Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Myxomatose, VHD, protocole QUINTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptySam 2 Aoû - 12:09

Bonjour,
Voici la présentation d’un traitement contre la myxomatose utilisant le protocole de Quinton ; l’efficacité de ce traitement contre la VHD est confirmée. Il devrait aussi être efficace contre toutes sortes de maladies d’origine virale.
A la suite, vous trouverez ma contribution que j’ai mise l’année dernière sur Wikipédia et qui a été remplacée 10 jours après par « Il n'existe pas de traitement efficace… » (Une telle affirmation ne peut pas être vraie, déjà à la base, de point de vue épistémologique.)
 
Si vous essayez cette méthode (http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/41783/comment-faire-une-injection-sous-cutanee-a-son-lapin), n’hésitez pas à partager vos résultats.
 
« Il existe un traitement très efficace, à condition qu’il soit appliqué avant que l’hémorragie ne fasse de grands dégâts, basé sur le protocole de René Quinton. Il consiste à faire une injection sous-cutanée de plasma de Quinton, commercialisé de nos jours, dans le commerce de produits bio [et en pharmacie, mais beaucoup plus cher], sous le nom d’eau de mer isotonique, en tant que complément alimentaire. La dose minimale s’élève  à 12 ml par kilogramme du poids de l’animale (environ 60 ml/kg pour un lapin adulte). On peut aussi utiliser l’eau de mer hypertonique (l’eau de mer micro-filtrée) en raison de 6 ml/kg. Ce traitement est réputé être efficace contre toute autre maladie d’origine virale, dont la myxomatose. Dans le cas de VHD, la difficulté du traitement est liée au développement asymptomatique de la maladie, même à peu de temps avant le décès, et aussi au fait, que l’animal immunisé, reste porteur du virus encore pendant de longs mois. Il semble que la procédure optimale consisterait à appliquer les injections, dès qu’on décèle le premier cas de maladie [en reconnaît la maladie grâce au gouttes du sang dans les narines de lapin mort], à tous les lapins, sans les isoler, pour que le virus puisse se répandre avant la fin de la durée de protection, qui apparemment ne persiste plus de quatre jours. Après cette période, pendant une dizaine des jours, il faudrait intensifier l’observation des animaux et [ré-]administrer des injections aux lapins qui présenteraient le moindre changement de comportement. »

PS : Ce texte, je vais essayer de le mettre sur le maximum de sites.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptySam 2 Aoû - 13:20

Ce serait une super bonne nouvelle Célestin ; nous sommes impatient de découvrir vos sources. Vous êtes vétérinaire vous-même ? Vous avez testé personnellement sur vos petits malades ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptySam 2 Aoû - 13:43

Je crois qu'il dit qu'il faut juste perfuser le lapin ><.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptySam 2 Aoû - 14:05

Célestin Blanchet a écrit:
l’efficacité de ce traitement contre la VHD est confirmée. Il devrait aussi être efficace contre toutes sortes de maladies d’origine virale.

sous le nom d’eau de mer isotonique, en tant que complément alimentaire. La dose minimale s’élève  à 12 ml par kilogramme du poids de l’animale (environ 60 ml/kg pour un lapin adulte). On peut aussi utiliser l’eau de mer hypertonique (l’eau de mer micro-filtrée) en raison de 6 ml/kg. Ce traitement est réputé être efficace contre toute autre maladie d’origine virale, dont la myxomatose.

Donc si ma grand-mère de 47 kg prend Ebola ou la rage par exemple, et que genre, on est coincées toutes les deux au fond d'un puits avec 28 bouteilles de Stérimar, et je sens que ma grand-mère va mourir, je peux tenter de la sauver en les lui injectant ou c'est déjà trop tard ? Comment je fais si jamais j'ai pas d'aiguille, parce que les bouteilles de Stérimar c'est un embout nasal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptySam 2 Aoû - 15:34

Merci pour vos remarques. J'essaie répondre aux questions dans l'ordre.

Hermione, pour les sources, elles sont suivantes : l'article "René Quinton" sur Wikipedia et le site : http://oceanplasma.org/documents/leprotocol.html pour la description du protocole (quand j'ai sauvé le premier des deux lapins malades je ne le connaissais pas encore).

Nuki, il s'agit d'une injection, mais effectivement dr François Epineuze utilise la perfusion chez ses patients (humains) pour traiter les hernies discales. Avec la grande-mère, c'était très drôle. Je ne connais pas ton stérimar. L'eau de mer dont je parle est conditionnée dans des ampoules. Pour la dose, en effet, le protocole prévoit l'injection de presque un litre de plasma pour un homme adulte de bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptySam 2 Aoû - 22:15

Mais qu'on injecte d'un coup un/des bolus ou qu'on perfuse, on le fait déjà avec du sérum phy, mais vous ne parlez pas d'une simple réhydratation on dirait, alors ma question : qu'y a t il de plus dans de l'eau de mer isotonique, que dans du serum phy isotonique... ?
Et c'est quoi exactement ce produit miracle "plasma de Quinton", il y a quoi dedans ? Si ça marche sur une grande quantité de virus, pourquoi on n'est pas au courant ?
En plus, vous semblez dire aux lecteurs qu'ils peuvent le faire eux-mêmes, vous conseillez même un soluté hypertonique, alors qu'ils ont parfois des effets secondaires qui peuvent être graves comme des désordres électrolytiques etc... ?
Et par curiosité : Vous n'avez pas fait vacciner votre lapin car vous pensez qu'il est mieux de lui faire des injections de plasma de Quinton s'il prend la myxo ou le VHD ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptySam 2 Aoû - 23:12

Avez-vous des preuves cliniques de ce que vous avancez ? Des études scientifiques réalisées en laboratoire sur des lapins contaminés pour appuyer vos théories ?

Je pense que sans cela votre post peut se révéler assez dangereux du fait que certaines personnes risquent de ne pas faire vacciner leur lapins en pensant que ce protocole de soins que vous défendez est efficace et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que les vaccins qui peuvent lutter de manière efficace contre ces deux virus.

Sans preuves scientifiques et sans chiffres à l'appui, je vous avoue que je suis très sceptique !


Dernière édition par pascaline le Dim 3 Aoû - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyDim 3 Aoû - 3:12

La trouvaille de Monsieur Quinton n'est donc pas à proprement parler un scoop de dernière minute !

On entend assez souvent parler de procédés simples qui feraient des miracles, miel qui contiendrait un antibiotique naturel, vers qui mangent les plaies et les aident à guérir... On découvre encore des plantes, connues depuis des millénaires par les guérisseurs de d'autres cultures, qui semblent prometteuses.

On fait des recherches sur ces produits, on teste, on valide ensuite l'idée ou pas. C'est ce qui semble manquer encore pour l'hypothèse de monsieur Quinton.

La bave de crapaud, employée au moyen âge, ne s'est point avérée, elle, fort efficace !

J'ai connu une personne qui, enfant pendant la guerre a eu des piqûres d'eau de mer, pour cause de plages minées. C'était une enfant fragile, qui contractait toutes les maladies possibles, et pour qui des affections, mineures pour d'autres, prenaient des proportions inquiétantes pour elle. A cette époque, on n'utilisait pas les antibiotiques.

Son petit frère, né lui après la guerre, a eu droit à des bains de mer.  

La balnéothérapie soulage encore bien des personnes.

Il est donc possible que l'idée soit à creuser.

Mais la myxomatose, à l'époque de monsieur Quinton n'avait pas encore été diffusée dans la nature. Depuis tout ce temps écoulé depuis sa découverte, on a choisi pour les autres affections d'autres traitements. A-t-on testé et considéré que les effets n'étaient pas significatifs ? A-t-on oublié, sans avoir testé cette piste ? Ce ne serait pas la première fois que l'on redécouvre quelque chose qui a été connu par le passé.

Car il semblerait que la découverte de monsieur Quinton est quelque peu tombée dans l'oubli et que personne n'a poursuivit des études sérieuses pour être bien certain que cela fonctionne.

En dépit des maladies qui ravagent certaines zones de l'Afrique, en dépit du manque de médicaments dont les médecins se plaignent pour ces zones ; on n'a pas essayé de recourir à cette eau de mer, source inépuisable, et sans doute d'un prix modéré. Voilà une chose curieuse... pas tout à fait impossible... il suffirait que le lobbying des labos n'y trouve pas son compte... Il suffirait aussi, puisqu'il existe d'autres médicaments dont on a constaté l'efficacité, que personne n'ai voulu courir le risque d'essayer.

C'est un peu ce que m'a expliqué mon vétérinaire à propos de l'encéphalitozoonose qu'a eue Hyolain. On connait les symptômes, on sait par expérience que le médicament qui lui a été donné est efficace. Mais aucune étude n'a été faite. Tout simplement parce que pour prouver que Hyolain était bien atteint d'une encéphalitozoonose déclarée, et non simplement porteur sain, il fallait lui faire subir des examens potentiellement mortels, très mal supporté par les lapins. De ce fait, aucun maitre n'accepterait de prendre le risque pour son loulou. En l'absence de diagnostique scientifiquement posé, Hyolain a d'ailleurs été traité pour deux maladies présentant des symptômes similaires, et avec deux médicaments. Au vu des réactions très positives du patient, il existe une très forte probabilité qu'il ait bien eu une encéphalitozoonose, mais pas une certitude absolue.

Il semblerait que le lapin que vous avez sauvé ait été traité ainsi, à l'aveugle. Vous avez constaté que ce lapin guérissait, mais le diagnostique n'a pas été posé scientifiquement de façon irréfutable. D'autre part vous ne dites pas que le traitement a été le seul employé et que c'est bien lui et lui seul qui a guéri le lapin.

A mon niveau, n'étant ni médécin, ni vétérinaire, ni laborantine, je ne prends pas le risque de tester, et bien sûr je vaccine mes loulous ! Une chose qui me ferait peur, ce serait de ne pas séparer un lapin atteint de la maladie hémorragique des autres lapins comme vous le dissiez dans votre premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyLun 4 Aoû - 2:04

Nuki et Pascaline, je ne suis pas en mesure répondre à tous vos questions (merci à Hermione pour son aide). Je peux seulement vous soumettre les conclusions basées sur mon propre expérience. Moi-même, je n'avez pas le temps aux questionnements - devant un lapin en état quasi agonal et avec une très vague connaissance de l'œuvre de Quinton (documentaire "Savants maudits, Chercheurs exclus") ae quelques ampoules de plasma sous la main et une seringue de chez ma voisine.
Cependant, je pense que vous trouerez une base théorique sur le site Gallica dans la reproduction du livre de Quinton et dans les articles des journaux de l'époque; et très probablement les preuves cliniques dans le livre de Jean Jarricot "Le dispensaire marin" 1925, 1934. Moi, je n'ai pas réussi le trouver.
Je n'ai pas déconseillé la vaccination contre la VHD - il est évident qu'au moins un lapin, le premier malade, serait mort. Pour la myxomatose, où la maladie se développe pendant plusieurs jours, on peut effectivement se poser la question (personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de tester la méthode contre cette maladie).
Je ne suis pas Français, alors je dois laisser à vos soins le questionnement des pouvoirs que vous appeler encore "publics" pourquoi ils ont effacé, il y trente ans, le plasma de Quinton de la liste des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyLun 4 Aoû - 8:48

Citation :
Moi-même, je n'avez pas le temps aux questionnements - devant un lapin en état quasi agonal

Lorsque tout semble perdu, on est prêt à tenter l'impossible.

Nous connaissons tous des gens qui disent avoir été soulagés et même guéris par des médecines parallèles, voire par des guérisseurs. Je pense qu'il faut rester ouvert face à ces solutions ; une fois étudiées scientifiquement peut-être qu'elle déboucheront un jour vers de nouveaux traitements.

A notre niveau, du moins en ce qui me concerne, n'étant pas en mesure de savoir comment faire avancer la science, je préfère utiliser des traitements qui ont fait leurs preuves.

Ainsi, en ce qui concerne la myxomatose et le VHD, je crois que le mieux est tout de même d'utiliser la vaccination.

Mais si on m'avait dit que la science ne pouvait plus guérir mon lapin, que tout était perdu, j'aurais sans doute, comme vous, été prête à tenter des solutions autres.

(Dans ce domaine de la santé, les "pouvoirs publics" ne sont pas à ranger dans le domaine de la science, mais davantage avec le "social" à mon sens ; ils obéissent  à des critères de rentabilité, ils sont par ailleurs susceptibles eux-aussi de se tromper (il suffit de suivre l'actualité récente), et répondent aussi à des critères culturels, très cartésiens en ce qui concerne notre pays, ce qui n'empêche pas un certain nombre de nos concitoyens de recourir à des médecines autres, pour leur plus grand bien, mais aussi parfois à leurs risques et périls.

Pour l'anecdote, ils peuvent retirer du marché des choses toutes simples comme l'alcool à 90° et le 70° non modifié, pour le commun des mortels, que mon pharmacien n'a pas voulu me vendre, tandis que mon vétérinaire m'a donné les quelques gouttes dont j'avais besoin pour envoyer des fourmis à l'identification ; il savait bien, lui, que je n'allais pas le boire !!!! La raison est apparemment la prévention de l'alcoolisme et non l'inefficacité de l'alcool à 90° pour conserver des fourmis !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyLun 11 Aoû - 23:37

Hermione, je dois avouer, avec tout le respect, que je suis très surpris et déçu par vos conclusions.

Voici ma critique :
A mon sens, ce n'est pas dans l'esprit cartésien de donner fois à quelconque autorité, scientifique ou autre, mais de soumettre des données empiriques à une réflexion basée sur les axiomes logiques. Croire aujourd'hui, dans l'époque où il n'y a quasiment plus des chercheurs indépendants, à un progrès des sciences n'est pas, à mon sens très raisonnable ni responsable envers les générations à venir (les voitures à l'eau roulaient déjà dans les années 70 mais nous n'allons pas très probablement l'occasion d'entendre la confirmation officielle de notre vivant).
Allons-nous accepter, une fois pour toutes, le dogme que myxomatose, VHD et probablement SIDA, maladie de lime, autisme, leucémie, sclérose en plaque et.. nommé ebola sont des maladie sans remède efficace ?

Regardez, vous connaissez le principe de vaccination. Ça ne vous étonne pas que vous devez piquer vos lapins deux fois par an. En effet, vous ne les vaccinez pas - vous les infectez avec les germes d'une maladie soit disons bénigne (l'éleveur que j'ai connais a là-dessus un autre avis) qui provoque la réaction du système immunitaire demandée. Il s'agit donc du traitement médicale d'une maladie chez les lapins hors danger dans la plupart de temps. Et pour cacher cela on vous demande de ne pas piquer les animaux dans le milieu contaminé. Souvenez-vous à l'occasion que toutes les deux maladies ont été introduites volontairement et VHD, probablement, dans le cadre des essais militaires.

Pour finir. J'ai été affronté au problème de myxomatose, avant même d'avoir en entendre parler, un mois après l'achat de quatre lapins pour mes enfants. Après une consultation téléphonique d'un vétérinaire, qui donnait pas beaucoup d'espoir, j'ai réussi guérir deux d'eux, quand je compris que la mort était causée par la famine. Avant même le premiers symptômes, je incitais les deux à manger beaucoup, dans le moment critique de deux semaines, sur deux mois de durée de la maladie, ils étaient capable uniquement à manger les fanes et carottes épluchées, aspirées comme spaghetti. Ils n'ont même pas perdu de leur poids. La VHD a touché la deuxième génération.
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyMar 12 Aoû - 0:40

Célestin Blanchet a écrit:
Hermione, je dois avouer, avec tout le respect, que je suis très surpris et déçu par vos conclusions.

Voici ma critique :
A mon sens, ce n'est pas dans l'esprit cartésien de donner fois à quelconque autorité, scientifique ou autre, mais de soumettre des données empiriques à une réflexion basée sur les axiomes logiques. Croire aujourd'hui, dans l'époque où il n'y a quasiment plus des chercheurs indépendants, à un progrès des sciences n'est pas, à mon sens très raisonnable ni responsable envers les générations à venir (les voitures à l'eau roulaient déjà dans les années 70 mais nous n'allons pas très probablement l'occasion d'entendre la confirmation officielle de notre vivant).
Allons-nous accepter, une fois pour toutes, le dogme que myxomatose, VHD et probablement SIDA, maladie de lime, autisme, leucémie, sclérose en plaque et.. nommé ebola sont des maladie sans remède efficace ?

Regardez, vous connaissez le principe de vaccination. Ça ne vous étonne pas que vous devez piquer vos lapins deux fois par an. En effet, vous ne les vaccinez pas - vous les infectez avec les germes d'une maladie soit disons bénigne (l'éleveur que j'ai connais a là-dessus un autre avis) qui provoque la réaction du système immunitaire demandée. Il s'agit donc du traitement médicale d'une maladie chez les lapins hors danger dans la plupart de temps. Et pour cacher cela on vous demande de ne pas piquer les animaux dans le milieu contaminé. Souvenez-vous à l'occasion que toutes les deux maladies ont été introduites volontairement et VHD, probablement, dans le cadre des essais militaires.

Pour finir. J'ai été affronté au problème de myxomatose, avant même d'avoir en entendre parler, un mois après l'achat de quatre lapins pour mes enfants. Après une consultation téléphonique d'un vétérinaire, qui donnait pas beaucoup d'espoir, j'ai réussi guérir deux d'eux, quand je compris que la mort était causée par la famine. Avant même le premiers symptômes, je incitais les deux à manger beaucoup, dans le moment critique de deux semaines, sur deux mois de durée de la maladie, ils étaient capable uniquement à manger les fanes et carottes épluchées, aspirées comme spaghetti. Ils n'ont même pas perdu de leur poids. La VHD a touché la deuxième génération.



Moi je dirais juste "charlatanisme"...  bien que je suis d'accord avec Hermione sur le dernier poste.

Tu viens, tu mets le texte sur plusieurs forum, si tu veux vendre ton produit, y'a pas mieux.
Et concernant t'as vision de certain vaccin, regarde comment c'était avant...

Moi je dis attention a ce poste, il y a autre chose derrière (genre polémique sur la vaccination)....
(la phrase en vert, c'est un peu le principe de la vaccination, mais bon.... tu nous dira comment tu te vaccines toi? si cette technique te parais étrange)

Et pour finir, ton français n'est pas tout a fais parfait sur certain point, (je ne parle pas de l'orthographe mais de la prononciation)  d'ou ma méfiance... sur internet on trouve de tout....

(et quatre lapins???)  Myxomatose, VHD, protocole QUINTON 1350056331 

Bref louche attention
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyMar 12 Aoû - 6:39

Citation :
Et pour finir, ton français n'est pas tout a fais parfait sur certain point, (je ne parle pas de l'orthographe mais de la prononciation)  d'ou ma méfiance... sur internet on trouve de tout....

Célestin a dit dans un de ses posts précédents qu'il n'était pas français. Peut-être le français n'est-il pas sa langue maternelle, ou peut-être s'agit-il de tournures locales d'un autre pays francophone, qui certes nous paraissent étranges.

Il est vrai que cela devient un réflexe de les débusquer suite à de nombreux mails que l'on peut recevoir demandant de l'argent. Une de mes relations s'est fait pirater sa boite mail, et c'est bien en premier lieu ce qui m'avait fait douter et lui téléphoner pour savoir si elle avait vraiment envoyé ce mail pour dire qu'elle était dans une très mauvaise passe.

Mais je rejoins Tassin sur le fait qu'avant les vaccins les gens mouraient et qu'aussi perfectibles qu'ils soient, pour l'instant ils restent la méthode la plus sûre.

Citation :
Hermione, je dois avouer, avec tout le respect, que je suis très surpris et déçu par vos conclusions.

Par contre Célestin, je ne comprends pas quel passage vous déçois dans mes conclusions.


Citation :
A mon sens, ce n'est pas dans l'esprit cartésien de donner fois à quelconque autorité, scientifique ou autre, mais de soumettre des données empiriques à une réflexion basée sur les axiomes logiques.

En théorie, Descartes dit dans le Discours de la Méthode, qu'il ne faut pas admettre ce que la coutume nous enjoint à croire mais bien douter de tout et tout vérifier.

(vérifier, dit-il et non étudier sur la base seule de la logique, qui sert seulement à poser la problématque que l'on souhaite vérifier... D'ailleurs Descartes lui-même, obligé de ne pas suivre son principe vu les avancées technologiques de son temps, se trompe lourdement sur la circulation du sang, qu'il ne peut observer sur un être encore vivant, et le chapitre sur les animaux nous laisse pantois. Ce qui n'empêche pas ce grand savant d'avoir fait évoluer la méthode scientifique de son temps et d'être un de ces philosophes du siècle des lumières  qui a posé les principes des méthodes scientifiques modernes que d'autres ont explorées tout au long du XIXe siècle jusqu'à nos jours, c'est à dire en rupture totale avec celles qui avaient prévalu au cours du Moyen-Age et par la suite.)

Toutefois, ce que j'ai dit, moi, c'est que je n'ai pas fait d'études scientifiques ou médicales qui me permettraient de dire, lorsqu'un médecin, un chercheur affirme quelque chose, que cette personne se trompe. Ma seule logique peut me permettre de douter, mais je n'ai ni les connaissances, ni les outils de laboratoire qui me permettent de vérifier personnellement. Ainsi, comme le grand Descartes lui-même, je risque fort d'aboutir à des conclusions erronées.

Citation :
Croire aujourd'hui, dans l'époque où il n'y a quasiment plus des chercheurs indépendants, à un progrès des sciences n'est pas, à mon sens très raisonnable ni responsable

J'ai également laissé entendre que ma confiance n'était pas totale, en écrivant dans un post plus haut : "Voilà une chose curieuse... pas tout à fait impossible... il suffirait que le lobbying des labos n'y trouve pas son compte..." J'ai ensuite répondu à votre allusion sur les pouvoirs publics, que là non plus ma confiance n'était pas totale, car il s'est déjà vu que des médicaments soient retirés de la vente s'avérant dangereux, le dernier en date le médiator. Et enfin, qu'il y a certainement d'autres traitements qui pourront être proposés, une fois expérimenté certains traitements empiriques qui semblent prometteur. Je le répête, tout en doutant parfois, je n'ai pas la possibilité de vérifier par moi-même.

Jusque là il me semble que globalement nos idées sont assez proches...  


Citation :
Il s'agit donc du traitement médicale d'une maladie chez les lapins hors danger dans la plupart de temps. Et pour cacher cela on vous demande de ne pas piquer les animaux dans le milieu contaminé.

Le principe du vaccin, permettant de développer des anticorps est bien connu. De nombreux médecins alertent sur le fait que cela ne convient pas à tout le monde, humains et animaux. Un vaccin s'utilise en préventif, et ne sert pas de traitement une fois la maladie déclarée, donc effectivement "hors danger". On ne le pratique pas sur un organisme affaiblit déjà par une autre pathologie, donc pas seulement "la plupart du temps" mais "toujours". Tout cela est bien connu ; je ne pense pas que le terme "cacher" s'applique dans ce cas.

Et je n'ai jamais dit autre chose.

Citation :
Ça ne vous étonne pas que vous devez piquer vos lapins deux fois par an.

En outre, le nouveau vaccin n'est plus à faire deux fois par an, mais une seule !


Citation :
Pour finir. J'ai été affronté au problème de myxomatose, avant même d'avoir en entendre parler, un mois après l'achat de quatre lapins pour mes enfants. Après une consultation téléphonique d'un vétérinaire, qui donnait pas beaucoup d'espoir, j'ai réussi guérir deux d'eux, quand je compris que la mort était causée par la famine. Avant même le premiers symptômes, je incitais les deux à manger beaucoup, dans le moment critique de deux semaines, sur deux mois de durée de la maladie, ils étaient capable uniquement à manger les fanes et carottes épluchées, aspirées comme spaghetti. Ils n'ont même pas perdu de leur poids. La VHD a touché la deuxième génération.

Par contre, je ne comprends pas du tout le dernier paragraphe.

D'une part, vous dites avoir été confronté à la myxomatose, puis avoir soigné vos lapins "avant le premier symptôme", donc des lapins dont vous ne saviez pas s'ils avaient été réellement contaminés.

Ensuite, dans votre premier post vous parliez du traitement décrit par monsieur Quinton, et cette fois-ci le traitement consiste à les forcer à manger.

Pour continuer, lorsqu'un lapin refuse de manger, il faut le gaver. Un lapin qui n'accepte plus que les fanes de carottes et les carottes, est un lapin qui n'a pas cessé de manger. Tous ceux, sur le forum, qui ont été confrontés à une vraie anorexie savent à quel point il faut forcer un lapin par le gavage. Le fait que les aliments paraissent aspirés "comme un spaguetti" est la façon normale de manger des lapins lorsqu'il ingèrent un aliment long et fin, par exemple un brin d'herbe. Cela est dû au fait que le lapin coupe avec ses incisives le brin d'herbe avant de la mâcher avec ses molaires ; tous les lapins mangent ainsi.

Enfin, dans le cas de la myxomatose, la mort n'est pas causée par la famine.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyMar 12 Aoû - 7:57

Un certain nombre de personnes ont posé des questions tout à fait intéressantes auxquelles vous n'avez pas répondu :

2aout -

moi-même : Vous êtes vétérinaire vous-même ?

Nuki : qu'y a t il de plus dans de l'eau de mer isotonique, que dans du serum phy isotonique... ? Et c'est quoi exactement ce produit miracle "plasma de Quinton", il y a quoi dedans ? Si ça marche sur une grande quantité de virus, pourquoi on n'est pas au courant ?
En plus, vous semblez dire aux lecteurs qu'ils peuvent le faire eux-mêmes, vous conseillez même un soluté hypertonique, alors qu'ils ont parfois des effets secondaires qui peuvent être graves comme des désordres électrolytiques etc... ?
Et par curiosité : Vous n'avez pas fait vacciner votre lapin car vous pensez qu'il est mieux de lui faire des injections de plasma de Quinton s'il prend la myxo ou le VHD ?

Pascaline : Avez-vous des preuves cliniques de ce que vous avancez ? Des études scientifiques réalisées en laboratoire sur des lapins contaminés pour appuyer vos théories ?


3 aout : moi-même : A-t-on testé et considéré que les effets n'étaient pas significatifs ? A-t-on oublié, sans avoir testé cette piste ?


Citation :
Nuki et Pascaline, je ne suis pas en mesure répondre à tous vos questions


Pour la première question au moins, il me semble que la réponse est non : vous n'êtes pas vétérinaire... Il n'y a donc pas matière à être déçu : nous échangeons simplement sur un pied d'égalité. Il n'y a ici aucun Galilée injustement incompris !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyJeu 14 Aoû - 22:02

C'est un sujet complexe, et je suis d'accord avec Hermione il y a beaucoup de questions sans réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyLun 15 Sep - 20:16

Mon lapin est très malade de la myxomatose... Myxomatose, VHD, protocole QUINTON 2125516330
Est que quelqu'un a des conseils a me donner?
J'ai fait un article sur sa santé tous les avis sont les bienvenus.

Merci 

Je l'aime trop mon petit lapin je veux vraiment pas le perdre... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyMar 16 Sep - 22:35

Pikena, si vous ne voyez pas d'autre moyen de sauver votre lapin,voici, pas mon conseil, seulement la description de ce que je ferais moi-même si j'étais à votre place :

Le plus rapidement possible, car la maladie progresse vite malgré les apparences, j’achèterais dans un magasin bio ou une pharmacie un paquet de l'eau de mer en ampoules, isotonique ou hypertonique, (30 ampoules de 10ml dans un paquet - prix entre 12 à 25 euros selon l'endroit et du marque), une seringue de 60 ml (40 ml pourrait faire affaire si on utilise l'eau de mer hypertonique) et des aiguilles de diamètre 0.8 ou 0.9 mm (embout jaune claire). Je ferais une injection sous la peu du lapin, sur le cou ou dos. Comme dose, pour le grand lapin je mettrais 60 ml (isotonique) ou 40 ml (hypertonique). Au moins 12 ml par kilo (isotonique). Si c'est un peu plus ce n'est pas grave. Aussi, j’essaierais l’inciter à manger souvent. Si cela lui serait trop douloureux, fines épluchures des carottes devraient passer. S'il serait nécessaire je ferait deuxième injection après quelques jours.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyMer 17 Sep - 7:57

Il y a une chose qui me choque un peu dans le protocole que tu viens de décrire Célestin, tu propose a une personne que tu ne connais pas (donc tu ne sais pas son bagage et son vécu avec son lapin) que celle-ci fasse une injection sous-cutanée ! Myxomatose, VHD, protocole QUINTON 325807715 Je sais que c'est pas un geste difficile mais quand même !
Et moi je conseillerai plutôt des fines tranches de légumes que le lapin adore à la place des épluchures de carotte (la carotte étant sucrée c'est considérer comme une friandise) avant de devoir le gaver.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyJeu 18 Sep - 2:02

Je suis pas du tout convaincu par ce traitement puis je me vois tres mal faire des injection à mon lapin. je suis d'accord avec toi snurp.

Par contre moi mon lapin mange au moins une carotte par jour il adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyJeu 18 Sep - 5:05

Là, je m'insurge ! On ne conseille pas ce genre de chose à une personne qui n'a aucun bagage médical d'autant plus que faire des injections en sous-cutané de liquides tels que le LP, etc ou les ampoules que vous préconisez n'est pas sans danger. En effet, mal dosés ces produits peuvent provoquer des oedemes pulmonaires. Ici en plus il s'agit d'un jeune lapin de 2 mois atteint de la myxomatose respiratoire (il existe plusieurs variants du virus). Vos conseils sont un réel danger car vous prônez l'automédication. Vos théories peuvent être intéressantes mais ce ne sont que des théories qui ne sont corroborées par aucune études scientifiques.

Je tiens à préciser que ce petit lapin est suivi par un des meilleurs spécialistes es lagomorphes de France donc s'il y a bien quelqu'un d'expérimenté susceptible de sauver ce petit lapin, c'est lui et avec tout le respect que je vous dois, monsieur, pas vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyJeu 18 Sep - 5:24

C'est trop une carotte par jour, pour un régime normal, car c'est un aliment trop sucré pour les lapins, mais pour l'instant effectivement la priorité c'est qu'il mange. Tu as bien raison !

C'est un aliment facile à digérer, qui régule les diarrhées , riche en vitamines B C D E  que l'on propose aux malades et anémiés humains en particulier les bébés. La carotène est bonne pour les yeux ; la carotte est également diurétique. J'en ai également beaucoup donné à Hyolain lorsqu'il était enfant, car il a eu une encéphalitozoonose et ensuite une tendance aux crottes molles chroniques pendant plus de six mois. Les fanes, s'il les accepte sont également très riches en vitamines. 

S'il accepte d'en manger je pense que le thym serait également un bon aliment, car il contient du thymol qui aide à lutter contre les virus et les bactéries. On l'employait beaucoup avant les antibiotiques, qui sont évidemment beaucoup plus efficaces, mais le thym peut aider s'il l'aime. Si tu n'en trouves pas du frais, c'est facile d'acheter un petit pot en jardinerie et de le cultiver sur la fenêtre ou balcon. 

Voeux de guérison à ce mignon petit lapin que tu aimes tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyJeu 18 Sep - 10:57

pascaline a écrit:
Là, je m'insurge ! On ne conseille pas ce genre de chose à une personne qui n'a aucun bagage médical d'autant plus que faire des injections en sous-cutané de liquides tels que le LP, etc ou les ampoules que vous préconisez n'est pas sans danger. En effet, mal dosés ces produits peuvent provoquer des oedemes pulmonaires. Ici en plus il s'agit d'un jeune lapin de 2 mois atteint de la myxomatose respiratoire (il existe plusieurs variants du virus). Vos conseils sont un réel danger car vous prônez l'automédication. Vos théories peuvent être intéressantes mais ce ne sont que des théories qui ne sont corroborées par aucune études scientifiques.

Je tiens à préciser que ce petit lapin est suivi par un des meilleurs spécialistes es lagomorphes de France donc s'il y a bien quelqu'un d'expérimenté susceptible de sauver ce petit lapin, c'est lui et avec tout le respect que je vous dois, monsieur, pas vous.


Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Pascaline, sans vouloir vous offensé, je pense que ce genre de message n'a rien à faire ici, ça va donné des idées aux propriétaires de lapins malades, ils vont pratiqué l’auto méditation s'ils sont trop naïfs pour vous croire.  Et ça n'arrangera en rien les choses malheureusement. 


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON 108509
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyJeu 18 Sep - 12:38

Je suis d'accord avec vous les filles. 
Je vais pas essayer le produit.. je veux le sauver mon lapin pas empirer sa santé... 
 Oui pour le moment vu qu'il mange la carotte ba je lui donne.
Par contre j'ai acheter du céleri en branche il l'a même pas toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyJeu 18 Sep - 17:41

Il n'aime peut-être pas ça. Les miens se jettent sur les feuilles pas sur les branches.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON EmptyJeu 18 Sep - 17:45

Le mien il aime pas pour le moment il a manger des carottes, les céleri il a pas toucher, de la poire de la pomme, avant il manger beaucoup de pissenlit mais maintenant je lui donne plus vu qu'il est malade j'évite de lui donner des trucs du jardin sachant qui y a beaucoup de lapin sauvages qui viennent la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Myxomatose, VHD, protocole QUINTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Myxomatose :(
» myxomatose
» La myxomatose
» Le vaccin myxomatose
» question myxomatose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-