Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Bientôt cinq à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Bientôt cinq à la maison   Jeu 27 Nov - 23:07

Bonjour à tous! Comme vous l'auriez compris en lisant ma présentation, nous étions à la recherche d'une boule de poile pour agrandir notre famille.
 Et bien si tout se déroule comme convenu nous devrions accueillir une jolie poupette demain! 

 Elle a 8 mois, c'est un lapin bélier et les gens chez qui elle est ont l'air de beaucoup l'aimer ( monsieur étant âgé et très malade, ils doivent se séparer de leurs animaux) . 
Les enfants ne sont pas au courant, enfin Nino a 1 an donc il ne comprendrait pas grand chose , et Alanso sera à coup sûr fou de joie. Le papa c'est peu être un peu plus mitigé, disons qu'il reste traumatisé par ceux de son enfance qui finissaient dans son assiette...Mais bon il voit son arrivée comme une manière de se faire pardonner pour tous les pauvres pinous 

Donc tout est prêt , nous n'attendons plus qu'elle, on doit aller la chercher vers 17h, donc dès son arrivée je vous post des photos .
 En attendant voici celles que j'ai pu avoir par la propriétaire:


http://i59.servimg.com/u/f59/19/07/06/26/lapine11.jpg

Pour les " fournitures" je souhaiterai prendre les granulées Cuni nature Re-balance pour lapin,  le foin de prairie pour rongeur et de la litière de Chanvre, le tout sur le site Zooplus. Avez vous des avis sur ce site et ses produits?
 La dame m'a dit qu'elle était vaccinée mais n'a pas de carnet de santé, est-ce possible et faut il mieux la faire revaccinée dans le doute?
N'hesitez pas à me donner pleins de conseils, c'est notre premier lapin, nous voulons bien faire!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Bientôt cinq à la maison   Ven 28 Nov - 0:59

Bonsoir et bienvenue.
Une nouvelle aventure qui commence c'est super :) attention cependant avec de petits enfants car les lapins sont très vifs et ont beaucoup de force, et une morsure peut faire très mal.
Concernant l'alimentation, les cuni nature ne sont pas un bon aliment, déjà parce que c'est un mélange et que cela favorise le tri donc déséquilibre la ration, et que ce sont des produits riches en sucre et graisse alors qu'il faut éviter un maximum ca pour les lapins..

Que mange la lapine actuellement ? Car il faut impérativement faire une transition donc prendre au moins un peu de ses granulés actuels..
Je vous conseille d'aller lire le post sur le forum sur les différents granulés afin de faire votre choix. En gardant à l'esprit que le lapin est un herbivore, donc il doit manger en majorité du foin et des légumes/plantes, les granulés devant être rationnés au minimum voir supprimés.
Sinon, zooplus est très bien et fiable. Je ne connais pas ce foin donc vous pouvez essayer et voir si elle l'aime et en mange beaucoup.

Concernant le vaccin, c'est bizarre qu'il n'y ai pas de carnet, et surtout problématique de ne pas savoir la date et le produit injecté.. Peut être qu'il est possible de contacter le véto qui l'a vaccinée pour voir si il a
encore des infos ??
Et à 8 mois, il va falloir penser à la faire stériliser rapidement, afin d'éviter les problèmes de santé et de comportement (cancer, infection, grossesse nerveuse, marquage, agressivité...)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
avatar


MessageSujet: Re: Bientôt cinq à la maison   Ven 28 Nov - 8:37

+1 pour la transition, demande à la dame un échantillon de granulé.
Je te conseille plutôt les cuni pro (appelés maintenant cuni crispy pellets) ou des cuni complete, qui sont meilleurs.

enfin, la meilleure chose est comme l'a dit Lou2288 de lire la fiche sur l'alimentation et les granulés que l'on a faite sur ce forum, ça t'aidera sans doute à faire ton choix.

pour le foin, je l'achète à la ferme, il est moins cher et meilleur en général!

pour le reste Lou a tout dit! Elle est toute jolie la miss 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Marraine de Belle, la lapine d'Elodie!  

reposez en paix Belle et Lilas ...   vous nous manquez.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Bientôt cinq à la maison   Ven 28 Nov - 21:20

Et voilà la louloute est arrivée! Plus tôt que prévu puisque nous sommes allé la chercher ce midi. Tout à l'air d'aller pour le mieux, nous l'avons installé dans la salle de jeu, les enfants étaient émerveillés, le tout petit lui a même donné sa tétine   !
 Nous avons décidés de lui laisser la porte de sa cage ouverte, qu'elle puisse découvrir comme elle l'entend son environnement, et vu qu'elle sera en liberté autant l'habituer dès maintenant. Elle sort de sa cage pour visiter quand elle est seule mais dès que les petits arrivent elle retourne dans sa maison. 
Juste avant le dodo elle est allé voir le plus petit ( le courant a l'air de bien passé, surement parce qu'il est moins impressionnant et tout timide devant elle  ) pour le sentir.
Je pense que c'est plutôt bon signe.
Elle fait sa petite vie à son rythme, mange, va dans son bac à litière ( elle est propre), fait sa petite toilette et se met debout quand on arrive dans la pièce, surement pour mieux nous voir   .
Sinon Mademoiselle se prélasse de tout son long dans sa cage, elle dort les yeux fermés les pattes arrières toutes étirées, c'est vraiment mignon.Et attention, elle a un doudou , une couverture en polaire depuis bébé et croyés moi elle est propre et elle l'aime sa couverture :) 
Pour les granulés j'ai commandé des cuni completes, pour l'instant elle a du Vitakraft mais je compte commencé la transition dès que possible ( la dame m'a filé le sac de 2 kilos qui lui restait...). Pareil on va faire ça tranquille.
Le foin par contre me semble vraiment SUPER poussiéreux et je n'ai pas vraiment de fermes à proximité donc si quelqu'un à une bonne marque je suis preneuse.
Pour son petit nom bah on a pas encore trouvé LE prénom donc on attend en se disant que ça viendra tout seul. 
Donc voilà c'est super, nous sommes ravis et j'espère que la lapine aussi 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
l'heureuse marraine d'Alaska, la lapine de Solene  
 



Et une bise à Neil, la marraine de ma Belle 
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Bientôt cinq à la maison   Ven 28 Nov - 22:16

Trop mignonne :) par contre pour ses granulés pense a changer vite ils sont pas bien du tout ceux qu elle a maintenant.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Luna & Ninite <3
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Bientôt cinq à la maison   Ven 28 Nov - 23:24

Super tout ça !!! Attention juste que l'endroit où elle est soit bien sécurisé, rien qui traîne, car un lapin ça a vite fait de ronger plein de trucs, ça peut être dangereux (les jouets des enfants par exemple ;) !!) ! 
Les cuni complete c'est bien oui :) Et ils sont généralement très appréciés.

Pour le foin, la poussière c'est un problème, car ça irrite les voies respiratoires, non seulement pour elle mais aussi pour les humains (surtout les enfants :/)
Donc, on trouve en animalerie des foins pas trop mal (hamiform Bio par exemple, ou la marque de Botanic en bio aussi !), ou sinon sur internet (wanimo, zooplus, jardinerie pasero). Le foin de Crau AOC est généralement très apprécié et de vraiment bonne qualité. 
Après il faut essayer, pour voir ceux qu'elle aime ou pas.

Et pour le vaccin tu as pu avoir des infos ???
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
avatar


MessageSujet: Re: Bientôt cinq à la maison   Sam 29 Nov - 7:58

je suis contente de lire qu'elle est déjà à l'aise (dodo avec pattes arrière étirées s'est un bon signe)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Marraine de Belle, la lapine d'Elodie!  

reposez en paix Belle et Lilas ...   vous nous manquez.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Bientôt cinq à la maison   Sam 29 Nov - 10:09

Bah la mémère a l'air d’apprécier la vie à la maison, ce matin elle suit mon petit bonhomme qui marche à quatre pattes dans la maison, elle rentre dans sa cage faire ses petits besoins et ressort aussitôt. Le grand lui est content d'aider à donner a manger et changer son biberon d'eau. Elle lui a toucher le bout des doigts en le sentant il était trop fier  . La salle de jeu ou elle se trouve est sécurisée, il n'y a aucun fil électrique à sa porté hormis celui du radiateur mais il est caché par une caisse à jouet. On a trier tous les jouets qui "craignent"  du genre peluches, livres ect. Il ne reste plus que des jouets en plastique très épais genre Lego pour bébés. Vous pensez que c'est dangereux?
Pour la vaccin je ne sais pas trop quoi penser.Soit disant le veto ne fait de carnet de santé pour les lapins, je pense qu'il y a un peu de baratin derrière tout ça; Elle m'a dis qu'elle irai le voir pour qu'il lui fasse une attestation donc à voir. De toute façon en janvier mademoiselle ira voir celle à coté de chez nous qui est spécialisée en NAC (c'est une association qui me l'a conseillé, à une rue de chez moi la chance!!!! ) pour faire un petit check up et la faire stériliser. Je verrais avec elle pour les vaccins. 
Je vous rajoute une petite photo de la miss ( qui n'a toujours pas de vrai nom, pour l'instant c'est louloute, mademoiselle ou mémère pour mon mari lol) 

 

Elle dort les yeux fermés, donc je me dis qu'elle doit pas être trop stressée par son adoption. 
En tout cas elle est vraiment trop mignonne et puis c'est trop marrant d'avoir un lapin qui ce balade dans la maison tranquille, on a bien rigolé hier soir à la voir sortir de la salle de jeu pour venir observer en douce ce qu'on faisait dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
avatar


MessageSujet: Re: Bientôt cinq à la maison   Sam 29 Nov - 12:24

sinon, tu peux toujours demander les coordonnées du véto et lui téléphoner?
Comme ça tu seras fixé sur la date du vaccin et lequel il a fait exactement.

C'est super qu'elle soit si à l'aise avec vous!!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Marraine de Belle, la lapine d'Elodie!  

reposez en paix Belle et Lilas ...   vous nous manquez.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Bientôt cinq à la maison   Sam 29 Nov - 15:05

C est super tu a vraiment de la chance souvent ça prend du temps moi j ai du attendre presque 2 mois pour qu elle n aille pas peur

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Luna & Ninite <3
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Bientôt cinq à la maison   Sam 29 Nov - 16:06

Franchement je pense que le coup du vaccin c'était du baratin, elle a mis ça sur l'annonce pour qu'elle parte vite.
Elle apprécie vraiment sa liberté, si elle a peur elle retourne direct dans sa cage mais deux secondes après retourne dehors. Et c'est trop marrant de la voir foncer dans sa litière pour ensuite retourner s'amuser. Elle a une balle avec un grelot qu'elle a éjecter de sa cage pour la mettre dehors et la balader dans la salle de jeu.
C'est vrai qu'elle s'adapte très vite à la famille, elle avait l'air bien traité dans son ancienne famille ça doit jouer. 
Après elle ne vient qu'avec le plus petit pour le moment et s'approche du plus grand quand il s'allonge pour le sentir. Mais nous adultes elle ne s'approche pas, on doit être encore impressionnant pour elle.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
l'heureuse marraine d'Alaska, la lapine de Solene  
 



Et une bise à Neil, la marraine de ma Belle 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Bientôt cinq à la maison   Dim 30 Nov - 2:45

Wow! Une hyper belle vie l'attend! 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ღ Aurevoir KenaïMily, Nixon & Mickey, reposez en paix ღ
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Bientôt cinq à la maison   Mar 2 Déc - 10:49

Audrey on fait en sorte que ce soit le cas, on aime les animaux avec mon amoureux 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
l'heureuse marraine d'Alaska, la lapine de Solene  
 



Et une bise à Neil, la marraine de ma Belle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bientôt cinq à la maison   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bientôt cinq à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-