Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Cohabitation entre Luna et futur lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 22:05

c'est très sage de votre part. Ce n'est que partie remise!
c'est cool pour son nouvel enclos.  Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 17:28

T'as raison de pas en prendre un second si toutes les bonnes conditions ne sont pas réunies :) C'est mieux d'attendre en effet. Cool pour ses granulés, et j'ai hâte de voir son enclos! Et la belle Luna par la même occasion ;)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 18:44

Solene a écrit:
T'as raison de pas en prendre un second si toutes les bonnes conditions ne sont pas réunies :) C'est mieux d'attendre en effet. Cool pour ses granulés, et j'ai hâte de voir son enclos! Et la belle Luna par la même occasion ;)

+1
J'ai attendu plus de deux ans également avant d'adopter (le temps d'avoir une situation à peu près stable).
Papouilles à Luna.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptySam 24 Jan - 0:42

Sage décision, rien ne presse !
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 12:35

Les granulés ça ne doit être qu'environ 2% de l'alimentation donc au pire si elle aime pas bah tant pis, tant qu'elle les mange et qu'elle a de la verdure et du foin (beaucoup plus important). 
Moi je te conseille un tapis de chanvre ou un tapis en jonc de mer, Alaska rongeait du carton aussi au début quand j'avais que ça à lui donner, pis un jour je lui ai mis un tapis de chanvre (http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/tapis-de-chanvre-sf14792/) et elle s'est jeté dessus et l'a défoncé. Mais n'a jamais rien rongé d'autre au moins. Après elle le bouffe, donc je vais peut-être lui enlever et mettre un tapis en foin de mer (http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/tapis-a-ronger-sf13705/). Tous ça ça pourrait détourner Luna des choses qu'elle n'a pas le droit de ronger! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 17:34

Une poignée, c'est pas précis... Il faut vraiment être régulier au niveau de l'alimentation, le transit du lapin étant particulièrement fragile.
Il faut que tu saches le poids de Luna pour calculer ses rations.
Les fruits, c'est (grand) maximum un petit morceau 2 fois par semaine, pas plus.
Pour les tapis en jonc de mer, on les trouve chez Leroy Merlin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 18:25

J'ai été chez Leroy Merlin la semaine dernière et j'ai pas trouvé de tapis en jonc de mer, puis avec tout ces rayons j'étais complétement perdue j'ai abandonné Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 18:34

C'est au rayon paillassons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 18:49

Il faudrait que je cherche mieux la prochaine fois :D
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 20:13

Lou2288 a écrit:
C'est au rayon paillassons ;)
+1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 8:36

Quel poids fait ta lapine?
Si tu as une balance à aliments, pèses 2% de son poids en granulés et tu auras comme ça une idée de ce que tu dois lui donner chaque jour :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 14:20

si tu n'as de balance, bon ça n'est pas récis mais tu peux compter 1 cuillère à soupe par kilo environ (pour un repas)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 16:20

Sachant que tu donnes les Rêves de lapin, chaque granulé pèse environ 2gr.
A partir de là, tu peux calculer précisément le nombre à donner chaque jour en fonction du poids de ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 10:48

Oui c'est vrai que, si depuis, elle a changé de régime alimentaire, elle peut avoir légèrement changé de poids, mais après on est pas non plus au gramme près je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 15:21

Tu viens de déménager il me semble? Il me semble aussi que Luna a plus de liberté depuis que tu es partie de chez tes parents? Peut-être qu'elle est un peu déboussolée par le changement, ou alors elle dévoile son petit caractère maintenant qu'elle sort un peu plus?
Ça peut arriver à tout le monde d'être exaspéré par ses animaux parfois, des fois ils n'en font qu'à leur tête. Tu verras que ça passera. En attendant, il faut reprendre l'éducation de Luna à zéro et être très patiente :)
Tu as des photos de ta lapine à nous montrer? :)

Sinon au pire, créer un post pour Luna! Un peu comme j'ai fait avec le journal d'Alaska :) Car c'est vrai que c'est pu trop le sujet ici Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 1167543728
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 15:40

C'est normal. Ça arrive à tout le monde d'en avoir marre. Mes lapins ont été tellement désagréable longtemps lorsque je vivais chez ma mère. J'en pouvais plus du tout. J'en pleurais. Depuis que je suis en appartement, ça va vraiment mieux! Au début, ça été difficile et, au fil du temps, ils ont changé. Et après, j'ai re-déménagé. Donc retour à la case départ du je fais des bêtises sans arrêt et j'embête tout le monde. Mais ne t'inquiète pas, tout rentre dans l'ordre au bout d'un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 16:52

ça lui passera ne t'en fais pas, sans doute à cause du petite chamboulement.

Mais moi aussi des fois je suis triste quand les loulous ne viennent vers moi que pour manger quand ils sont dehors, donc je te comprend. C'est dur de les voir si distant.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 20:40

D'autant plus qu'elle n'est pas stérilisée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 20:54

Ah oui c'est vrai que ça peut jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 9:24

Expliques à ton chéri qu'un lapin a besoin de sortir pour être bien, pour se défouler et être épanoui. Après tout, en emménageant avec toi, il savait aussi qu'il emménagerai avec TON lapin...
Après oui, si elle grignote tout c'est un problème, elle a quelque chose rien qu'à elle qu'elle pourrait ronger à la place? Dire NON et lui présenter cet objet... Est-elle agressive ? Propre ? La stérilisation est vraiment importante, c'est pour bientôt ?

Tu peux m'envoyer un MP si vraiment tu ne sais plus quoi faire. Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 1167543728

Alors pour les photos, il me semble que c'est pas obligatoire de passer par un hébergeur, mais moi je le fais quand même avec Noelshack. Ce site est tout simple, pas besoin d'inscription, ça prend 2mn. Après tu copie-colle le lien URL dans "insérer une image" dans ton message :) et tu règles les dimensions si les photos sont trop grosses. Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 1167543728
Revenir en haut Aller en bas
Gaturro
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Gaturro


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 10:34

Peut être que ton lapin regrette son ancienne habitation... ?
Ou qu'elle sent que ton copain est énervé et ça la stress...
Et si elle n'a le droit de sortir elle va être encore plus énervée et fera plus de crises.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 10:39

Explique aussi à ton chéri que moins elle sort, plus elle fera des bêtises, par frustration...
Il faut sécuriser +++ pour pouvoir la laisser sortir et l'éduquer... Et la faire stériliser, ce qui contribuera à la calmer un peu d'un point de vue général.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 12:54

+1 avec Lou2288 

finalement, vous avez bien fait de ne pas lui avoir pris un copain lapin!
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 17:12

La stérilisation pourra peut-être calmer son agressivité (attention ce n'est pas dans 100% des cas) donc c'est cool si c'est bientôt fait! T'en fais pas, j'y suis passée aussi par la stérilisation, c'est stressant mais ça se passe généralement bien, les vétos ont l'habitude ;) T'as trouvé un bon véto NAC dans ton coin?

Les jouets ont l'air bien! Je prendrais bien les mêmes pour Alaska. Par contre le Loofah je sais pas du tout ce que c'est, je sais que ça s'utilise en gommage chez nous les humaines, mais sinon... Dans le doute s'abstenir. Moi le tapis de chanvre ça défoule bien la mienne ;)

T'en fais pas tout ça, ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 23:15

Le loofa c'est ok pour les lapins, mais pas si coloré (naturellement c'est blanc cassé !)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 EmptySam 31 Jan - 4:50

Pour ce que ça vaut: tu as des tunnels en osier sur Zooplus. Ma lapine, qui est du genre destructive, aime beaucoup se défouler dessus en plus du jonc de mer (il va d'ailleurs falloir que j'en rachète Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 2783476410 ).
Ca peut te permettre d'avoir un jouet plus "conséquent" que la simple balle, puisqu'il s'agit à la fois de passer dedans et de le ronger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation entre Luna et futur lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cohabitation entre Luna & Ninite
» Cohabitation Entre lapin et chat
» Probleme de cohabitation entre 2 lapines
» Conseil pour cohabitation entre lapins
» Cohabitation entre deux femelles dans la meme cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-