Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Quelles graines planter + questions alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 19:30

J'ai une cave mais je me demande si c'est pas trop humide...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 19:42

Trop humide une cave, il faut absolument qu'il soit stocké au sec...
Un ballot de foin ça va te faire beaucoup pour un seul lapin je pense.
Perso, je m'arrangerais avec l'agriculteur pour venir en chercher un sac poubelle de temps en temps, comme ça pas de soucis de stockage et tu peux "trier" un peu sur place, car la qualité est assez aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 19:50

J'imagine mais ils sont tous à 20km minimum, ça va me faire beaucoup d'aller retour... Sinon je peux stocker dans ma salle à manger mais il faut que je trouve un contenant qui laisse respirer le foin.

Là, c'est des ballots de 12 kg
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 20:12

12kg c'est beaucoup quand même, pour un seul lapin ça va largement te faire 1 an, donc un peu trop long sachant que passé 6 mois le foin a perdu beaucoup de ses nutriments :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 21:22

Au prix que c'est, je ferais quand même des économies, je peux peut-être partager avec un amie ayant un lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 21:26

Oui ou même plusieurs ! 
Ou proposer de partager sur leboncoin ou autre site du genre, en faisant des plus petits conditionnements :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 21:45

12 kg c'est énorme crois moi!!! 
en général, je viens avec mes sacs chez une fermière et elle les remplis. Mais cette fois là je suis allée chez un autre fermier, qui ne m'a pas laissé le choix (par contre, il est de meilleur qualité, alors ça m'embêterai qu'il pourrisse).

je les stockais avant dans un placard vide.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 21:54

Sinon, ce qui évite un peu que le foin moisisse, c'est le gros sel ;) Et le mettre en plus petit conditionnement car souvent il est très compressé et c'est ça qui le fait macérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 22:37

Oui parce là il vend ses ballots de 12/18 kg à 2,50 euros.
Quand je vois le prix du kilos en animalerie, je suis forcément gagnante, même si j'en distribue à tout le quartier lol
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 13 Déc - 0:49

Attention à la qualité du foin et à sa composition tout de même hein ;)
Mais oui c'est forcément plus économique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 13 Déc - 10:56

Oui, je demande toujours la composition avant d'acheter et j'ai plus confiance à un agriculteur qu'aux industries qui produisent des produits pour les supermarchés :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 13 Déc - 11:39

parfois tu peux tomber sur des qualités de foin différentes, alors que c'est le même agriculteur. J'avais eu la "surprise" avec la fermière chez qui j'allais, un coup il sentais super bon et avait l'air bien et une autre fois il faisait plus poussiéreux (enfin, c'est toujours meilleur que le foin d'animalerie "pas cher") et plus économique.

Je pense quand même que tu devrais bien réfléchir à l'endroit où tu vas le stocker, car ça prend énormément de place. Je vide le ballot petit à petit pour pouvoir en stocker un max chez moi. Heureusement j'ai des lapins qui dévore le foin à une vitesse impressionnante  Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 674555 ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 13 Déc - 11:50

Je vais stocker ce que je peux, et le reste je vais le donner. Faut juste que je trouve un panier ou une boite qui laisse passer l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 13 Déc - 11:52

Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 13 Déc - 12:10

J'avais penser à le stocker dans une poubelle avec le couvercle ouvert, comme ça :

Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Kitche10
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 13 Déc - 13:11

je pense que ce ne sera pas assez aéré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 13 Déc - 13:22

J'en ai vu pleins qui stockait dans leurs placards...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 13 Déc - 21:15

Et la poubelle tu la mettrais dedans ? Ou dehors ou dans la cave ?
Tu sais, on trouve du bon foin autre part qu'en supermarché hein ;)
Mais pas au même prix c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 13 Déc - 22:27

Ben oui dedans, dans ma salle à manger.
Oui je sais mais même sur internet, j'ai regardé les prix, c'est abusé pour de l'herbe séchée.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 13 Déc - 22:43

Si c'est un endroit sec et que tu laisses ouvert ça devrait aller.
Oui c'est plutôt cher, mais perso je ne regarde pas le prix, vu comme c'est important pour eux d'avoir un très bon foin.
Je trouve que ce n'est pas comparable, par exemple le foin Oxbow que j'achète, et du foin d'agriculteur, donc ça ne me dérange pas d'y mettre le prix ;)
Après de toute façon, tu vas voir si le foin te convient ou pas, si il est bien sec et sent bon, tu aviseras ensuite ! Et si ton lapin l'aime surtout, c'est ça qui est déterminant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 8:30

sinon le stocker dans une sorte de sac en toile ? je ne sais pas si ça laisser respirer, mais je donne l'idée quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 17:09

C'est pas vraiment une question d'argent mais quand même 15 euros le kilos, à ce prix là, c'est de l'herbe séchée au soleil des caraïbes et emballée dans un sac en or ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 18:14

15€ le kilo c'est pour le foin Oxbow, en petit conditionnement (en 22kg il est beaucoup moins cher !). Le prix est justifié car ce foin vient des USA donc coût du trajet, il est composée de plantes choisies et cultivées exprès, et ensuite le foin est trié à la main brin par brin ! Et la qualité se voit vraiment donc Perso ça ne me dérange pas de payer le prix pour une telle qualité.
Les foins en animalerie sont entre 3 et 5€ du kilo, ça reste raisonnable pour un foin de qualité, dans certains cas un foin bio ou avec des fleurs etc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 20 Déc - 17:09

Tu as des marques à me conseiller pour le foin ? Car sans ouvrir le paquet on peut pas toujours voir et j'ai pas envie d'éventrer tous les paquets de l'animalerie ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 20 Déc - 19:13

Le foin de Crau est en général très apprécié et de bonne qualité, on en trouve dans certaines animaleries ou sur le Net.
Sinon, le foin bio de marque Hamiform est bien aussi, mais après la qualité varie d'un paquet à l'autre, c'est problématique.
Moi je prend du Oxbow, très bon mais très cher.
Chez Botanic, il y a leur marque avec plusieurs variétés de foin bio, mais encore une fois c'est aléatoire d'un paquet à l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 EmptySam 20 Déc - 22:08

Personnellement, je prends: Foin de Crau, foin hamiform bio, etc, et je varie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles graines planter + questions alimentation   Quelles graines planter + questions alimentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles graines planter + questions alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» plusieurs questions sur l'alimentation
» Questions sur l'alimentation naturelle
» "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou
» Questions alimentation pour jeune lapine
» Passer a l’alimentation naturelle ou rester a une alimentation " normal " ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-