Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 callosité au cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins



callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 16:42

Ici pour désinfecter les écuries de la teigne ont utilise du Virkon. Le vétérinaire nous a conseillé d'utiliser ça pour désinfecter. Je ne sais pas si tu peux en trouver chez toi. Ça t'évitera de jeter tous les jouets.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 18:00

Le produit, c'est sans doute de l'imavéral mais on doit baigner tout le lapin avec ce produit dilué dans de l'eau à température du corps du lapin. Le mettre à un seul endroit ne sert à rien.

+ 1 avec Audrey et pour faire le diagnostic et pour le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 18:18

J'ai confiance en mon veto on va voir comment ça se passe il a traité les autre comme sa et c'est parti c'est un bon veto nac
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 18:22

Les non avec meïko sa marche pas...  Cest un Têtu...  dix minutes après il recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 18:30

C'est bien de lui faire confiance, mais il ne faut pas le faire aveuglément non plus...
Donc déjà, si il n'a fait aucun examen pour parvenir à ce diagnostic c'est qu'il y a un problème car c'est impossible tout simplement sans faire de culture !
C'est quand même mieux de traiter pour la bonne raison..
Et de plus, si il t'a dit que c'est la teigne, et qu'il faut n'appliquer le produit (quel nom ???) à un seul endroit, c'est totalement faux, il faut en effet baigner entièrement le lapin pour que toute la peau soit recouverte sinon ça ne sert strictement à rien.

Oui il recommence c'est normal, il faut insister.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 21:41

J insiste mais c'est une vrai bourique
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 21:42

Ça serait dommage pour toi de devoir repayer pour un traitement... Ma vétérinaire pour mes chats ne savait plus combien de temps le traitement devait être donné. Je le savais, donc je lui en ai parlé, elle a fait des recherches parce qu'elle ne s'en rappelait plus. Comme elle me disait elle peut avoir plusieurs cas dans une même année comme ne plus en avoir pendant 2 ans. Peut-être que ton vétérinaire se trompe. Ça arrive. :P

C'est très probable que la lésion disparaisse, mais que la teigne ne soit pas guérit pour autant. Et qu'à un stress de ton lapin ou une baisse du système immunitaire une lésion refasse surface. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 22:06

il en a eu ressemant c est pour sa que je lai ramené a la maison d ailleurs ... car mon salon de toilettage ou je fait mon stage est relié au veto et on passe dans le chenil pour aller le matin et moi je caresse beaucoup les animaux je leur dis bonjour et la falais pas ... de toute façon au moindre souci je le ramène et pour l argent c est pas un souci il veux pas me faire payé car il affectionne meïko c est la mascotte depuis que je fait mon stage la bas depuis plus de 6mois et il viens de l élevage qui lui emmène la plus par des lapins qu il soignes et ils s en ressorte toujours bien je les vois :)   je vais lui faire le traitement comme il a dis et si cela fonctionne pas on change de méthode l oral il a dis que c était trop costaux qu il falais mieux évité car il a déjà eu pas mal de souci (meïko ) c est dernier  temps; je vous tiendrais au courant de l évolution :) sinon il se porte comme un charme j ai l impression que cela le dérange pas (il est aussi chiant qu avant :D )
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptySam 20 Déc - 1:49

Le traitement oral est en effet très dangereux pour le foie mais c'est le plus efficace. Lorsqu'on traite oralement un lapin contre la teigne de cette manière, le vétérinaire devra réaliser au moins une prise de sang durant le traitement pour vérifier les paramètres du foie.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptySam 20 Déc - 7:59

J'espère ne pas en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptySam 20 Déc - 9:21

[size=41]Jai acheter il y a pas longtemps les trio de balles en plusieurs sortes de foin et bois et des tapis jonc de mer j aimerais savoir si je dois jeter ou si je peux vaporiser du vinaigre blanc dessu et après de leau en rincé et laisser sécher et lui redonner à ronger après ?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptySam 20 Déc - 16:18

Le vinaigre n'aide pas contre la teigne...
L'eau de javel dilué dans l'eau, un mélange d'huile essentiel, du Virkon ou un autre produit que Lou m'avait parler peut aider pour détruire les spores de teigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptySam 20 Déc - 19:16

Oui en effet le vinaigre est inutile !
J'utilise le désinfectant pour la maison de marque You, qui n'est pas nocif et très efficace, pour nettoyer l'environnement et 2 fois par mois la litière.
On le trouve en grande surface, au rayon entretien ou produits bio.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptySam 20 Déc - 21:13

jyrais lundi en acheter
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 8:50

Bonjour des nouvelles  du monstre il va très bien il péte le forme et sa teigne est presque parti on en vois le bout ça y est :-)
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 19:44

Coucou alléluia. Meïko est guéri ça teigne est parti mais bon on dois traité encore pendant quelque temps pour être sûr c'est cool bon lui ça le derangai pas énormément mais bon ct pas cool sachant que j aurais pu contaminé les autre animaux que je côtoient mais bon c'est fini...  Pour le moment mais le champignon est vivant pendant 1ans ma dis le veto donc on désinfecte la maison souvent quand même voilà pour les nouvel de mon petit gars il faut que je le pèse la il a grossi un peu je trouve :-)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 1:16

Pour éliminer définitivement les spores de la teigne de façon rapide, il n'y a que ce produit d'efficace : http://www.hyprodis.fr/A-3677-clinafarm-bougies-fumigene-anti-teigne-fongicide-et-sporicide.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 1:51

Une solution sans frotter !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 4:58

Oui mais c'est très embêtant car on doit retirer tout organisme vivant (plantes comprises) des pièces que l'on traite ainsi que toute nourriture, attendre que les bougies se consument, attendre encore deux heures pour rentrer chez soi et puis ouvrir les fenêtres au moins une demi-heure tout ça en prévenant les voisins et toute la rue de ne pas appeler les pompiers car ça fait une fumée de tous les diables. Les loulous et moi avons dû attendre toute l'après-midi chez la voisine avec mon chat et mon lapin dans une cage. Encore heureusement que mes poissons vivent en étang car si j'avais toujours eu mon aquarium de 200 L, je me demande ce que j'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 12:24

c'est assez contraignant c'est clair! C'est une bonne nouvelle s'il est guérit.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 19:49

Oui mon veto m'en a parlé des bougies fumigènes nous nous ne avons rien chopper donc sa va la je pense que lcest appartement est clean enfin on peut pas en être sûr mais bon...  Déjà son bobo est parti :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




callosité au cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: callosité au cou   callosité au cou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

callosité au cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-