Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Malocclusion > EDIT Gaz intestinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Malocclusion > EDIT Gaz intestinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion > EDIT Gaz intestinal   Malocclusion > EDIT Gaz intestinal - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 21:32

J'ai édité pendant que tu écrivais, donc revérifie svp (il y avait une erreur de frappe)

Donc je continue en dessous.

Quand il recommencera à manger des légumes, ce qui aide, ce sont aussi les plantes de la famille des ombellifères : le fenouil, l'aneth.

Donne-lui en un peu à chaque repas.

Pour la diarrhée, la pomme marche super bien ! J'ai régulé Hyolain qui me fasiait des diarrhée chroniques avec ce fruit. Toutefois, le fruit contient du sucre et donc pas bon en théorie de trop en donner surtout si le lapin grossis, mais franchement, pour Hyolain c'est ce qui l'a sauvé après des mois de diarrhée chronique que je n'arrivais à rien sinon. Je donnais une lamelle par soir. Après on a commencé à diminuer progressivement et maintenant il a une lamelle par semaine. Après c'est comme tout le reste, même avec les médicaments il y a toujours des effets secondaires à prendre en compte aussi et cela va dépendre des sujets.

Les lapins sont très sensibles aux soins par les plantes (phytothérapie "naturelle" je veux dire la vraie plante dans leurs repas). Mon père a toujours soigné ses lapins le plus possible comme cela, comme tous les gens de la campagne à des époques où il n'existait pas grand chose d'autre pour les lapins, et ça marche bien)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Malocclusion > EDIT Gaz intestinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion > EDIT Gaz intestinal   Malocclusion > EDIT Gaz intestinal - Page 2 EmptySam 21 Fév - 1:27

En ce qui concerne le polysilane, on peut donner sans danger 2 ml trois fois par jour quel que soit le poids du lapin. 1 ml trois fois par jour ensuite en dose d'entretien suffit.

Attention toutefois que ce médicament doit être donné à 1/2 heures d'intervalle de tout autre médicament car il en diminue l'effet si donné trop rapproché.

D'autre part, comme je pense que Lou, l'a précisé, en cas de gaz et de problèmes digestifs, il faut éviter tous les aliments sucrés car ils favorisent l'apparition de bactéries pathogènes dans le système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Malocclusion > EDIT Gaz intestinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion > EDIT Gaz intestinal   Malocclusion > EDIT Gaz intestinal - Page 2 EmptySam 21 Fév - 6:27

Citation :
il faut éviter tous les aliments sucrés car ils favorisent l'apparition de bactéries pathogènes dans le système digestif.

Je ne savais pas cela Pascaline. En même temps c'est logique que les bactéries aiment le sucre...

Donc la pomme, la carotte que l'on donne volontiers, même aux bébés humains parmis les tous premiers aliments "faciles à digérer", tu dirais qu'il ne faut pas ? Dans la pomme et la carotte c'est du fructose ? Dans le panais il y en a aussi ? (parce que il y a des légumes qui n'ont pas une saveur franchement sucrée, mais qui en contiennent tout de même dit-on ?)

Je suis un peu perdue ; dans le gel polysilane il y a "saccharose" et il me semble bien que c'est un genre de sucre. Non ?

Besoin de tes lumières plus en détail, d'autant plus que le médical, ce n'est pas du tout mon domaine, alors que toi si.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Malocclusion > EDIT Gaz intestinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion > EDIT Gaz intestinal   Malocclusion > EDIT Gaz intestinal - Page 2 EmptySam 21 Fév - 17:54

En ce qui concerne le saccharose contenu dans le polysilane, c'est vraiment en quantité infime, juste pour donner un goût appétant et que le reste des produits annule ses effets néfastes sur l'intestin.

Le fructose a un pouvoir sucrant supérieur au saccharose, de 20 à 40 % selon les conditions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Malocclusion > EDIT Gaz intestinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion > EDIT Gaz intestinal   Malocclusion > EDIT Gaz intestinal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Malocclusion > EDIT Gaz intestinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» EDIT : Début de malocclusion des molaires
» Bouchon intestinal
» Malocclusion et Stérilisation
» Malocclusion???
» malocclusion et euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-