Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyDim 23 Nov - 14:22

bonjour,
comme je l'ai dit dans ma présentations, nous allons accueillir notre 1er lapin et j'aurais plusieurs questions a vous poser...
Tout d'abord je pense lui faire passer cet hiver avec nous a la maison, puis nous lui installerons probablement un clapier a l’extérieur au printemps prochain.(n’hésitez pas a me dire si cela convient ou non)
   - Un lapin nain peut-il passer toute l'année dehors?
Nous allons donc acheter une cage pour la maison.
   - Une cage de ce type conviendrait-elle? (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_petite_lapin/213211 ), certaines cages possèdent une petite maison est-ce nécessaire?( un comme celle ci pourrait convenir ? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227786 la plus grande)
   - Faut il mettre une litière a l’intérieur de la cage?( si il y a une litière le lapin ne fait pas ses besoins sur le fond de la cage?)
   - que doit on mettre dans le fond de la cage justement et dans la litière si il y en a une?
Pour l'alimentation, la personne de l'élevage va me "vendre" (elle ne fait pas de bénéfice la dessus) un sceau de 10kg de granulé je pense donc en avoir pour un moment.Je ne pourrais pas repasser par elle par la suite.
   - quel type de granulé prenez vous?(la personne m'a parlé de granulé complet...)
   - quelle quantité donner?
   - ou les prenez vous?
   - peut-on leur donner des légumes? si oui lesquels?a quelle fréquence?
Pour l'eau j'ai lu qu'on pouvait choisir soit biberon soit gamelle d'eau, je pense qu'il faut faire selon nos préférences?

j’espère être au bon endroit pur poser toutes ces questions....
Merci d'avance! plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyDim 23 Nov - 14:53

Bonjour,

- Pour la cage, je pense qu'il faut une de minimum 120cm de longueur. Le lapin doit pouvoir sortir au MINIMUM 4h. Le mieux, c'est la liberté totale ou la semi-liberté. Laisser un lapin enfermé dans sa cage toute la journée n'est pas bon.
- Pour la litière, tu dois prendre un bac à litière (par exemple un bac à chat). Dans le fond de la cage de Balisto, il y n'y a rien. Juste son bac à litière. Pour la litière : chanvre ou pellet. Pas de copeaux qui sont toxiques !
- Les granulés que je prends sont : cuni complète junior tant qu'il est bébé (jusqu'à 6 mois) et puis je lui donnerai ceux-ci : plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 33669_bunny_kaninchen_traum_basic_7sur Zooplus.
La quantité pour un bébé, c'est à volonté. A partir de 6 mois, c'est 2% du poids de son corps.
Pour les légumes, il faut les introduire petit à petit. Pour vérifier qu'il n'y a pas de diarrhée.
Pour l'eau, vaut mieux une gamelle, car le lapin a une position plus naturelle qu'avec le biberon.
N'OUBLIE SURTOUT PAS DE DONNER DU FOIN A VOLONTÉ !!
Pour toute autre info, réfère-toi aux fiches du forum qui vont tout t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyDim 23 Nov - 15:01

Merçi pour ta réponse!
je viens en effet de lire sur une fiche, pour l'alimentation c'est foin, granulé, verdure, et des légumes racine de temps en temps.
donc pour la litiere du chanvre et rien sur le fond de la cage.
une gamelle pour l'eau et une pour les granulés.
vous pensez qu'on peut le laisser dehors des a présent?
Est ce que certain d'entre vous on fait des enclos "maison"?
Car nous avons deja du grillage...mais je ne sais pas si celui ci conviendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyDim 23 Nov - 15:03

- Un lapin nain peut-il passer toute l'année dehors?
oui, à condition de l'habituer dès le printemps (quand il commence à faire des températures correctes, un lapin supporte beaucoup mieux le froid que la chaleur, donc l'été il faudra prendre des précautions (mais attention aussi aux grosses gelées d'hiver qui peuvent tuer le lapin)
les lapins qui vivent en extérieur doivent être obligatoirement vaccinés


personnellement, j'ai mis les miens au printemps dehors et je vais les rentrer dès que les températures seront plus basses. Pour l'instant ça va.

Nous allons donc acheter une cage pour la maison.
   - Une cage de ce type conviendrait-elle? (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_petite_lapin/213211 ), certaines cages possèdent une petite maison est-ce nécessaire?( un comme celle ci pourrait convenir ?http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227786la plus grande)
pour les quelques mois où elle sera en intérieur, ça devrait aller.


   - Faut il mettre une litière a l’intérieur de la cage?( si il y a une litière le lapin ne fait pas ses besoins sur le fond de la cage?)
tu peux mettre un bac à litière d'angle, avec de la litière dedans (NE PAS METTRE DE COPEAUX DE BOIS, ils sont nocifs)

   - que doit on mettre dans le fond de la cage justement et dans la litière si il y en a une?
dans le fond de la cage, on ne  met rien!  plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 2782436411

Pour l'alimentation, la personne de l'élevage va me "vendre" (elle ne fait pas de bénéfice la dessus) un sceau de 10kg de granulé je pense donc en avoir pour un moment.Je ne pourrais pas repasser par elle par la suite.
si tu peux, prend une plus petite quantité (le temps de la transition entre anciens et nouveaux granulés et pour ne pas la perturber les premiers jours), car en général les granulés des élevages ne sont pas top.

   - quel type de granulé prenez vous?(la personne m'a parlé de granulé complet...)   - quelle quantité donner?   - ou les prenez vous?
voir la fiche dessus!

   - peut-on leur donner des légumes? si oui lesquels?a quelle fréquence?
oui, mais il faut les introduire petit à petit pour éviter les problèmes de digestion et la diarrhée.


N'hésites pas à parcourir les fiches du forum!  plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 18236


Dernière édition par Neil le Dim 23 Nov - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyDim 23 Nov - 15:05

annliz a écrit:
Merçi pour ta réponse!
je viens en effet de lire sur une fiche, pour l'alimentation c'est foin, granulé, verdure, et des légumes racine de temps en temps.
donc pour la litiere du chanvre et rien sur le fond de la cage.
une gamelle pour l'eau et une pour les granulés.
vous pensez qu'on peut le laisser dehors des a présent?
Est ce que certain d'entre vous on fait des enclos "maison"?
Car nous avons deja du grillage...mais je ne sais pas si celui ci conviendrait...
non ne pas le mettre maintenant dehors, il ne survivrait sans doute pas.

J'ai fait un enclos moi-même avec du bois et du grillage. Je pense que sur internet tu as possibilité de trouver pas mal d'infos  plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 2782436411


edit: ne pas prendre un lapin de moins de 8 semaines, certains élevages vendent des lapereaux plus jeunes, mais ils risquent d'être mal sevrés et plus fragiles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyDim 23 Nov - 15:11

une question peut etre bête...si le lapin vit dans un enclos a l'exterieur, il faut une litiere quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyDim 23 Nov - 15:15

moi je n'en ai pas mis, ils ont un coin avec de la paille où il font le plus gros de leurs besoins, mais comme ils sont crado ils font un peu partout (même le jardin... c'est devenu un champ de crottes)  plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 2783476410

j'ai oublié de préciser que même dehors, le lapin doit pouvoir se dégourdir les jambes minimum 4h par jour. J'ai sécurisé tout mon jardin avec du grillage à poule.

edit: j'ai oublié aussi de préciser que les lapins creusent, donc faut mettre du grillage dans le sol (sous la terre) dans l'enclos. Au moins si elle creuse pour se défouler, elle n'ira pas bien loin!


Les miens se sont déjà enfuis, alors que j'avais tout prévu, sauf que j'avais oublié un coin  plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 790173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyDim 23 Nov - 20:54

merçi pour vos réponses!
On en a discuté avec mon mari et je pense que l'on va construire un enclos a l’extérieur, quand je vois ce qu'il se vend...on fera surement plus grand et moins cher!
tu aurais une photo de ton enclos NEIL stp ?
Dans l'élevage les lapins sont dehors toute l'année.En hiver les mamans et leurs bébés sont dans un garage mais la porte reste ouverte toute la journée.
A votre avis je peux donc le mettre dehors des son arrivée ou non....c'est sur ce point que j'hesite le plus...ca "m'embete" d'acheter une cage pour 4 mois.

j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de photos de lapin de moins de 8 semaines...je ne peux donc pas vous mettre une photo de notre lapinou?
p.s: notre petit lapin aura 8 semaines et 2 jours!;-)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyLun 24 Nov - 10:49

je pense quand même qu'il vaut mieux attendre le printemps pour le mettre dehors, enfin après tu fais ce que tu veux  plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 2782436411 ce n'est que mon avis perso.

C'est super si le lapin aura 8 semaines, au moins il sera sevré comme il faut.
Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas mettre de photo du lapereau... j'ai bien envie de voir sa bouille  plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 2783476410

pour mon enclos, je n'ai que 2 photos sur mon pc et ce ne sont pas les meilleurs, mais tu auras une idée, j'ai du mettre une planche devant pour limiter les courants d'air (c'est très important, car ils sont fragiles niveau courant d'air) et j'ai mal prévu l'enclos à ce niveau... et ma lapine avait attrapé un rhume que j'ai du soigner tant bien que mal (elle ne se laisse pas faire) plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 557091172
plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 24s73k
plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 24mfn6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyLun 24 Nov - 14:12

merçi NEIL!
je pense effet que le mieux c'est de la mettre a l'interieur a son arrivé, mais on va quand meme faire l'enclos comme ca on pourra le mettre dehors les jours ou il fera plus doux.
Il aura le temps de vraiment faire connaissance avec nous!
Les petits lapins sont déjà habitués a la litière a l'élevage, donc si j'en met une dans sa cage, si je laisse la grille ouverte et qu'il se balade dans la maison, si il a une envie de pipi ou caca il ira dans sa litiere?comme un chat?
pour l'enclos 80cm de haut c'est bien?(sachant qu'on va grillager le dessus)


Dernière édition par annliz le Lun 24 Nov - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyLun 24 Nov - 14:28

il est trop mignon!!  plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 312371

pour l'enclos, il faut penser à ce qu'il puisse sauter si besoin pour se défouler et ça dépend de combien de temps par jour il passera dans son enclos, le miens fait un peu plus d'1m de haut sur 2.40m de long, mais ils sont 2 dedans^^ Quand je ne suis pas là, ils restent enfermés dans l'enclos et la nuit aussi, c'est pour ça que je l'ai fait assez grand. Quand je suis là, je les laisse gambader dans le jardin la journée (étant en congé mat', ils ont la chance de sortir plus souvent en ce moment les veinards)

Les lapins qui vivent dehors ont encore plus besoin de compagnie, sinon ils s'ennuient. Faudra s'occuper de lui même s'il vit dehors.


Dernière édition par Neil le Lun 24 Nov - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyLun 24 Nov - 14:36

Je suis assistante maternelle, donc j'aurais du temps pour lui! plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 2195264297
Pour l'enclos je pensais faire 3mX1.5m environ.
Notre maison n'est pas encore clôturée (j'espere qu'au printemps prochain on pourra le faire!) donc je ne pourrais pas vraiment le laisser gambader dans le jardin...
Du point de vue changement de temperature c'est pas génant si par exemple il passe la journée dehors et qu'en fin de journée il soit avec nous a l'interieur?

Féliciations au fait NEIL, j'ai vu que tu etais en congé mat, ton bébé ne doit pas être bien vieux! plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 1167543728
!
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyLun 24 Nov - 17:09

Par rapport aux photos de lapins de moins de 8 semaines, c'est interdit sur le forum.
Voici ce qu'il est écrit dans le règlement : Sachez que dans le respect de cette philosophie, il est désormais interdit de poster des photos de lapereaux de moins de 2 mois, afin de ne pas inciter à la reproduction. De même, les messages du style ''oh ce qu'ils sont mignons'', ''ça doit être super de les voir grandir'' etc, sont à éviter.

Je le dis car j'ai eu le coup. J'avais zappé qu'on ne pouvait pas et donc dans la présentation de Balisto, j'avais mis une photo de lui de moins de 2 mois. Trésor a donc retiré la photo, à juste titre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyLun 24 Nov - 18:30

ah mince désolé...je vais la retirer donc!
Mon mari est super motivé lol il va construire cette cage pour le ptit lapin!!!
plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 290364clapierdinterieurpourlapin5
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyLun 24 Nov - 19:02

annliz a écrit:
Je suis assistante maternelle, donc j'aurais du temps pour lui! plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 2195264297
Pour l'enclos je pensais faire 3mX1.5m environ.
Notre maison n'est pas encore clôturée (j'espere qu'au printemps prochain on pourra le faire!) donc je ne pourrais pas vraiment le laisser gambader dans le jardin...
Du point de vue changement de temperature c'est pas génant si par exemple il passe la journée dehors et qu'en fin de journée il soit avec nous a l'interieur?

Féliciations au fait NEIL, j'ai vu que tu etais en congé mat, ton bébé ne doit pas être bien vieux! plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 1167543728
!
ce sera un super enclos!! il aura de quoi se dégourdir les pattes, si jamais vous ne pouvez le laisser balader trop souvent.. S"il l'accepte, y'a possibilité de promener son lapin avec un harnais et une laisse. 

Il faut faire gaffe entre la différence de température extérieur et intérieur, faut pas que le changement soit brutal. Les miens vivaient pendant un moment dans la pièce qui donne sur le jardin et qu'on ne chauffe pas, donc parfois j'ouvrais la porte et ils sortaient dehors, même par temps de neige! Cette année ils seront à l'étage, donc ça ne sera plus possible (même si leur pièce ne sera pratiquement pas chauffée)

L'enclos intérieur que ton mari veut construire est super!! il est motivé dis donc! 

plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 1154161789
Merci! C'est le début de mon congé mat' cette semaine (j'étais en congé patho avant), l'accouchement est prévu pour le 03 janvier. plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyLun 24 Nov - 20:57

ah super profites en bien alors!!!
oui il est motivé lol
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin EmptyMar 25 Nov - 9:19

merci  plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin   plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-