Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Urgent Toy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joyce13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Joyce13


Urgent Toy ! Empty
MessageSujet: Urgent Toy !   Urgent Toy ! EmptyMar 10 Fév - 21:34

Bonjour,
Je viens d'acheter mon lapin toy en animalerie cet après midi .
On m'a conseillé un produit (poudre) "intestinet".
On m'a dit de le mettre au foin pendant 2jours.
Om m'a dis qu'il avait 2mois...

Que faire pour le garder en bonne santé ?

Je suis inquiète ( car c'est un toy) que faire ?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Urgent Toy ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Toy !   Urgent Toy ! EmptyMar 10 Fév - 21:57

"Certaines animaleries vendent des lapins sous l'appellation "mini nain" ou "toy", évitez à tout prix d'acheter ces lapins. Ce sont en général des bébés que l'on vend plus cher sous une appellation mensongère. Ils meurent très souvent quelques jours après l'achat car ils ne sont pas sevrés. "
http://www.margueritecie.com/adoption.php

"AVERTISSEMENT : bien souvent les lapins d'animalerie meurent peu après leur achat. Ils sont souvent non sevrés, porteurs de parasites et stressés. Tout cela entraîne leur mort dans les 3-4 jours qui suivent leur achat. De plus, les vendeurs ont pris l'habitude de conseiller de ne donner que du foin au lapin pendant les 5 à 7 premiers jours. Surtout ne faites pas cela, votre lapin va mourir de faim. Allez chez le vétérinaire et demandez un traitement anti coccidioses pour éviter ce problème très courant chez les lapins d'animalerie et souvent mortel sur un lapereau. Ensuite laissez-le au calme car le pauvre lapin a déjà subi beaucoup de stress pendant son transport. Donnez-lui une cuil. à soupe de granulés et s'il mange bien donnez lui en plus. Donnez-lui des vitamines mais surtout pas de légumes car les lapins d'animalerie n'y sont pas habitués. 
En outre un grand nombre de lapins d'animalerie sont malades ou porteurs de maladies : coccidioses, entérites, teigne, coryza chronique, pasteurellose entre autres...Si vous ne voulez pas aller chez le vétérinaire dès l'adoption évitez les animaleries car certaines maladies sont malheureusement chroniques et entraîneront des frais vétérinaires à vie. 
Un autre problème fréquent en animalerie est l'erreur de sexage, étant donné que les lapins sont trop jeunes pour être sexés correctement, vous n'avez aucune garantie sur le sexe réel du lapin que vous achetez. Si vous adoptez 2 lapins séparez les et demandez la confirmation du sexe à un vétérinaire sinon vous risquez de vous retrouver avec une portée sur les bras même si on vous a affirmé qu'il s'agissait de 2 lapines. De plus les animaleries vendent régulièrement des lapines gestantes qui mettent au monde une portée dans les premières semaines de l'adoption."
http://www.margueritecie.com/animalerietemoins.php


Pour le reste, je t'ai répondu sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent Toy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» URGENT : DON DE CAECOTROPHES
» URGENT!
» urgent j'ai peur
» Urgent !
» URGENT - diarrhée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-