ta puce expulse les poils en faisant des crottes en chapelet alors que les papaya sont sensées détruire les poils dans l'estomac. A ces friandises, car pour moi, cela se résume juste à des friandises, j'y ai cru également en donnant jusqu'à trois par jour à Tommy, résultat : un énorme trichobézoard à l'estomac qui a mis 6 mois à partir.

Pour éliminer les poils, pas de friandises miracle mais :

- brossage journalier
- foin, foin et encore foin à profusion
- hydratation +++++
- exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyDim 22 Fév - 21:37

Je vous jure que je fais tt ça. Ce qui est d'autant plus frustrant :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyDim 22 Fév - 22:41

Je plussoie pascaline.
Je ne crois pas non plus au pouvoir des papaya ;)
Je rajoute aux conseils : 
- légumes riches en fibres et eau
- cure de foin !!!! de 24h au moins une fois par semaine et/ou à chaque fois qu'on remarque que le transit est anormal...
- plantes séchées, les miens ça leur fait vraiment du bien.
- hydratation oui, quitte à les faire boire de force, c'est vraiment primordial, j'en ai fais les frais !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 1:22

Ulanah a écrit:
Je vous jure que je fais tt ça. Ce qui est d'autant plus frustrant :'(

Il faudrait donner un traitement pour la motilité de l'estomac un peu plus longtemps. Je te propose d'en discuter avec ton/ta vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 7:00

D'accord merci beaucoup pour les papaya fruit ! Je vais éviter alors :/

Lolie a encore fait un arrêt cette nuit, elle était couchée dans sa litière. A chaque fois que ça se produit, je donne du métacam, je la masse, je la mets sur une petite bouillote et je lui donne du jus de pomme. Ce matin tout est rentré dans l'ordre, mais j'en ai marre également de ces frayeurs !! Tout comme Cookie, ça devient infernal.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 8:45

Qu'est ce que tu entends par traitement pour la mobilité de lestomac, Pascaline? 

Lou, quand tu dis cure de foin de 24h, ça veut bien dire que du foin et rien d'autre? 

Pour ce qui est de l'hydratation, je ne sèche plus ses légumes pour qu'elle soit un peu plus hydratée. Et elle a tt les jours du céleri branche qui, je pense est riche en fibre. Concernant, les plantes séchées, elle a le cunipic, de la camomille, ortie, echinacea et parfois carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 9:13

Et avec le traitement que tu lui donnes en ce moment Ulanah, tu ne vois pas de progrès significatifs ? Même si ça ne fait que 2-3 jours, elle a toujours du mal à évacuer ?
Revenir en haut Aller en bas
clara23
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
clara23


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 10:35

et sinon moi se que je fait en prévention je lui donne papaya de oxbow sur les conseil de mon vétérinaire nac car comme c'est un tête de lion il a quand même beaucoup de poil je lui en donne quand il commence tout juste a perdre des poils et pour l'instant aucun problème de transit ni de crotte lié bien sur avec une alimentation équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 13:57

Elle évacue bien mais les crottes sont tjs trop petites par rapport à ce qu'elle fait d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 15:03

Ulanah a écrit:
Qu'est ce que tu entends par traitement pour la mobilité de lestomac, Pascaline? 

Elle parle de l'Emeprid/Primperan.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 15:20

Ok. J'en parlerai au veto fin de semaine. Mais elle ne m'a rien prescrit de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 15:37

Clara on a parlé du papaya à la page précédente ;)

Ulanah oui 24 juste au foin et à l'eau. On peut même le faire plusieurs jours de suite sur avis véto, en cas de problème important de transit !!
Je pense aussi qu'il faudrait de l'emeprid !! Car ça aide vraiment bien dans ce genre de cas.
Tu devrais la faire boire en +, vraiment c'est très important pour le bon fonctionnement du transit !

Tibounty en cas de dérèglement du transit, il faut vraiment éviter tout ce qui est sucré, c'est dangereux car ça favorise le développement de bactéries, et sur un transit ralenti ça peut être dramatique ! Pour les faire boire, de la tisane non sucré mais aux fruits par exemple, c'est une bonne option :)
Revenir en haut Aller en bas
clara23
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
clara23


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 15:38

oh désolé je n'avais pas vu  Mue et transit capricieux 3064509599Mue et transit capricieux 3064509599
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 15:45

Ce n'est pas grave ;) c'est simplement qu'on disait que justement, c'était pas si efficace que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 16:44

Ah merci Lou j'ignorais que les jus de fruit pouvaient être dangereux ! Mince alors  Mue et transit capricieux 1034161407
Pour info, les tisanes dont tu parles tu les achètes toutes prêtes en supermarché ? Ou tu prépares toi même ta petite mixture ?

Je pense que je vais commander de l'emeprid aussi, je n'en ai plus ! Mais si ça continue je retourne chez le véto, elle se coince bientôt tous les 15 jours c'est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 16:52

C'est vraiment le sucre qui est dangereux, donc fruits, carotte, céréales sont à bannir si le transit n'est pas parfait.
Les tisanes oui j'achète tout fait ;) en bio par contre, et des formulations "digestion/transit" en général en vérifiant la compo, ou des simples : camomille, menthe-verveine...
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux EmptyLun 23 Fév - 18:42

Ok super, merci beaucoup Lou !! Je pense qu'elle appréciera menthe verveine  Mue et transit capricieux 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mue et transit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Mue et transit capricieux   Mue et transit capricieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mue et transit capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Stitch et son transit...
» ralentissements de transit
» Ralentissement du transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-