Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Problème avec la distribution du foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Problème avec la distribution du foin   Jeu 27 Nov - 19:48

Hello tout le monde !
Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas passée, mais j'ai un petit soucis avec mon pinou ! Enfin, rien de bien méchant mais c'est quand même embêtant ! 
Voici mon soucis en photo :
 


Monsieur préfère manger son foin SUR son ratelier ! Et bien sur, j'ai la bonne surprise des petites crottes partout dans le ratelier et le pipi qui souillent le foin à gogo.
Bon là, ca va, je venais de changer la cage mais au bout de 2 jours je me retrouve avec du foin partout (car il aime fouiller et en mets PARTOUT dans la caisse), une litière qui sent pas bon à cause du foin souillé et surtout du foin gâché car ben, quand il a fait pipi dessus, il en veut plus bien sûr.
J'ai essayé plusieurs techniques, comme un ratelier en fer simple fixé sur le bord de la cage mais là, il ne se met pas dessus, mais il retire tout le foin du ratelier, l'éparpille dans la caisse de litière et en mange qq brins avant de le salir... Pareil, j'ai essayé une boite à chaussure avec le foin dedans mais le résultat est le même qu'avec un ratelier en bois comme celui de la photo, il se met dedans et la boite se retrouve pleine de pipi...

Je sais pas trop si vous avez des solutions alternatives ou si c'est la dure vie des propriétaire de pinou en liberté haha Mais à vrai dire, je sais plus trop quoi faire pour arranger la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec la distribution du foin   Jeu 27 Nov - 20:29

Je pense que tu devrais regarder les râteliers avec réservoir, moi c'est la seule chose qui évite la gaspillage ! Sinon, mettre un toit au râtelier de ta photo !!
Revenir en haut Aller en bas
YoOps
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec la distribution du foin   Jeu 27 Nov - 21:16

Salut =)
D'accord avec Lou2288 , essaie de couvrir la partie supérieure de ton râtelier avec un toit ou quelque chose dans ce genre

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec la distribution du foin   Mar 2 Déc - 18:45

Désolée du retard !
Merci pour vos réponses!

Un ratelier de ce style ? 
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/mangeoire_rongeurs/mangeoire_a_poser_rongeurs/348049

Sinon j'ai aussi un ratelier en bois fermé sur le dessus mais le problème maintenant qu'il n'est plus en cage c'est la fixation sur le bac à litière :/ J'ai peur que si je visse ou fait un trou dedans d'éclater le plastique. Enfin à vrai dire j'y connais pas grand chose donc ça n'arrange pas le truc .. 
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec la distribution du foin   Mar 2 Déc - 19:12

Je ne connais pas ce râtelier donc aucune idée de si il est bien.

Pour la fixation ça sera souvent un problème, mais tu peux simplement mettre une grille derrière la litière ou un morceau de bois ou plastique sur lequel tu le fixe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec la distribution du foin   Jeu 4 Déc - 23:41

Hello, 
J'avais ce ratelier sauf que mes petites canailles enlevaient tout le foin et au final tout se retrouvait par terre.. Je m'en suis donc vite débarrassée. Je ne doute pas que cela peut être très bien pour d'autres lapins mais ça n'a pas été le cas pour moi. Rien n'a marché pour préserver le foin .. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec la distribution du foin   Ven 5 Déc - 8:16

en ce moment je met leur foin dans leur boite de transport, ils peuvent rentrer dedans et fouiller comme ils veulent et ils adorent ça. Ils en mettent un peu dehors, car ils en ont sur eux, mais par rapport à avant ça fonctionne bien (bon ça n'empêche pas les pipi potentiels).

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Marraine de Belle, la lapine d'Elodie!  

reposez en paix Belle et Lilas ...   vous nous manquez.
Revenir en haut Aller en bas
Scheital
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec la distribution du foin   Dim 22 Fév - 12:58

Salut,
Est-ce que ce ne serait pas le foin lui-même qui pose problème ? Ton lapin ne le mange peut-être pas car il est trop poussiéreux, trop vieux, ... essaye peut-être d'acheter une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

avatar


MessageSujet: Re: Problème avec la distribution du foin   Dim 22 Fév - 19:25

Merci de faire attention à ne pas remonter de vieux sujets.
Un lapin aime faire ces besoins en mangeant du foin donc un problème de qualité du foin est peu probable dans ce cas.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Marraine de Plume  

Certains jours j'aimerai être à la place d'un de mes lapins pour mieux les comprendre ! Je me suis lancer dans l'aventure des lapins sans trop savoir à quoi m'attendre et maintenant je ne peux plus me passer de ces petites boules de poils !   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec la distribution du foin   Ven 24 Avr - 16:51

Bonjour,
Peut-être c'est un vieux sujet...mais le fait que le lapin fais pipi dans la boite en carton est bien la preuve encore qu'ils aiment "les coins douillet" pour leurs petites fesses...pour faire son pipi!!

Possiblement j'ai la chance que ma Lapine est moins bordelique maintenant...mais début elle faissait aussi pipi sur le foin
j'ai "plusieurs tests"pour essayer de comprendre son comportement...
- Quand elle a commencé à faire pipi dans le foin...au début ne le faissait pas...j'ai decidé de lui mettre un "obstacle" où! elle avait pris l'habitude d faire pipi...(Elle faissait même pipi dans son joli assiette de Foin)
- j'ai compris qu'elle avait pris que les coins le prenaient  parceque ils etaient "concaves" et près de sa nourriture...donc je me suis abandonnée à l'idée lu sur un blog:
"il faut qu'elle mange dans une grande litière"
- j'ai voulu bien lui faire plaisir, mais!...je voulais eviter la pis...et là encore milles essais pour eviter qu'elle pise
- ma lapine "pise" si elle: a un endroit avec socle...un rebord....un peu un coin...elle pise pas sur un endroit "decouvert" et aux yeux de tous...il lui faut que ce côté de la cage soit "ferme a la lumière"
Conclusion:
Donc j'ai "creé des coins aguichantes pour piser"....ainsi "l'inviter" à venir à faire pipi à un meilleur endroit...qu'au millieu de la litiere!...
J'ai conclu que le millieu de la litière est le coin "le moins sympa à faire pipi"pour un Lapin...donc ce serait là! que je devais placer la nourriture donc le râtelier.
Les coins aguichantes sont où son petit derrière puisse se poser adequatement...j'ai compris cela quand entre toutes mes essais...une fois j'avais possé le foin dans une assiette...Elle a trouvé là! l'endroit ideale pour posser ses petites fesses!!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème avec la distribution du foin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec la distribution du foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties-