Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Prépare l'arrivée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyDim 7 Déc - 21:11

Bonsoir à tous et à toutes!

Je réfléchis depuis quelques temps à adopter un petit pinou... Mais ça ne se fera pas avant quelques temps (d'ici février par exemple) afin de prévoir déjà une cagnotte pour les frais vétos, la nourriture etc...
Pour tout ce qui est nourriture, soins etc, ça va je me suis renseignée, et les quelques fiches du sites m'ont bien aidé notamment pour les différentes marques (d'ailleurs, les Super Sciences Selective ne figurent pas dans la liste, elles doivent être plutôt bonnes pour eux non? Je connais celle pour ratous qui sont plutôt bien équilibrées...)
Ensuite, je me pose quelques questions quant à l'habitat...
J'aimerais, et je tiens vraiment à le faire vivre en liberté. Cependant, j'ai deux chiens dont un gros bébé (x terre neuve) de 10 mois, un peu brute. Bien sûr, elle est toujours sous ma surveillance quand elle veut aller vers les rates par exemple, et elle se limite à une petite léchouille. Du coup je me demande comment pourrai-je habituer le pinou à la présence des chiens ? (ils ne seront JAMAIS dans la même pièce sans ma surveillance)
Et j'aimerais savoir si ma pièce de vie principale comporte énormément de risques que je n'aurais éventuellement pas vu? (cf photo) Hormis les câbles qui trainent qui seront cachés par des gaînes ou autres trucs donc je ne me souviens plus le nom ^^ 
J'aimerais vraiment établir une vraie relation très complice, c'est pourquoi je choisis ce mode de vie...
Merci d'avance, désolée pour le pavé!
Bonne soirée à tous Prépare l'arrivée ? 18236






le salon:
(les cages par terre sont les cages de quarantaine pour les rates qui se sont fait opérées ^^)

https://2img.net/r/hpimg15/pics/80700410858434102042590817106663618999464155649817n.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/35218210850249102042590817506673368727542952476766n.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/41549610857754102042590817906687244507086030637944n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyDim 7 Déc - 21:31

Déjà, je te félicite de prendre ton temps, de bien t'informer et de faire une cagnotte :)
As tu penser à l'adoption pour ton futur lapin ?
Pour les granulés, toutes les marques ne sont pas forcement sur la liste mais le nom que tu cite ne me dis rien... Tu peux donner la compo ?
Pour les chiens : déjà, faire les présentations chien en laisse, qui doivent être calmes pour ne pas effrayer le lapin. Selon des réactions, tu verras si il en a très peur et là il faudra qu'ils se voient de loin pendant un moment, ou s'il n'a pas trop peur et veut s'approcher.
Après, avec le temps ils s'habituent les uns aux autres :)
Très bon choix la liberté totale :D !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyDim 7 Déc - 21:32

( question habitat) Ca à l'air bien !
Oui en effet il faut sécuriser tes fils !
Et gare aux plantes,elles peuvent être toxiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyLun 8 Déc - 10:10

Merci :-)
Oui je fais déjà quelques démarches auprès des SPA, associations ... Je ne compte pas en "acheter" un.
Je me suis proposé en tant que FA auprès de la SPA de ma région ^^


Pour la composition je vous la donne ce soir quand je rentre ^^ la je suis sur le téléphone c'est pas très pratique...


Sinon pour les plantes elles sont en plastique ^^ donc je protégerai le bas de la plante :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyLun 8 Déc - 17:38

extrait du site zoomal**

Selective lapin Saveur anis et fenugrec – Un aliment pour lapins nutritif, complet et équilibré.

Enrichi à 23% en fibres à base de luzerne, cet aliment contient les teneurs et les types idéaux de fibres dans les proportions correctes, pour faciliter la motilité intestinale et favoriser la santé dentaire. Par ailleurs, il a une faible teneur en sucres, ce qui permet d’éviter l’obésité, et il est enrichi en graines de lin, une excellente source d’acides gras oméga 3 et 6.

Prévient l’alimentation sélective – un problème fréquemment observé chez le lapin
Aliment complet et équilibré sur le plan nutritionnel
Contient de l’anis et du fenugrec pour améliorer la palatabilité
Spécialement formulé pour les lapins adultes actifs (4 mois ou plus) de toutes races, y compris les lapins nains
Améliore la santé digestive et favorise l’usure dentaire, grâce à des teneurs optimales en fibres
Riche en fibres – contient 19% de luzerne, connue pour sa teneur en fibres et en protéines de grande qualité
Contient des graines de lin – une excellente source d’acides gras oméga 3 et 6, pour la santé de la peau et du pelage
Sans sucres ajoutés, afin de lutter contre l’obésité
Optimisé sur le plan nutritionnel, afin de procurer un aliment délicieux de qualité supérieure
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyLun 8 Déc - 19:42

Pour les lapins à adopter, tu as une partie du forum qui y est consacrée, n'hésite pas à aller voir !
Pour les granulés, ça me semble moyennement adapté. Rien de la présence de luzerne en fait un granulé à ne pas donner à un lapin adulte, car elle est trop riche en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyLun 8 Déc - 19:59

mh d'accord...
y a aussi la version "jeunes lapins" 
je met les liens directement ^^ 

http://www.zoomalia.com/animalerie/selective-lapin-junior-supreme-sciences-p-22510.html

et ça aussi...
http://www.zoomalia.com/animalerie/fibafirst-lapin-supreme-sciences-p-22523.html
y a pas la composition, c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyLun 8 Déc - 20:04

Je préfère largement les Fibafirst ;)
Tu as une raison de choisir ce site en particulier ou pas ? Il y a Wanimo, Zooplus sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyLun 8 Déc - 23:06

Heu c'est juste que j'ai un bon d'achat de 30 euros lol
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyLun 8 Déc - 23:20

ok c'est une bonne raison en effet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyMer 10 Déc - 17:59

j'ai un petit pinou de Rongeur en destress en vu, le beau Leroy <3
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyMer 10 Déc - 20:39

Super !!! J'espère que ça va pouvoir se concrétiser !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyMer 10 Déc - 20:58

j'espère aussi !!
J'ai déjà fais venir 3 de mes rates de chez eux, depuis aix!
le pinou se trouve lui aussi à aix...
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyJeu 11 Déc - 19:04

Génial Prépare l'arrivée ? 776817  j'espère que tu vas pouvoir l'adopter il est trop mignon (je suis allée voir sa bouille lol). 

Tiens en parlant de fibafirst, le paquet sur zoomalia c'est le même que le vert et blanc à gauche sur cette photo ou le produit est différent Lou (je ne sais pas si tu sais lol)?  
Prépare l'arrivée ? Fibafirst
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyJeu 11 Déc - 19:40

Normalement c'est le même, le vert et blanc c'est l'ancien emballage il me semble, ou l'inverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyVen 12 Déc - 7:45

coté bouffe je suis vraiment dans le doute, je ne sais pas vers quelle marque me tourner ^^ j'aimerais un truc de bonne qualité mais qui soit pas à un prix exorbitant comme chez certaines marques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyVen 12 Déc - 9:03

Je prend les cuni pro (enfin "crispy pellets") je sais que je ne prend pas les meilleurs, mais ils ne sont pas mauvais et pas trop cher (vu mon budget actuel je fais au mieux).
Avant, j'avais les cuni complete, mais depuis qu'ils ont revus leur packaging (y'en a moins) et les vendent plus cher, ça m'a dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyVen 12 Déc - 17:26

ceux là?
http://www.zoomalia.com/animalerie/crispy-pellets-rabbits-granules-complets-pour-lapins-dans-un-granule-tout-en-un-p-16938.html
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyVen 12 Déc - 17:48

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyVen 12 Déc - 17:55

Je pense prendre celles ci pour commencer et miser beaucoup (en qualité) sur le foin et la verdure.
Je vais prendre un foin bio, de préférence !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyVen 12 Déc - 19:14

n'oublie pas de faire la transition entre ses granulés actuels et ceux que tu vas lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyVen 12 Déc - 19:50

C'est vraiment très bof comme qualité quand même, c'est dommage, autant ne pas en donner du tout que donner un aliment plein de céréales, ce qui est mauvais, et à côté des légumes et du foin de qualité...
Je te conseille Leegy d'aller lire mon sujet "comprendre les étiquettes" dans alimentation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyVen 12 Déc - 20:25

j'y cours !
La directrice m'a conseillé ceci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_jr_farm_rongeurs/155685
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyVen 12 Déc - 20:37

J'ai encore beaucoup de mal a assimiler les différents taux, j'arrive à les retenir petit à petit. Ca va venir, j'en doute pas.
Mais franchement, y a tellement de marques différentes...
J'aimerais beaucoup prendre les JR Farm Grainless qui sont sa nourriture actuelle, mais je trouve le prix au kilo particulièrement élevé (du moins pour le petit sachet). J'aimerais, si quelqu'un connait, qqch d'une qualité semblable, un poil moins cher !
Sinon je prendrais 15 kg d'un coup, en espérant que ça dure quand même un petit moment ... ^^ 

Du coup, là je vais investir dans:
-un enclos de ce style http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080
-un max de foin pour faire des réserves ^^ Je n'ai pas encore fais mon choix sur la marque, mais j'en ai remarqué quelques uns qui me semblent bien (avec peu de luzerne)
-et ces fameux JR Farm Grainless ou équivalent, selon ce que je trouve ! Je ferais un tour chez mon véto voir ce qu'il propose aussi (y a tout un rayon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? EmptyVen 12 Déc - 20:55

Je prend les Bunny rêves de lapins sur zooplus, ils sont top.
4kg pour deux lapins, ça me fait 6 mois quasiment.
Mais si tu trouve que 4€ au kilo c'est trop cher là ça va être compliqué...
Chez le véto je doute que tu trouves mieux car c'est rarement le cas, peut être des FibaFirst c'est pas mal mais vraiment moins cher de les acheter sur Wanimo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prépare l'arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: Prépare l'arrivée ?   Prépare l'arrivée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prépare l'arrivée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je prépare l'arrivée de Bounty!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-