Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Lapin problème d'oreille interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Lapin problème d'oreille interne   Dim 30 Nov - 16:40

Voilà je viens vous faire part de mon expérience avec mon premier lapin ca pourra peut être aider certaines personnes à qui ça pourra arriver.

Mon premier lapin s'appelait Pimpim (très original je sais ;) ). Je l'ai eu en Mars 2013, c'est mon copain qui me l'avait acheté en animalerie. Quand je l'ai eu, il m'a dit qu'il avait 2 mois mais maintenant que j'ai un autre lapin qui lui aussi à soit disant 2 mois je me dis que Pimpim était bien plus grand. Enfin bref, j'ai appris petit à petit à prendre soin de cette petite bouille le mieux que j'ai pu. 

Mais un soir, quand je suis rentrée du travail et que j'ai voulus aller le voir, il a sursauté, ce qu'il ne faisait et est tombé. Sur le coup je me suis dis qu'il avait eu vraiment peur (il était très peureux) et rien de plus. mais le lendemain, ma sœur que réveille en sursaut me disant qu'il tournait sur lui même sans réussir à se redresser. Je suis tout de suite descendu et la j'ai vu que ça allait pas, il avait  la tête penché sur le côté gauche et se déplaçait bizarrement. J'ai tout de suite appelé le vétérinaire qui m'a eu un rendez vous en urgence. Le pronostic était qu'il avait un problème d'oreille interne soit dû à un parasite, soit à une tumeur, soit à son élevage d'origine. le vétérinaire m'a prévenu qu'il se pourrait qu'il ne guérisse pas ou qu'il garde des séquelles. J'étais effondrée mais j'ai tout fait pour qu'il guérisse. Je suis retournée plusieurs fois chez le vétérinaire qui disait qu'il y avait de l'amélioration jusqu'à le fin de son traitement soit un mois plus tard ou mon Pimpim était sauvé sans séquelles.

Pendant ce long mois ça a été très difficile, il était faible, ne mangeait pas beaucoup mais le pire de tout c'était quand il tombait et qu'il faisait des tours sur lui même sans réussir a se redresser. Toutes les nuits je me levait au moins 5 fois pour le redresser sinon il restait coincé toute la nuit.

Après ce long mois passé entre les médicaments et le vétérinaire je me suis dis que enfin c'était fini et qu'il allait être tranquille mais non. En moins d'une semaine, je l'ai vu se laisser aller, il ne mangeait plus, restait couché toute la journée. Je me suis dis que c'était le contre coup de la maladie. En effet, pendant qu'il était malade, l vétérinaire lui faisait des injections qui le stimulait à mangé et la n’étant plus sous ce médicament, il devait se réhabitué à manger de son "plein gré". Au bout d'une semaine je me suis vraiment inquiété et je suis retournée voir le vétérinaire qui m'a dit que c'était surement le contre coup de la maladie comme je le pensais. Il m'a expliqué ce qu'il fallait que je lui donne pour le stimuler et lui a refait une injection pour le stimuler a manger. Mais tout ça n'a pas marché, j'avais beau le forcer à manger en lui donnant à la pipette le plus souvent que je pouvais, il continuait à maigrir et ne mangeait pas plus (à par le foin mais c'était loin d'être suffisant). 

Sa maladie de l'oreille interne a commencé fin juillet 2014 et il a commencé a ne plus manger début septembre 2014. Je suis retournée voir le vétérinaire qui m'a donné les même conseils et qui m'a dit que si ça continuait il fallait faire des examens complémentaire comme des scanners ou autres mais étant étudiantes je n'avais vraiment pas les moyens. en 2 mois j'étais presque une dizaine de fois au vétérinaire ce qui était déjà une sacré somme. J'ai donc continué le traitement mais je n'avais plus d'espoirs. 

Le 25 octobre 2014, je suis retournée chez mes parents et j'ai laissé mon Pimpim à mon copain pour le week end (il vit avec moi donc ils se connaissaient très bien). Le soir mon copain m'appelle en pleurant en me disant que c'était fini il était parti. C'était quelque chose d'horrible a entendre j'avais tellement essayer de choses pour le sauver ... Mais il souffrait aussi tellement je pense que çà a dû être une libération pour lui. il est passé de 1 kg 400 à 900g je vous laisse imaginer ce que sa représente pour un si petit animal.

Enfin voilà, tout ça pour dire que des maladies qui semblent insurmontables le sont quand même car mon Pimpim n'est pas mort de son oreille interne mais d'autre chose.

Je voulais faire partager son histoire car quand tout ça m'est tombé dessus j'étais terrorisée, je ne savais pas quoi faire. J'aurais connus une personne dans mon cas à qui je pouvais demandé conseils et lui parler de l'évolution de ma bouille ça m'aurait beaucoup aidé.

Voilà bravo au courageux qui auront tout lu !
Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin problème d'oreille interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin problème d'oreille interne
» Otite (nouvelle veto : oreille interne touchée.. c'est finit...)
» Pogona, problème oreille interne (Maladie de méniére) Aidez-moi SVP
» probléme d'oreille
» petit problème d'oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-