Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Visite véto pour Balisto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 15:55

Ok d'accord, merci :) Cette semaine je vais donc donner à l'heure que je pense pouvoir donner la semaine prochaine alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 16:05

Oui voilà fais comme ça, à 2-3h près c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 18:02

Quelle galère ! Hahah

La première fois, comme il ne connaissait pas, il a directement pris la seringue en bouche donc là, facile pour lui donner.
Puis, comme il restait des grains de panacur, j'ai fais comme Nuki m'a dit (repomper de l'eau clair pour lui redonner). Et là, Balisto avait bien compris que ce n'est pas bon... J'ai dû repomper de l'eau clair plusieurs fois parce que tout le panacur ne partait pas directement. 
Je crois que j'ai mis bien 1h à tout lui donner !! Et parfois ça coulait sur le côté...

A la fin, je crois que j'ai trouvé une technique : je frotte de la pomme séchée sur le bout de la seringue (pour qu'il y ait l'odeur) et là, il prend la seringue en bouche et hop, moi j'appuie.

J'espère que les jours suivants ça ira mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 18:23

Ben comment ça se fait qu'il reste des grains ?? Moi ça n'arrive jamais ! Tu l'as bien secoué avant ?
Et ça n'a pas mauvais goût ça n'a quasiment aucun goût ;) mais ta technique avec la pomme est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 19:22

Oui j'avais bien secoué pourtant, enfin je crois. Et le médicament était bien dissout aussi. Peut-être parce que toi tu dilues un demi comprimé dans 5ml si j'ai bien compris, et que moi j'ai mis dans 4ml d'eau comme Nuki avait dit.
Ha donc ça doit être la seringue qui ne lui plaît pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 19:26

Non par contre, je penche la seringue vers le bas quand je donne, pour que le "dépot" soit bien avalé, sinon parfois il en reste un peu c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 19:29

Haa oui ce que moi je n'ai pas fait. Je dois penser à le faire demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 19:26

Aujourd'hui c'était le dernier jour pour son vermifuge.
Dans combien de temps dois-je le lui redonner ?
Et, comment faut-il compter ? A partir de la date du début du traitement (23 février) ou à partir de la date de fin (18 mars) ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 1:29

Il faut en donner tous les 4 mois dans l'idéal à compter à partir de la fin du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:49

Visite véto pour Balisto - Page 2 2044517703  Merci Pascaline Visite véto pour Balisto - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 17:26

Bonjour,

Demain, je dois recommencer à donner le vermifuge à Balisto et le traitement se terminera le 12 août. Seulement voilà, mardi 28 juillet, il se fait castrer. Est-ce que je peux le lui donner quand même ou attendre après l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 17:36

Tu peux faire la première partie jusqu'à la castration, et finir après, quand il n'aura plus de traitements
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:58

Mieux vaut demander au vétérinaire car si la cure est interrompue, elle risque d'être tout à fait inefficace. Normalement, la cure ne doit pas être interrompue. Il s'agit bien de panacur ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 22:06

Oui c'est le Panacur. En fait, je l'ai commencé hier pour 9 jours. Ce qui fait que le dernier jour sera le 27. Pause de 10 jours. Et puis je recommence pour 5 jours (donc je devrais reprendre le 7 août).

Entre temps, vous pensez qu'il aura encore des médocs post-opératoire à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 0:34

Pour une castration, certainement du métacam pour gérer la douleur et l'inflammation et peut-être un antibiotique style baytril (tous les vétérinaires ne prescrivent pas d'antibiotique pour une castration). Aucun de ces deux médicaments n'interfèrent avec le panacur. Donc, tu peux à mon avis (mais demande quand même au véto par prudence) poursuivre la cure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite véto pour Balisto   Visite véto pour Balisto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite véto pour Balisto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» visite véto pour Gribouille
» Visite chez le véto pour Panpan !
» Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok
» 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!
» Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-