Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Déprimée par les poils de ma lapine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Déprimée par les poils de ma lapine... Empty
MessageSujet: Déprimée par les poils de ma lapine...   Déprimée par les poils de ma lapine... EmptySam 7 Fév - 18:06

Bonjour à tous...

Je vous expose un peu le soucis...

J'ai une jolie lapine lièvre Belge à la maison, quand elle est arrivée, il y a un peu plus d'un an, la rencontre avec mon autre lapin (mâle castré) a été très rapide, malgré 1 seule bagarre où il l'a un peu amochée au niveau du bas ventre, où j'ai du couper les poils pour nettoyer et que la plaie ne s'infecte pas...
Depuis, les poils n'ont JAMAIS repoussé !

Puis en août dernier est venu le temps de la stérilisation... Évidemment, rasage de bidou obligatoire...
Et depuis tout ce temps, ma lapine se balade le bide à l'air... Les poils n'ont pas repoussé d'un foutu millimètre...

Je ne sais pas trop quoi faire du coup, le véto dit d'attendre que ça repousse, m'enfin des lapins j'en ai eu quelques uns et ça ne mettait pas autant de temps à repousser quoi Oo

Je suis un groupe de propriétaires de lapins lièvres apparemment le soucis est récurrent, le poil du lièvre Belge est très mauvais à la repousse voir ne repousse pas du tout, certaines femelles n'ont plus du tout de poils au ventre après avoir eu des portées...

Bref maintenant j'ai un lapin lièvre Belge à ventre nu Déprimée par les poils de ma lapine... 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Déprimée par les poils de ma lapine... Empty
MessageSujet: Re: Déprimée par les poils de ma lapine...   Déprimée par les poils de ma lapine... EmptySam 7 Fév - 18:54

En effet, ça arrive, mais ce n'est pas très grave ;)
Tu peux peut être lui mettre de la crème qui stimule la repousse ? Mais si elle se lèche c'est pas top. Aloe Vera en gel pur peut être, c'est sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Déprimée par les poils de ma lapine... Empty
MessageSujet: Re: Déprimée par les poils de ma lapine...   Déprimée par les poils de ma lapine... EmptySam 7 Fév - 19:21

C'est pas très grave mais elle vit dehors et avec le froid qu'il fait, elle doit se les cailler sur le bidou la pauvre ^^
Gel d'aloe vera elle va me le bouffer si je lui en met :p
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Déprimée par les poils de ma lapine... Empty
MessageSujet: Re: Déprimée par les poils de ma lapine...   Déprimée par les poils de ma lapine... EmptySam 7 Fév - 19:30

Ah oui d'accord !!! Là c'est plus embêtant.
Oui justement l'intérêt de l'aloe vera c'est que ce n'est pas mauvais du coup qu'ils en avalent, au contraire même, à condition de bien le choisir (pur et sans feuilles, 100% pulpe, bio si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Déprimée par les poils de ma lapine... Empty
MessageSujet: Re: Déprimée par les poils de ma lapine...   Déprimée par les poils de ma lapine... EmptySam 7 Fév - 19:33

Oui j'en ai pour mes chats du gel d'aloe vera ;) bio tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Déprimée par les poils de ma lapine... Empty
MessageSujet: Re: Déprimée par les poils de ma lapine...   Déprimée par les poils de ma lapine... EmptySam 7 Fév - 19:40

Ah ben nickel tu peux essayer alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Déprimée par les poils de ma lapine... Empty
MessageSujet: Re: Déprimée par les poils de ma lapine...   Déprimée par les poils de ma lapine... EmptySam 7 Fév - 19:58

C'est curieux ça, un poil qui ne repousse pas, je n'aurais jamais pensé Déprimée par les poils de ma lapine... 325807715
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Déprimée par les poils de ma lapine... Empty
MessageSujet: Re: Déprimée par les poils de ma lapine...   Déprimée par les poils de ma lapine... EmptySam 7 Fév - 20:14

Déprimée par les poils de ma lapine... Dscn2810

Le carré là sans poil... il est là depuis août...

Ma pinpinette... Vais devoir m'en racheter une autre maintenant :o
Déprimée par les poils de ma lapine... Dscn2811
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Déprimée par les poils de ma lapine... Empty
MessageSujet: Re: Déprimée par les poils de ma lapine...   Déprimée par les poils de ma lapine... EmptySam 7 Fév - 20:48

Elle est trop mignonne !
Mais la vache ça fait super longtemps et y'a même pas un petit duvet :/ essaye l'aloe du coup, en hydratant ça aidera peut être... Sinon, la crème Phlox aide à la repousse :)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Déprimée par les poils de ma lapine... Empty
MessageSujet: Re: Déprimée par les poils de ma lapine...   Déprimée par les poils de ma lapine... EmptySam 7 Fév - 21:13

Elle est vraiment mignonne ! 
Je ne pensais pas que ce genre de cas pouvait exister, j'espère que les solutions de Lou fonctionneront.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Déprimée par les poils de ma lapine... Empty
MessageSujet: Re: Déprimée par les poils de ma lapine...   Déprimée par les poils de ma lapine... EmptySam 7 Fév - 21:38

OMG tu as été eue sur la marchandise ! Tu savais avant, qu'il y avait des soucis sur cette variété ? C'est dû à quoi sur les autres Belges, c'est hormonal ou aucune explication !? Elle vit dehors, mais dans de la paille j'imagine ? Si tu bourres bien de paille, c'est qu'un petit trou, elle a du poil bien dense autour. Courage, ça peut encore repousser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Déprimée par les poils de ma lapine... Empty
MessageSujet: Re: Déprimée par les poils de ma lapine...   Déprimée par les poils de ma lapine... EmptySam 7 Fév - 21:54

Oui je bourre de paille leur clapier et puis ils sont 2 donc ils se tiennent chaud quand ils sont tous les deux dans l'abris ;) Ils ne descendent dans le parc qu'en journée le soir ils rentrent rapidement se mettre au chaud.

Sinon, ça viendrait de leur poil qui est particulier, très court, très dense, un sous poil aussi très dense, avec une pousse lente. Ils muent assez peu et c'est diffus, ça ne fait pas comme les grosses mues où le lapin ressemble à un vieux lapin galeux, ça fait juste des zones un peu plus sombres par ci par là...
Bref ils ont un poil hyper doux et super agréable à caresser mais par contre assez nul pour ce qui est de la repousse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déprimée par les poils de ma lapine... Empty
MessageSujet: Re: Déprimée par les poils de ma lapine...   Déprimée par les poils de ma lapine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déprimée par les poils de ma lapine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma lapine s'arrache les poils
» ma lapine s'arrache les poils à vif
» Help: Les poils de ma lapine deviennent rouge !
» Urine sur les poils ?
» lapine stressee qui arrache ses poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-